The Voice : Luc, homos*xuel et à la rue, ses confidences très poignantes sur sa vie

Luc a profondément touché Marc Lavoine, lors de sa prestation à The Voice. Le candidat parle aujourd’hui à coeur ouvert sur son histoire et les grandes difficultés pour lesquelles il a dû se battre au cours de sa vie

The Voice
Source : TF1

Depuis plusieurs semaines maintenant, The Voice a fait son grand retour sur les écrans de TF1. Ainsi, ce samedi 27 février 2021, le programme présenté par Nikos Aliagas pouvait une fois de plus compter sur un grand nombre de téléspectateurs. Durant ce show hebdomadaire, un artiste a particulièrement marqué le public. Ainsi, Luc a en effet livré une prestation de haut vol. D‘ailleurs, Marc Lavoine n’a pas hésité à se retourner. Mais alors qui est ce jeune homme de 30 ans ? Objeko revient sur sa vie et sur les galères qu’il a traversées.

Luc (The Voice) : il parle de ces années d’errance, et de son homos*xualité

Une soirée riche en émotions

Durant cette dernière émission de The Voice, tout le jury attendait avec impatience de découvrir les nouveaux candidats. Ainsi, Vianney, Marc Lavoine, Florent Pagny et Amel Bent espéraient bien voir leurs équipes s’agrandir encore un peu plus. Parmi les participants du jour, Luc a véritablement étonné tout le monde par le choix de sa chanson. Car le jeune homme décide d’interpréter Le Chant des partisans. Cet hymne de la Résistance française durant la Seconde Guerre mondiale est ainsi loin d’être un titre banal.

Cette volonté de se démarquer dans The Voice, démontre déjà chez Luc un tempérament pour le moins différent. D’ailleurs, Marc Lavoine ne s’est pas trompé. Totalement ému par la prestation, le juré de The Voice n’hésite pas à appuyer sur le bouton rouge. Mais alors qui est ce chanteur qui a laissé tout le monde sans voix ? Luc décide de se présenter en accordant une interview extraordinaire à Gala.fr. Objeko revient donc sur les déclarations de celui qui est peut-être en passe de marquer cette saison de The Voice.

The Voice : Des choix osés

Ce passage dans The Voice, Luc l’espérait de tous ses vœux. Néanmoins, lorsqu’il s’inscrit, il a parfaitement conscience qu’il y a beaucoup d’appelés pour peu d’élus. Néanmoins, il apprend un jour la grande nouvelle. Il est, en effet, présélectionné pour la grande émission. Dès lors, il lui faut choisir une chanson. Face aux journalistes, il explique avoir opté pour Le Chant des partisans principalement pour le message contenu dans les paroles. Malgré une apparence de force et de puissance, le candidat de The Voice admet en effet être quelqu’un de sensible. “ Encore hier, je pleurais devant un dessin animé “.

Lors de cet entretien, Luc n’hésite pas à également parler des sujets les plus privés de sa vie. Il revient assis sur son coming out qu’il a réalisé à l’âge de 19 ans. ” Je pense que j’ai toujours su que j’étais homo sauf que c’était un sujet dont on ne parlait pas à la maison. Déjà, je suis black, en embonpoint et homo… Oui, j’ai mal vécu mon homos*xualité… au début “. Mais durant sa vie, Luc aura dû faire face de nombreux autres problème. Ainsi, il s’est également retrouvé sans abri et a dû se débrouiller dans la rue. Objeko revient sur ce témoignage très émouvant du candidat qui a marqué la dernière émission de The Voice.

La rage de s’en sortir

Luc semble être un véritable battant. Lorsqu’il s’inscrit à The Voice, c’est une manière pour lui de montrer à tout le monde qui il est vraiment. Il veut peut-être également donner une leçon à tous ceux qui n’ont jamais cru en lui. Mais avant d’arriver sur le plateau du plus grand concours de chant français, il aura néanmoins dû passer par des moments d’une extrême difficulté. Un jour, il se retrouve sans domicile : ” Oui, je ne me sentais pas du tout soutenu par ma famille. C’est d’ailleurs un de mes frères qui m’a mis à la rue. Donc je me suis débrouillé avec toute ma famille “. Alors comment a-t-il réussi à s’en sortir ? ” En me bougeant ! De la volonté, du courage, de l’ironie, et on se lance. J’ai trouvé un job, une stabilisation avec la Croix-Rouge. Puis un appartement. Et ma vie a réellement commencé puisque j’ai pu vivre ma vie (…) comme je l’entendais “.

Renforcé par cette traversée du désert, le candidat de The Voice 2021 a donc décidé de franchir le pas et de tenter l’aventure. D’ailleurs, il reconnaît avoir connu un sentiment de bonheur intense en se présentant face aux caméras. ” C’est vrai. Quand je suis arrivé sur le plateau, dans ma tête, j’étais fou de joie. Et de façade, je me contenais. C’était une joie énorme. C’est la première fois que je me disais que j’étais fier de moi “. Visiblement, Marc Lavoine semblait du même avis. En effet, le coach n’a pas hésité à se retourner, totalement emballé par la prestation de Luc. Il reste à savoir comment le sympathique candidat va désormais s’en sortir lors de l’épreuve des battles. Pour ça, il vous faudra suivre les prochains shows de The Voice qui s’annoncent déjà très intéressants. Objeko ne manquera pas de vous donner des nouvelles de Luc et des autres participants.


Avatar

Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.