Thierry Lhermitte sans filtre sur cette maladie qui le handicap au quotidien

Thierry Lhermitte ne cache plus qu'il a une maladie qui lui gâche la vie. En effet, il s'est livré il y a plusieurs semaines à ce sujet.

© Par Martha Levine-Thierry Lhermitte sans filtre sur cette maladie qui le handicape au quotidien

Ce n’est plus un secret pour personne, Thierry Lhermitte a une maladie qui le handicape dans son quotidien. En effet, il libère sa parole et en parle de plus en plus souvent dans les médias. Il y a plusieurs semaines, il se trouvait sur le plateau d’Antidote, un programme diffusé sur la chaine France 2 et animé par Michel Cymes, le docteur préféré des Français. Le comédien mythique a fait quelques confidences sur sa maladie et son adaptation dans sa vie de tous les jours.

Thierry Lhermitte, un acteur emblématique qui a marqué toute une génération !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thierry Lhermitte (@lhermitte.t01)

Une chose est sûre, Thierry Lhermitte ne tombera jamais dans l’oubli. En effet, il fait partie des acteurs incontournables de son époque et qui est dans le cœur de nombreux Français. Il fait ses premiers pas dans la comédie dans la troupe du Splendid. Une troupe particulièrement connue pour ses nombreux long-métrages comme « Les Bronzés », « Les Bronzés font du ski » et aussi « Le Père Noël est une ordure ». Ces films sont devenus cultes et resteront à jamais gravés dans la mémoire du cinéma.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thierry Lhermitte (@lhermitte.t01)

Puisque personne n’a oublié le succès fou et la gloire de ce groupe d’acteurs, ils étaient tous invités le vendredi 12 mars sur la scène des Césars. Les artistes ont reçu un prix d’honneur pour tous les films qu’ils ont réalisés.

Thierry Lhermitte se confie sur sa maladie

En dehors de sa vie professionnelle, tout n’est pas rose dans le quotidien personnel de Thierry Lhermitte. En effet, ce dernier doit accepter une maladie peu courante, mais gênante. En effet, elle l’agace particulièrement. En février dernier, il se trouvait sur le plateau d’Antidote, une émission diffusée sur la chaine France 2. 

Une maladie qui lui bouffe la vie

Le comédien a déclaré qu’il souffrait de prosopagnosie. Il s’agit d’une pathologie qui l’empêche de distinguer et de reconnaître les formes et les visages des gens. Cela peut être très gênant dans la vie professionnelle, mais aussi privée. En effet, un jour, Thierry Lhermitte n’a même pas reconnu sa propre sœur !

« Je ne l’avais pas vue depuis deux ans parce qu’elle était à l’étranger. Elle débarque, et je ne savais pas qu’elle était à Paris… Et donc, le temps qu’elle arrive d’une dizaine de mètres, je me dis ‘J’ai déjà vu cette personne, qui c’est, qui c’est ?’ ».