The Voice: L’émission de TF1 truquée? Un membre haut placé de la production répond aux accusations

The Voice serait truquée, selon une ancienne candidate de l’émission

The Voice : l’émission de TF1 est-elle truquée ? Un membre haut placé de la production répond aux accusations
© ABACA

The Voice est au centre de toutes les attentions, mais pas pour les bonnes raisons ! L’émission de TF1 est en effet accusée par une ancienne candidate d’être truquée ! Cependant, un membre haut placé de la production a répondu à ces rumeurs. Objeko vous donne les deux versions de l’histoire, à vous de vous faire votre propre opinion !

The Voice : un succès phénoménal

The Voice : La Plus Belle Voix, est une émission qui connaît un succès retentissant. Le programme de TF1 entame cette année sa onzième saison, qui est très attendue.

Plusieurs grands noms de la chanson française de cette dernière décennie sont passés par la case The Voice avant d’exploser. On pense notamment à Kendji Girac, Louane, ou encore Camille Lellouche. Bien entendu, tous les vainqueurs et participants ne finissent pas par percer. 

Le succès de The Voice s’est fait dès ses premières heures, notamment grâce à son concept de coach stars, et d’auditions à l’aveugle. Au fil des saisons, les célébrités occupant les fameux sièges de jurés changent, et c’est à chaque fois une très belle surprise. Le chanteur Vianney est le dernier en date à avoir rejoint l’aventure lors de la saison 10.

Avec une saison 11 de The Voice et une émission spéciale All Star, la rentrée audiovisuelle s’annonce prometteuse ! TF1 nous a en effet sorti le gros lot pour 2021, avec également une édition All Star de Koh Lanta, et de Danse avec les stars. On ne sait pas pour vous, mais chez Objeko on est impatient de découvrir ce que la chaîne nous réserve !

Les accusations de trucage de l’émission

Comme toute émission promouvant des talents, The Voice a été plusieurs fois accusée d’être truquée. Ces accusations remontent bien avant l’apparition de TF1. La Star Academy, diffusée en 2001 et qui a fait découvrir au monde des grands noms tels que Jenifer, Olivia Ruiz ou encore Nolwenn Leroy, était déjà sous le feu des critiques. 

Résultats truqués, copinage, tout y passe. Néanmoins, ces accusations restent bien souvent infondées. Les productions de ces émissions sont bien trop consciente qu’un tel scandale pourrait leur coûter la déprogrammation. 

La plupart du temps, si l’émission sonne faux, c’est à cause du montage. Certaines émissions prennent aussi quelques libertés en faisant répéter des phrases aux candidats, afin de refléter ce qui s’est réellement passé. Pas de quoi s’insurger donc !

Hors, une ancienne participante de The Voice vient de révéler qu’il pourrait y avoir une réelle tromperie dans l’émission. Il s’agit de Satine Wallé, 16 ans, participante à The Voice Kids et chroniqueuse à Touche Pas à Mon Poste. Celle-ci s’est ainsi exprimée sur le plateau de la fameuse émission de Cyril Hanouna : “Je peux vous dire que c’est triste à dire mais les jurés sont prévenus du moment où ils doivent se retourner (…) Ils sont complètement briefés”. Alors, véritable information, ou simple jalousie ? Un membre très haut placé de l’émission de TF1 s’est exprimé à ce sujet… 

The Voice truqué ? La réponse de Bruno Berberes

Bruno Berberes est un chasseur de talent pour le compte de l’émission The Voice. L’homme est responsable de la découverte de grands noms tels que Kendji Girac, Camille Lou, et même Christophe Maé !

Bruno Berberes a récemment été interrogé par nos confrères de Gala concernant ces accusations de trucage de The Voice : “Certains ont des préjugés. Des rumeurs affirment que les choix des coachs sont soumis à des consignes par oreillettes, qu’il n’y a que des professionnels qui participent… C’est complètement faux. Aller contre la volonté de Florent Pagny est impossible. Et, pour moi, être professionnel consiste à vivre de sa musique”. À vrai dire, il s’agit d’un argument tout à fait valide ! L’homme s’est également exprimé sur le choix de musique des candidats. La rumeur est que ceux-ci sont obligés de chanter certains titres en particulier lors de leur passage dans l’émission. Il n’en est rien, d’après le membre haut placé de The Voice ! 

Je vous assure que lorsque, cette année, Jim Bauer m’a annoncé qu’il allait reprendre ‘Tata Yoyo’ d’Annie Cordy, j’ai tiré une drôle de tête”, s’esclaffe-t-il !

Alors, qui croire dans cette “Affaire The Voice” ? Satine Wallé, ou Bruno Berberes ? Objeko vous avoue qu’on ne sait pas très bien à qui se fier ! Il faudra sûrement attendre le témoignage d’autres anciens candidats pour être sûr de ce qui se passe en coulisse de l’émission. Soyez sûr que l’on vous tiendra au courant !


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.