Thierry Ardisson le grand retour: Son projet énorme, Jean Gabin et Lady Diana ressuscités!

Thierry Ardisson fait son grand comeback à la télévision avec un concept totalement inédit. Son nouveau programme, L'Hôtel du Temps, permet de ressusciter les personnalités décédées et de les interviewer...

© Yohan BONNET/AFP

Après une longue, voire très longue absence, Thierry Ardisson est de retour. En effet, le célèbre homme en noir revient à la une de l’actualité avec un tout nouveau concept. Après avoir quitté C8 il y a maintenant 3 ans, l’ancien présentateur de Tout le monde en parle fait son grand comeback. Ainsi, les téléspectateurs vont bientôt donc pouvoir découvrir son nouveau programme. Hôtel du temps est basé sur une idée originale et visiblement révolutionnaire. Puisque Thierry Ardisson va tout simplement ressusciter les morts ! Objeko revient pour vous sur cette idée qui risque bien de faire beaucoup parler.

Thierry Ardisson : Hôtel du temps, sa nouvelle émission sur France 2

Une longue absence

Il y a plusieurs mois que le retour de Thierry Ardisson est annoncé. Pourtant, rien de véritablement concret ne semblait se profiler à l’horizon. Il faut dire que depuis son départ de C8, l’animateur semblait quelque peu désabusé sur la manière dont la télévision gère aujourd’hui les émissions. Il avait d’ailleurs été très déçu d’apprendre que la chaîne qui l’employait à l’époque voulait diminuer les budgets. Le présentateur ne voulait donc pas faire de télé  » low cost  » et présenter un programme qui ne serait pas à la hauteur de ses ambitions. La rupture entre C8 et lui était donc définitive. Un départ grâce auquel Thierry Ardisson avait néanmoins encaissé un chèque confortable de 800 000 euros afin de le dédommager.

Dès lors, le fidèle public de Thierry Ardisson se demandait où et quand il allait rebondir. Après un long retrait de la vie médiatique, le voici donc de retour à l’antenne. Depuis le mois de janvier, il enregistre en effet sa nouvelle émission, Hôtel du temps, qui sera diffusée par France Télévisions. Mais comme toujours avec l’ancien publicitaire et créateur d’un grand nombre de concepts à la télé, tous se demandaient avec quelles nouvelles idées il arriverait dans les prochains temps. Aujourd’hui, c’est chose faite. Thierry Ardisson révolutionne les interviews en imaginant d’échanger avec des personnes disparues. Objeko vous explique comment !

Une véritable prouesse technique

Récemment, Thierry Ardisson expliquait que jamais au cours de sa carrière, il n’avait investi autant de temps et d’énergie dans un projet. Un investissement qui comporte également de gros risques financiers. Visiblement, ceux-ci se sont révélés payants. En effet, pour cette émission Hôtel du temps, la technique se basera sur l’holographie. Un procédé qui permettra de faire revivre des célébrités disparues et d’échanger avec elles, comme si elles étaient présentes sur le plateau. Pour abriter ce nouveau programme, Thierry Ardisson a choisi un véritable écrin. Puisque les plateaux seront installés dans le célèbre palace parisien, l’hôtel Le Meurice. Un endroit dans lequel l’animateur à ses habitudes depuis de nombreuses années.

Thierry Ardisson se lance donc dans  » l’interview fiction « . Un article du Parisien paru récemment, affirme ainsi que l’un des premiers invités virtuels de l’animateur sera Jean Gabin. Pour ce faire, des images de synthèse seront réalisées et seront greffées sur le visage d’un autre comédien. Pour interpréter, l’une des plus grandes star du cinéma, Cédric Weber aperçu dans Balthazar ou encore Alex Hugo fera partie de l’aventure. Mais le casting semble loin de s’arrêter là. Thierry Ardisson aurait ainsi réalisé d’autres émissions avec d’autres grands noms connus des Français.

Une liste d’invités impressionnante

Pour ce nouveau concept Hôtel du temps, Thierry Ardisson recevra donc dans le célèbre 5 étoiles parisien, des personnages tels que François Mitterrand, l’ancien président de la République. Pour ce faire, Yves Lecoq prendra les traits de l’ancien chef de l’État alors que les images holographiques viendront terminer le travail. Toujours selon la même méthode, la princesse de Galles, Lady Diana, renaîtra pour quelques minutes ; le temps que Thierry ardisson lui soumette les questions que beaucoup auront rêvées de lui poser. Parmi ces stars revenues de l’au-delà pour l’occasion, le célèbre animateur changera également avec l’un des artistes les plus célèbres de sa génération. Puisqu’il s’agit de Luis de Funès, l’homme aux centaines de mimiques.

Passionné de cinéma, Thierry Ardisson ajoutera également dans cette liste, Michèle Morgan, Marlène Dietrich ou encore le célèbre dialoguiste Michel Audiard. Des moments qu’Objeko imagine déjà émouvants et surtout totalement fous. Une autre grande dame de la chanson devrait prêter son concours à l’émission de manière virtuelle, puisqu’il s’agit de Dalida. En tout cas, ce concept, imaginé par Thierry Ardisson, semble déjà très prometteur. Bien qu’à ce jour, aucune date exacte de diffusion n’ait encore été annoncée. Mais on peut d’ores et déjà prédire à Hôtel du temps que les téléspectateurs seront très curieux de découvrir le résultat, et donc très nombreux.