The Voice : l’émission “trop calculée” ? Un membre du jury n’y reviendra plus jamais

L’émission The Voice peine-t-elle à se renouveler ? C’est ce que semble penser ce membre du jury.

© DR/TF1

The Voice est toujours aussi populaire chez les téléspectateurs de TF1. L’émission nous propose de plus une édition toute particulière cette année, qui ravira les fans de la première heure. Pourtant, certains trouvent l’émission trop rigide et calculée. Un ancien coach s’est ainsi exprimé à ce sujet récemment, à la surprise générale. L’équipe Objeko vous propose d’en savoir plus sur ces confessions !

The Voice : 10 ans de succès

The Voice : la Plus Belle Voix, soufflera sa dixième bougie en février l’an prochain. L’émission de TF1 est un succès phénoménal, dès sa première saison. Le concept n’est pourtant pas révolutionnaire en soi ! Nous avions en effet déjà l’habitude de voir des télé-crochets sur nos écrans depuis plus d’une décennie lors de son lancement. 

Rappelez-vous, TF1 avait lancé sa fameuse Star Academy en 2001. La gagnante de cette première édition n’était autre qu’une certaine Jenifer, qui se retrouve désormais jurée de The Voice !

Contrairement à d’autres émissions de téléréalité, The Voice se concentre davantage sur les performances vocales des candidats. Les auditions sont faites à l’aveugle par les jurés, qui décident si oui ou non ils prendront le candidat dans leur équipe. Leur personnalité n’est ainsi révélée qu’après qu’ils ont fait leurs preuves.

L’émission de TF1 a permis de découvrir de nombreux chanteurs et chanteuses de grands talents. Parmi eux, on compte notamment le grand Kendji Girac, qui est devenu un des chanteurs préférés des Français, ainsi que Louane. D’autres candidats ont également trouvé leur public grâce au programme, comme c’est le cas d’Anne Sila, ou encore d’Olympe. 

Véritable vivier à talent, The Voice est sur la lancée pour rester au programme pendant encore de nombreuses années. Chez Objeko, on est fans, et du coup c’est tout le mal qu’on leur souhaite !

Une édition All Stars qui met tout le monde d’accord

Cette année, TF1 a souhaité faire sa plus grande rentrée télévisuelle depuis une décennie. Ainsi, pour célébrer bientôt 10 ans de The Voice, la première chaîne nous a concocté une édition All Stars. Pour cette saison, tous les candidats sont d’anciens participants des anciennes éditions. Nous retrouvons ainsi Olympe, Anne Sila, Al.Hy, Ecco, et bien d’autres encore. Niveau coachs, il y a également du très beau monde ! L’émission passe de 4 à 5 jurés. Jenifer, Florent Pagny, Patrick Fiori, Zazie, et Mika s’affrontent à travers leurs équipes pour remporter la victoire.

Au vu de son casting hors norme, cette saison de The Voice All Stars est également légèrement différente, est raccourcie. Après les auditions a l’aveugle, le programme est passé directement à l’étape des battles. Deux coachs envoient leurs champions s’affronter pour un duel ou un seul en sort vainqueur, choisi par le public. 

Une chose que l’on ne peut pas reprocher à The Voice, c’est de ne pas essayer de se renouveler. Cependant, ce changement ne satisfait pas tout le monde, comme on pouvait s’y attendre. Un ancien coach de l’émission s’est d’ailleurs récemment confessé à ce sujet. 

The Voice : une émission “trop calculée” ?

Garou a été un juré emblématique de The Voice. D’ailleurs il a participé aux versions française et québécoise du show ! Pour lui, le programme se répète trop. Il s’est confié à ce sujet à nos confrères de Ciné Télé Revue : 

Comme coach, j’ai donné. J’ai fait The Voice quatre fois en France et deux ans au Québec. Après ça, je me suis fait la promesse d’arrêter. Quand ça devient trop calculé, ça ne m’amuse plus. J’aime la spontanéité. Les deux premières années, c’était fabuleux. Tout était neuf, authentique. Après, je deviens mauvais quand c’est trop organisé. Il faudrait me proposer un autre défi.

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par GAROU (@garouofficial)

On peut alors se demander si le problème provient de l’émission, ou du fait qu’il y a participé trop souvent ! Car, il faut l’admettre, les téléspectateurs n’aiment pas que l’on chamboule trop leurs habitudes ! Doser les éléments de nouveauté peut parfois s’avérer compliqué. On a pu le constater avec Danse avec les Stars, qui a renouvelé son panel de jury, et qui a été critiqué pour cela avant même le début de la diffusion des programmes. 

De toute façon, Garou est bien trop occupé pour revenir dans The Voice ! Le chanteur s’est reconverti dans la production de sirop d’érable, et dans l’exploitation de bois. On lui souhaite une bien belle reconversion dans son Québec natal, mais on espère toutefois le revoir sur scène bientôt !