The Voice (TF1) : découvrez les coulisses des auditions à l’aveugle de la 11e saison !

Les journalistes du magazine Télé 7 jours ont eu la chance d'assister au tournage de la 11e saison de The Voice, qui commence avec les auditions à l'aveugle. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

© Franck Castel/Bureau233

Dans peu de temps, TF1 lancera la 11e saison de The Voice. C’est dans les Studios du Lendit à Saint-Denis, qu’un journaliste de Télé 7 Jours a été convié en début d’après-midi pour assister au tournage de la deuxième journée d’auditions à l’aveugle.

Des conditions d’enregistrement très particulières

Une étape qui a été enregistrée sans public, à cause du contexte sanitaire particulier, mais qui a son léger avantage pour les participants « certains sont plus à l’aise de chanter sans public, ils ont moins le trac » indique une personne qui travaille dans l’équipe de production. Il faut dire que le variant omicron du Covid-19, entraîne une vague de contamination très importante. De nombreuses précautions sont donc à prendre.

 

Mais, avant cela, la journaliste a vu les répétitions de la collégiale ! Les quatre coachs donneront le coup d’envoi de la saison 11 de The Voice en chantant le titre « Une autre histoire » de Gérard Blanc. « Le refrain de cette chanson ‘On démarre une autre histoire / On prend un nouveau départ’, c’est une sorte de clin d’œil. Après The Voice, All Star, qui fêtait les dix ans du programme, on démarre nous également une autre histoire, on espère bien faire une nouvelle décennie de The Voice » indique Matthieu Notebaert, directeur communication chez ITV Studios France.

Pas de changement du côté des coachs

Une autre histoire, mais avec des coachs identiques ! Ainsi, pour la première fois de l’histoire du programme, le jury n’a pas changé cette année. On verra donc dans les fameux fauteuils rouges : Marc Lavoine et son étonnante coiffure, Amel Bent sublime, bientôt maman pour la 3e fois, Vianney enthousiaste et le patron Florent Pagny vêtu d’un costume noir. Entre eux la complicité est forte et la bienveillance au rendez-vous, avec tous les candidats. C’est très important pour les artistes qui se présentent. S’il règne sur le plateau une ambiance cool, les vedettes n’oublient pas qu’ils sont en compétition !

 

Ainsi, cette saison, ces derniers auront la possibilité d’utiliser, non pas à un, mais à deux « blocks » pour amplifier leurs chances de récupérer un talent dans leur Team. Et Amel Bent n’hésitera pas à y avoir recours afin de bloquer un des coachs à son issu et essayer de récupérer un talent exceptionnel.

Et des talents, il y en a ! Cette saison la production a fait une sélection de 130 candidats pour l’étape des auditions à l’aveugle. Sur les neuf talents que la journaliste pu voir seulement deux, ne seront pas retenus par les coachs.

 

Au moment de la pause, Vianney qui ne tient pas en place plus de 3 minutes sur son fauteuil en profite pour se recoiffer, avant d’effectuer un selfie avec Amel Bent. Ensuite, retour aux auditions avec des prestations assez émouvantes, tantôt suprenante dont un talent qui fera une chanson très osée, ou encore, grande première pour l’émission, qui accueillera un talent en fauteuil roulant venu de Nouvelle-Calédonie pour l’occasion. Pour savoir s’ils ont été retenus, rendez-vous sur TF1 !

Une nouvelle saison très attendue

Comme tous les ans, la nouvelle saison de The Voice est très attendue. Il faut dire que des millions de personnes se trouvent devant leur téléviseur à chaque émission. La séquence des auditions à l’aveugle est très prisée. Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept. Des personnes se succèdent et chantent face à un jury qui est de dos et qui se retourne lorsqu’un talent à vraiment retenu leur attention. Il y a beaucoup de suspense. C’est peut-être ce qui plait avec ce concept unique.

Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité de The Voice. Il faut dire qu’il y a souvent des rebondissements. Il y a des coups de théâtre avec des personnes qui sont éliminées alors que l’on ne s’y attend pas. Le niveau est très relevé. Il faut dire qu’une fois sorti de l’émission, certains arrivent à faire carrière grâce à cette belle visibilité.