The Voice: Nouvelles règles, co-coachs, talents, tout ce qu’il y a à savoir sur les battles de cette saison 10!

Dans quelques jours, nous allons pouvoir assister aux battles dans The Voice. L’occasion de connaître l’ensemble des règles.

The Voice-@TF1
La semaine prochaine dans The Voice, nous allons assister aux premières battles. Les talents devront donc s’affronter voix contre voix. A la fin de la Battle, le coach ne gardera qu’un seul talent. Le talent, non retenu, quittera immédiatement l’aventure, enfin presque. De nouvelles règles pourront faire changer le cours des choses. La rédaction d’Objeko va vous expliquer ce qu’il se passera réellement dans l’émission.

Les talents des coachs

Avant de vous en dire plus sur les règles des battles, la rédaction d’Objeko a décidé de vous faire un tour d’horizon sur les talents qui poursuivent l’aventure de The Voice. Ainsi, on peut d’ores et déjà vous dire qu’il y en a 59 en tout. Mais attention, après l’épreuve, il n’en restera que 32. De son côté, Amel Bent aura fort à faire, avec pas moins de 16 talents. Un record cette saison. Les voici : Wahil, Nicolas Beckers, Jaja, Malaïka, Robin, Lara Bou, Niki Black, Elodie Ji, Cyprien Zeni, Sonia Roussey, Marvin Roth, Elise, Julien, Camille, Jessie Will et Otta.

Pour Vianney, ce sont pas loin de 15 talents qui devront s’affronter. Enfin 14, si on enlève The Vivi, qui a été évincé du programme suite à des tweets malheureux il y a quelques années. Voici la liste complète : Mentissa Aziza, Youssef Zaki, Séri, Kay, Bryan Tournié, Paul’O, Angelo, Camelione, Alexis Roussiaux, Jérémy, Nico Sarro, Aimée, Stellia Koumba, Anaïd B.

 

 

Florent Pagny possède également 14 talents dans son équipe : Giada, Edgar, Marghe, Eolya, Marie, Vanina, Azza, Tom Ross, Yannick Schlesser, Pottok on the sofa, Canta diva, Silvio, Manon Cruz et Chiara. Enfin Marc Lavoine pourra aussi partir avec 14 personnes dans l’aventure des battles : Arthur Chaminade, Margaux Joubert, Louise Mambell, Tarik, Jim Bauer, Anik St-Pierre, Alya, Luciano Cadô, Luc Laversanne, Quentin Malo, Charlotte Elizabeth, Clara Polaire, Zachary et Robin. Vous savez tout maintenant.

Les nouvelles règles pour les battles

Cette année dans les battles de The Voice, les coachs devront se mouiller. En effet, après chaque prestation, les trois coachs spectateurs, devront faire un véritable choix entre les candidats. La production annonce qu’ils “seront obligés d’exprimer et formaliser leur préférence à l’aide d’un bouton positionné devant leur fauteuil. Ainsi leur avis consultatif concernant le gagnant de la battle sera affiché en plateau, avant l’annonce du talent qualifié par son coach“. Autre règle, que vous connaissez sûrement déjà si vous avez regardé l’émission il y a quelques années : le retour du vol de talents. Absente depuis quelques saisons, elle sera enfin de retour pour une bataille rude entre les coachs.

Mais la règle est un peu différente de ce qu’on a pu connaître par le passé. Si chaque coach pourra sauver un talent éliminé d’une équipe adverse, ce n’est pas tout. En effet, cette année, les coachs auront la possibilité de “voler” des talents non retenus à l’infini. C’est à dire, que dès qu’un talent sera repêché, il ira s’asseoir dans un fauteuil et devra croiser les doigts durant toute la durée des battles en espérant que son nouveau coach ne sauve pas un autre talent. Si c’est le cas, le premier talent repêché sera à nouveau éliminé. Une règle qui risque de faire mal au niveau de la tension. Mais c’est ce qu’on aime, non ?

Des guests pour aider les coachs de The Voice

TF1 débutera la diffusion des battles de la dixième saison de The Voice le samedi 27 mars prochain. Le tout pour une durée de 4 semaines. En plus de leur coach, les talents qualifiés pour les battles, vont avoir la chance de travailler avec 9 artistes emblématiques de la chanson française. En effet, tous ont accepté d’épauler les coachs et leur donner un coup de main pour préparer au mieux les candidats avant chaque Battle en partageant à la fois leur expérience et leurs précieux conseils. Ainsi, Amel Bent aura dans son équipe Slimane, Vitaa et Zaho. De son côté, Vianney a décidé d’appeler à la rescousse Véronique Sanson ainsi que Patrick Bruel.

Marc Lavoine devra composer avec Benjamin Biolay et Vald pour tenter de faire gagner The Voice à un de ses candidats. Enfin, Calogero et Patrick Fiori aideront Florent Pagny pour les battles. Comme vous l’imaginez, durant les duels, tout le monde va aller de surprises en surprises. L’enjeu est évidemment capital pour les talents, mais également pour les coachs. Tous devront tout faire pour avoir la meilleure équipe possible afin de faire gagner son équipe à la fin. Nous en tout cas à la rédaction d’Objeko, on a hâte de voir ce que ça donne.


Mieger Tristan

Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi.