The Voice : le comportement de cette candidate ne passe pas, les internautes scandalisés

Parfois, les coachs prennent des décisions qui déçoivent les téléspectateurs...

© NBC

Samedi 9 avril, pour de nombreux internautes, tout ne s’est pas passé comme il fallait… En effet, les coachs de The Voice ont choisi Sonia. Et Marina Battista a perdu. Mais c’était sans compter les nombreuses critiques à l’égard de  l’arrogance de la chanteuse de 17 ans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sonia Quesada (@sonia_thevoice11)

Comme toujours dans les épreuves des battle, les choix s’avèrent difficile. Et pour Florent Pagny notamment, cela n’a pas été évident. Car le juré a décidé de départager deux de ses protégées. D’un côté se trouvait Marina Battista, connue pour sa première tentative dans les auditions à l’aveugle la saison précédente.

Qualifiée de “revancharde” par certaines, Marina a été recalée une seconde fois. Car c’est Sonia qui lui a volé la vedette en se mesurant à elle sur le mythique titre de Gloria Gaynor I will survive. Il faut dire que la jeune Perpignanaise de 17 ans avait déjà séduit le jury lors de sa prestation sur Girl in on fire d’Alicia Keys.

Trop sûre d’elle, vraiment ?

Cette saison de The Voice s’annonce très particulière pour Florent Pagny. Mardi 25 janvier, tout le monde a été choqué d’apprendre que le juré était atteint d’un cancer du poumon « inopérable ». C’est lui-même qui l’a annoncé sur Instagram. Et son message a ensuite tourné en boucle sur les chaînes d’information.

« Moi et ma moitié devons nous mettre en mode guerriers afin d’affronter cette épreuve un peu particulière« , a-t-il ainsi expliqué Florent Pagny. Le chanteur n’a pourtant pas complètement tiré une croix sur sa tournée. Il espère la reprendre « quand tout sera réglé« 

Le chanteur de 60 ans s’est lancé dans un traitement de chimiothérapie. Il s’est résigné à annuler ses concerts. Et il s’est même rasé la tête. L’interprète du titre « Ma liberté de penser » se sent en tous cas entouré de ses proches, en premier lieu de sa femme Azuneca.

De son côté, la production de The Voice a décidé de s’adapter. Cette dernière songerait en effet à le remplacer. TF1 s’est d’ailleurs exprimé sur le cancer de Florent Pagny. « Notre priorité est la santé de Florent (…) Pour les tournages, nous allons nous arranger avec lui« , a ainsi déclaré la production dans un communiqué de presse.

The Voice : « C’est juste un attitude »

Mais la production devra aussi s’organiser avec la femme du chanteur, Azuneca. Car l’épouse de Florent Pagny et leurs deux enfants Aël et Inca ont décidé de « resserrer les rangs.” En effet, l’artiste a besoin de souffler. Et de faire « le plein de tendresse« , expliquent ainsi nos confrères du magazine Voici

Pour le moment, les téléspectateurs ont droit à des épisodes pré-enregistrés. Mais qu’en sera-t-il lors de la demi-finale et de la finale, diffusée en direct ? Personne ne le sait pour le moment. En tous cas, une chose est sûre : la petite protégée de Florent Pagny ne fait pas l’unanimité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sonia Quesada (@sonia_thevoice11)

Pendant la diffusion de la battle, de nombreux messages sont apparus sur les réseaux sociaux pour critiquer l’attitude de Sonia. « Bon ben Sonia avait déjà un melon, maintenant qu’elle a été choisie, elle aura une pastèque », a ainsi lâché l’un un Twittos. D’autres n’ont pas tardé à le rejoindre :  « Sonia elle s’est prise pour Beyoncé faut redescendre mademoiselle« , La Sonia se la pète grave. Trop maniérée. Les jurés ne la garderont pas…”, ça se voyait bien que Sonia était plus en confiance et force que l’autre fille …”, “Très prétentieuse cette Sonia #thevoice”.

D’autres pourtant l’ont défendue, mais ils étaient moins nombreux : “Elle est sur d’elle et elle a raison”, a-t-on-pu lire en effet, ainsi que cette remarque : ”c’est juste un attitude qu’elle a adopté sur scène”. Et vous, quel est votre avis ?