The Voice : l’incroyable proposition de Nikos Aliagas à un candidat s’il gagne la victoire !

L'animateur star de TF1 semble toujours s'amuser comme un fou dans le célèbre télé-crochet. Professionnel et solaire, il accompagne chaque candidat et les guide vers la lumière. Samedi 12 mars, touché par la prestation d'un participant, il lui a fait une proposition qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd et qui nous donne envie d'être au jour de la finale. On vous raconte tout !

© TF1

Que serait The Voice sans Nikos Aliagas ? 

Difficile d’imaginer un autre animateur à la tête de The Voice. Si le concept de l’émission est suffisamment fort pour se passer de la présence d’une star à l’antenne, et si ce sont finalement les membres du jury qui ont le plus de temps d’antenne, la présence de Nikos Aliagas reste déterminante. C’est lui qui accompagne chaque chanteur pour leur performance sur scène. Il les questionne, les rassure, les met à l’aise. Un travail bien plus compliqué que ce l’on peut penser, lui qui doit réussir à se mettre dans l’ombre pour leur permettre de briller. 

TF1 ne s’est pas trompé en proposant à l’animateur culte de la chaîne d’être à la tête du programme. On se rappelle tous de son formidable travail à la tête de la Star Academy, lors de chaque prime le week-end et pour les quotidiennes les soirs de la semaine. La présence de Nikos Aliagas est donc indiscutable, contrairement à celle des coachs. Plus d’une polémique a eu lieu quand un nouveau chanteur intègre cette liste

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par nikos aliagas (@nikosaliagas)

La proposition folle de Nikos Aliagas à un chanteur

Samedi 12 mars 2022, le chanteur Doryan a réussi à convaincre tous les coachs. Ils se sont tous retournés pour découvrir qui se cache derrière cette magnifique voix. Stressé, le chanteur a pu compter en amont sur le soutien de l’animateur. Après avoir décidé de rejoindre l’équipe d’Amel Bent, il est retourné en coulisse, là où l’attendait le célèbre animateur. Avant de poursuivre, il est important de savoir que Doryan n’est pas seulement chanteur, mais aussi tatoueur. Son corps est d’ailleurs une œuvre d’art en elle-même. Et cela n’a pas échappé à Nikos Aliagas, bien au contraire. 

Quand Doryan se retrouve près de Nikos, ce dernier le complimente sur son attitude sur scène. L’animateur ne mâche pas ses mots, il a adoré la personnalité du jeune homme. Est-ce pour cela qu’il décide de lui faire cette surprenante proposition ? Sans doute ! En effet, l’animateur poursuit ainsi : « Ils ont raison, tu es bien dans ta peau, bien dans ta tête. T’as tes tatouages. Moi je n’en ai pas mais sur un malentendu…« . Cette phrase n’est évidemment pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Doryan répond immédiatement : « Pourquoi pas ?« . 

Mais Nikos Aliagas est joueur. Il décide alors d’accepter de se faire tatouer. Mais à une seule condition : « A la fin de la saison, si tu gagnes. » De quoi donner encore plus envie à Doryan de se battre pour remporter l’émission. Car en plus d’être le vainqueur, il pourrait avoir la chance d’être le premier à tatouer le célèbre animateur. Et ça, ça ne se refuse pas ! 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par nikos aliagas (@nikosaliagas)

Le succès mais des doutes qui persistent…

Sur le journal télévisé de France 2, le plus célèbre animateur de la première chaîne d’Europe n’a pas hésité à aborder la question des doutes, des faiblesses. « Il y a une histoire de légitimité. C’est-à-dire que quand tu es derrière le mur et que tu dois présenter une émission comme ‘The Voice’ ou autre, que tout le monde crie, que c’est génial et que tu as des stars, tu te dis : ‘Mais qu’est-ce que je fais là ?’ Et en même temps, si tu es là, c’est qu’il y a une raison »

Il ne s’en cache pas, il a le sentiment de « vouloir prouver » quelque chose à ses parents, et ce, malgré son âge. « Certainement [qu’]on veut leur rendre hommage, certainement [qu’]on a besoin du regard du père sur nous… Tout ça fait partie du processus et en même temps, c’est bien d’avoir essayé ». 

C’est peut-être cela, finalement, la clé du succès. Nikos Aliagas doute, ne se repose pas sur ses acquis. C’est pourquoi il semble toujours si professionnel, si élégant, si proche des gens qu’il rencontre. A la tête de 50 minutes Inside, il en profite pour lier ses deux passions : la télévision et la photographie, en prenant en portrait chaque invité qu’il rencontre : « Je prenais des photos imaginaires à table. Il disait : ‘Mais ce garçon est vraiment dérangé.’ Et quand on m’a demandé pourquoi je prenais des photos, je disais : ‘Pour vous garder encore vivants’