Thierry Moreau dévoile sans tabou ses salaires dans TPMP et ceux d’Estelle Midi

Thierry Moreau est un journaliste qui a participé à de nombreuses émissions. Mais ce dernier a récemment dévoilé les salaires qu'il touchait dans ces dernières !

©BFMTV

Thierry Moreau est un personnage devenu emblématique dans le monde de la télévision française. Ce dernier a notamment été dans l’émission TPMP dans laquelle il a réussi à s’imposer pour son expertise dans certains domaines. Mais il a récemment dévoilé les salaires qu’il gagnait dans les émissions auxquelles il a participé !

Thierry Moreau, un journaliste comme les autres ? 

C’est un nom qui sonne de manière familière aux oreilles de nombreuses personnes. Il faut dire que Thierry Moreau est un personnage devenu emblématique de la télévision française, dans laquelle il a toujours travaillé et travaille toujours. 

Ainsi, il faut savoir que ce dernier a commencé dans l’univers de la radio en 1988, dans la radio RMC. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thierry Moreau (@thierrymoreauoff)

Mais il s’affirme dans son domaine en se dirigeant vers la presse écrite lorsque internet n’en était qu’à ses débuts. Pour cela, il faut savoir que ce dernier a été rapidement recruté par le magazine Voici, dans lequel il est vite monté en échelon. 

S’ensuit de nombreuses années de divagation entre différents journaux de presse écrite. Gagnant ainsi de nombreux échelons dans ces différents travaux, il arrive à se faire un nom auprès des autres. 

Il participe notamment par la suite à l’émission TPMP dans laquelle il sait s’affirmer auprès des autres chroniqueurs. Il devient également une figure emblématique de l’émission et sait se faire complimenter lorsqu’il le faut. 

Thierry Moreau a récemment dévoilé les salaires qu’il touchait durant ses différentes émissions. 

Thierry Moreau crée la surprise !

Il arrive parfois que la situation des personnalités, et ce, peu importe le domaine dans lequel elles sont, soit différente de ce qu’elles ont vécu. 

Des informations peuvent également apparaître concernant les conditions de travail, ou les avantages de certains postes.


Et Thierry Moreau a récemment fait des révélations concernant ses différents salaires qu’il percevait durant son expérience à la télévision. 

Ainsi, il avait notamment créé la surprise en 2017 en annonçant son départ de TPMP : « Ce soir, c’est ma dernière émission. Je suis là depuis le début, j’ai passé des jours absolument géniaux. Aujourd’hui, c’est le moment d’arrêter« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thierry Moreau (@thierrymoreauoff)

Bien que cette nouvelle soit choquante pour les chroniqueurs et chroniqueuses de l’émission, cela était un grand moment de bonheur pour ses enfants. Il a notamment dévoilé cette information dans l’émission de Jordan de Luxe : « Mes enfants n’aimaient pas trop l’émission, ils n’aimaient pas ce côté spectacle, télé, ils ne sont pas du tout comme ça, ils étaient très contents quand je suis parti, ils ont ouvert une bouteille de champagne quand je suis parti le soir« .

Suite à ce départ, il a effectué une pause médiatique et est désormais présent dans l’émission Estelle à Midi. Une situation qui le change beaucoup de ses années d’expérience et notamment en termes de salaire. 

Ainsi, il a notamment dévoilé l’information suivante : « C’était à la fois Télé 7 Jours et Touche pas à mon poste, parce qu’en fait j’avais les deux« .

Un double salaire, mais qui a bien changé depuis le temps !

Il dévoile ses salaires !

N’ayant pas de remords à le faire, Thierry Moreau a donc dévoilé la somme des salaires qu’il percevait. Et ce, notamment dans TPMP : « Quand j’ai quitté Touche pas à mon poste, mine de rien je me suis privé de quasiment la moitié de mes revenus du jour au lendemain, puisqu’on était payé à l’émission. J’étais payé 380 euros net par émission« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thierry Moreau (@thierrymoreauoff)

Une somme qui a grandement choqué Jordan de Luxe, qui s’est demandé comment cela était possible. Notamment lorsque l’on comprend le succès de cette émission. 

Par la suite, il précise la chose suivante : « Mais c’était tous les jours. Ça faisait beaucoup d’argent, plus ce que je gagnais à Télé 7 Jours, où je gagnais très bien ma vie. J’ai bien gagné ma vie, je gagne beaucoup moins bien ma vie« . Tout en ajoutant que son salaire mensuel était compris entre 7.000 et 8.000 euros. 

Concernant sa présence à Estelle Midi, il avoue gagner un peu moins que lors de son passage dans TPMP : « Je suis payé sur facture. Je suis payé 400 euros par émission« .

Il précise notamment que cela doit se diviser par deux, car ce sont des factures. Mais il n’a pas honte et sait ce que représente l’argent.