The Voice : voici qui remplacera Florent Pagny et Amel Bent en cas d’absence aux primes

Ce onzième volet de The Voice ne ressemblera à aucun autre. Certes, des imprévenus, il y en a toujours. Pourtant, face à la maladie de l'un et la grossesse avancée de l'autre, la production a été forcée de prévoir des jokers.

© Franck Castel/Bureau233

Qui aurait pu anticiper que cette saison de The Voice se transforme en désastre. À quelques heures des premières batelets, on vous dit tout !

Drame dans The Voice !

Cette bande-annonce de The Voice nous a mis l’eau à la bouche. En effet, le grand retour du télé-crochet de Nikos Aligas est toujours un événement. D’ailleurs, le fait que ce quatuor rempile est une excellente nouvelle. Tout d’abord, l’hyperactif Vianney doit prendre sa revanche. Même s’il n’a pas d’amertume envers le gagnant Florent Pagny, il adore accompagner les talents. Quant à Amel Bent, elle utilise son veto dès les premières minutes de ce volet. Enfin, Marc Lavoine enfile ses lunettes. Son objectif est de lire à l’intérieur des yeux ou de l’âme des candidats. Hélas, en pleine diffusion, les fans de l’émission comprennent que les batelets risquent gros. Que s’est-il passé pour que la production décide de trouver des remplaçants de dernière minute ? Dans un sens comme dans l’autre, qui est concerné ? On vous dit tout !

Scoop ! 2 des jurés de The Voice déclarent forfait !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

À la fin du mois de janvier, Florent Pagny prend les devants. Il refuse que la nouvelle se propage dans la presse sans son accord. À sa mine grave, on comprend qu’une catastrophe a pointé le bout de son nez. Après les soucis avec les impôts qui le forcent à votre ses meubles et ses voitures de collection, il se pensait à l’abri. Or, une méchante tumeur aux poumons non opérable tombe comme un cheveu sur la soupe. Ça l’oblige à remettre tout en question. Sa carrière, sa tournée anniversaire, The Voice…ça pique ! on ne compte pas les dommages physiques et psychologiques que la chimiothérapie engendre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par A M E L B E N T (@amelbent)

De son côté, Amel Bent attend un heureux événement. Au lieu d’essayer de le dissimuler comme Jenifer dans la saison anniversaire de The Voice, la chérie de Patrick Antonelli s’en vante presque. Pour faire honneur à son équipe ainsi qu’à ses collègues, elle met des talons et de jolies tenues vestimentaires. Ses fans sont ravis. En sachant que le tournage de cette partie du volet a été terminé à la Toussaint 2021, elle devrait accoucher au moment des battles. Oups…ça aussi, il va falloir l’anticiper !

Et les remplaçants prévus sont…

Florent Pagny invité ce jeudi du #JT20h de TF1 : « Le chanteur répondra aux questions de Gilles Bouleau et s’exprimera sur le combat qu’il vient d’engager contre la maladie » (communiqué chaîne) pic.twitter.com/DXGRvH8hqI

– Vincent Labille (@LabVince) February 10, 2022

Après avoir recueilli le soutien de ses abonnés et ses amis artistes, Florent Pagny accepte de briser le silence. Face à Gilles Bouleau, il met cartes sur table. Lui, sa chérie, Azucena et ses deux enfants Inca et Aël ont pris conscience qu’il fallait réagir vite pour barrer la route à la maladie. D’un commun accord avec la production et en ne dissimulant pas ses regrets, il met fin à la tournée de ses soixante printemps. Courageux, il continue les auditions à l’aveugle de The Voice jusqu’à son terme. Dernièrement, il a fait une apparition remarquée au concert destiné à rassembler des fonds pour l’Ukraine. Il est comme ça le chanteur de Ma liberté de penser. Il s’investit à fond jusqu’au point de retour. Sommé de prendre soin de lui, il sait que le moral est indispensable pour vaincre la douleur du traitement.

Depuis le début de la saison, on constate que Florent Pagny a le vent en poupe. Malgré la présence d’un coach caché (Nolween Leroy) en coulisses, la production appelle Patrick Flori à la rescousse. Habitué à l’émission, il va tout faire pour mener les talents de son collègue jusqu’à la victoire. Il n’est donc pas question qu’ils partent avec un handicap.

Un air de déjà-vu

Et pour tous ceux qui ont accepté de rejoindre l’équipe d’Amel Bent, une ancienne participante mythique de The Voice va relever le défi. Certes, elle n’a pas eu la chance d’effleurer le trophée. Pour autant, vu son succès après l’émission, on ne peut que saluer son talent. Vivement qu’on sache la suite de ce volet pas comme les autres !

Merci à nos confrères de Public