The Voice : Vianney violemment dézingué, son comportement choque les internautes

Samedi 12 mars 2022, les téléspectateurs de TF1 ont retrouvé les membres du jury dans une nouvelle audition à l’aveugle. Mais ça ne s’est pas passé comme prévu pour Vianney...

© France 2

Vianney: Samedi 12 mars 2022, TF1 diffusait une nouvelle session d’auditions à l’aveugle. L’occasion pour de nouveaux talents de tenter leur chance. De nombreux candidats ont encore surpris par leur talent. Mais Vianney, lui, a surtout irrité le public. On vous explique tout !

Samedi 12 mars, les membres du jury se sont réuni pour une nouvelle session d’auditions à l’aveugle. Et encore une fois, Vianney a eu bien du mal à se retourner. Ce n’était pourtant pas le cas ni de Florent Pagny, d’Amel Bent ou Marc Lavoine. Ces derniers ont sauté sur l’occasion dès qu’ils ont entendu des graines de star chanter. Certains artistes en herbe ont toutefois été recalés. Fausses notes, manque de justesse, mauvaise gestion des émotions, le jury n’a pas toujours été facile. 

C’est bien connu : Vianney a le don pour énerver le public. Ce n’est pas la première fois que les internautes se fâchent contre l’interprète de Je m’en vais. La dernière fois, son comportement dans The Voice lui a en effet valu les foudres des internautes.

Vianney continue de se faire tacler pour la même raison

Vianney a rejoint l’équipe des coachs lors de la dernière saison de “The Voice”. Mais son agitation sur le plateau a vite déplu. Et les internautes n’ont pas manqué de le faire savoir sur les réseaux sociaux ! Certes, le chanteur Vianney peut compter sur de nombreux fans. En plus, cet artiste regorge de talents, c’est certain. Mais ce n’est pas la raison qui irrite bon nombre de téléspectateurs. S’ils sont montés au créneau sur internet, c’est pour une bonne raison. En effet, depuis 2021, des internautes font part de leur mécontentement sur Twitter.

Et même lors de cette nouvelle saison, les critiques continuent de fuser à son égard. Ses détracteurs pointent avant tout du doigt son comportement mal poli sur le plateau de The Voice.  Mais il y a un autre aspect qui énerve les téléspectateurs. C’est quand Vianney rechigne à appuyer sur le buzzer. On se souvient notamment de la prestation incroyable de Metodi, lors de la saison précédente. Vianney s’était trémoussé debout sur son fauteuil au rythme de la chanson. Mais ensuite, il n’a pas touché à son buzzer ! « Pas la peine de faire autant de cinéma et de danser debout pour ne pas buzzer », « Abusé », « incompréhensible », « irrespectueux », avaient ainsi réagi les internautes sur twitter.

Lors d’une autre session d’auditions à l’aveugle, le mari de Catherine Robert a fait de même avec le candidat Papa Drag. Ce musicien interprétait Giant de Rag’n Bone Man. Tout le monde espérait alors que Vianney enclenche le fameux buzzer. Mais rien de tout cela n’est arrivé. 

“Au lieu de faire le pitre appuie sur le bouton rouge”

“Quand c’est plus facile de jouer à un instrument rare que d’appuyer sur un bouton rouge !!”, “Vianney si t’es champion, appuie sur le bouton !”, “Breaking News : Vianney, coach de The Voice, a réussi à se retourner sur un candidat talentueux sans avoir peur du bouton rouge”, “A part bouger le popotin Vianney il sait qu’il y a un bouton rouge ?”, “Au lieu de faire le pitre appuie sur le bouton rouge”, “Tu dois utiliser le bouton pour te retourner”, ont ainsi critiqué les internautes. 

A l’époque, face à ce tollé, Vianney essaye de se moquer de lui-même pour désamorcer les tensions avec le public. “Aller vas-y, c’est qu’un bouton mon vieux. Tu peux le faire.”, avait-il ainsi lâché sur les réseaux sociaux. Malheureusement, l’humour ne l’a pas aidé à se montrer plus conciliant.

« On veut des gens en devenir. »

En effet, samedi 12 mars, Jessie a ébloui un bon nombre de téléspectateurs. Même Amel Bent a salué la performance de la jeune femme. Mais Vianney, lui, n’a pas bougé d’un pouce. « Je m’en veux pour une chose, c’est que je suis d’accord avec Amel, c’était plein d’imperfections. Ce que je sais, c’est qu’à ‘The Voice’, on ne veut pas des gens parfaits. », a-t-il alors lâché pour tenter de s’excuser

« On veut des gens en devenir. Ce qui me rassure, c’est que tu as 16 ans, donc tu es en devenir. C’était génial ce que tu as fait et en effet, tu es avec le boss, donc ça va super bien se passer.”, a en effet expliqué l’interprète de « La même » à la jeune candidate de 16 ans. Mais ce dernier ne s’est pas plus retourné lors de la performance de Fabien sur le titre de « Feeling good ». Les critiques ne se sont donc pas faites attendre !