The Voice : Vianney profondément vexé par Marc Lavoine, échanges tendus

"The Voice" est loin d'être une émission facile pour les candidats. Mais pour les coachs non plus étant donné les lourdes décisions qu'ils voient prendre. Les débats ne sont donc pas rares et certains sont plus violents que d'autres...

© DR

Marc Lavoine et Vianney ont eu une discussion très animée ce samedi 2 avril 2022, sur le plateau de The Voice. Les téléspectateurs de TF1 n’ont pu que s’en rendre compte. En effet, il n’est pas rare que les avis divergent entre les coachs. Mais c’est rare que cela leur fasse hausser le ton. Ou qu’ils argument au point de laisser supposer à de futurs règlements de compte.

Pourtant, ce samedi 2 avril, tout le monde a pu constater que Vianney a été piqué à vif par l’analyse de Marc Lavoine. Et pour cause, le jugement du célèbre chanteur, à propos de la performance de deux candidates en « battle », ne correspondait pas franchement aux éloges que faisaient les trois autres coachs. Vexé, Vianney a alors dit à Marc Lavoine le fond de sa pensée. Et Objeko vous rapporte les détails de cette mise au point musclée qui fait le tour de la Toile.

Heureusement, personne n’oublie que The Voice peut mettre les nerfs des coachs à vif. Et qu’en dehors des tournages, Vianney et Marc Lavoine n’ont que du positif à dire l’un sur l’autre. Bien qu’ils ne soient pas contre l’idée de se taquiner non plus.

Marc Lavoine pique Vianney à vif

Les coachs de The Voice retrouvaient, ce 2 avril dernier, la deuxième étape du programme de TF1. Une nouvelle phase s’enclenche maintenant que les auditions à l’aveugle sont terminées. Il s’agit des « battles ». Comme Amel Bent, Marc Lavoine, Vianney et Florent Pagny le savent, c’est une étape essentielle. Mais si pour certains elle est la plus palpitante, pour d’autres elle est la plus douloureuse. En effet, Marc Lavoine considère que c’est particulièrement stimulant pour les candidats. Puisqu’ils doivent réussir à battre un adversaire avec qui ils doivent chanter en ne faisant qu’un. Tandis que pour Vianney, la phase des battles est surtout synonyme de séparation douloureuseObjeko vous précise en effet que les coachs se séparent de la moitié de leurs équipes à l’issue de cette étape de l’aventure.

Or, il ne serait pas faux de dire que Vianney était déjà ému avant même que cette étape ne commence. Cela pourrait aussi expliquer la raison pour laquelle il a mal pris la remarque de Marc Lavoine. En effet, à l’issue d’une battle entre deux talents de l’équipe de Vianney, son camarade n’a pas la même analyse que les trois autre coachs. Pour Amel Bent, Florent Pagny et Vianney, la performance de Paloma et de Louise était exceptionnelle. Il était donc très difficile de les départager. Mais pour conclure une série de louanges fantastiques, Marc Lavoine émettait une critique. Et c’est donc cela qui n’a pas du tout plu à Vianney. Dans les colonnes de Purepeople, nos confrères retranscrivent ce moment de malaise.

Les détails d’un échange qui va faire couler beaucoup d’encre

Paloma et Louise avaient pour mission d’interpréter Trop Beau de Lomepal. Un exercice difficile que Vianney était ravi de voir qu’elles avaient su maîtriser. « Cette chanson elle est hyper dure, réellement, ça demande énormément de travail pour maîtriser cette chanson. Il y a des débits très différents, un jeu d’harmonie, qui réclament d’être très précis. Toutes les deux, elles sont un peu déglingos et c’est toute leur beauté, elles ont une vraie folie et sont arrivées a la canaliser techniquement. Je suis très fier. », détaillait-il. Or, Objeko vous le disait plus, Marc Lavoine ne sera pas tout à fait de son avis.

Pourtant, Amel Bent et Florent Pagny ont emboité le pas de Vianney suite à son analyse. Ils étaient conquis et avouaient donc, comme leur camarade, qu’ils auraient du mal à les départager. Et c’est à ce moment précis que Marc Lavoine a donc blessé, malgré lui, Vianney. Certainement déjà bouleversé à l’idée de devoir se décider entre Paloma et Louise.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marc Lavoine (@marclavoineofficiel)

« Ça ne regarde que moi et ce n’est surtout pas un jugement de valeur. Mais j’aurais voulu plus de silence en fait. J’ai trouvé ça un peu trop riche, les vibes de la fin… Too many notes pour moi. J’aime le silence quand la voix reprend parce que justement ça lui donne une force simple. », détaillait ensuite Marc Lavoine. Là dessus, Vianney lui a répondu directement que l’interprétation de ses talents était loin d’été vulgaire. Et son camarade s’est ensuite empressé de se corriger, allant même jusqu’à s’excuser si ses propos ont été mal interprétés. Visiblement, Marc Lavoine a compris qu’il avait vexé Vianney. Enfin, ce dernier concluait en disait de l’avis de son collègue qu’il n’était pas intéressant… Ambiance électrique pour les premières battles de The Voice !