Thomas Dutronc en deuil : son hommage déchirant à ce proche, « Je l’aimais tant »

Dès qu'il en a l'occasion, Thomas Dutronc rend hommage à son ancètre. En effet, vu qu'il habite maintenant dans les étoiles, il pense sans arrêt à lui. On fait le point sur l'identité de cette personne indispensable !

©People Act Magazine-Thomas Dutronc en deuil : son hommage déchirant à ce proche, « Je l’aimais tant »

Cela se ressent dans ses textes, Thomas Dutronc est un hypersensible. Juste avant la rentrée, il rend hommage à cet être cher !

SOS Thomas Dutronc en détresse !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thomas Dutronc (@thomas. dutronc)

Quand Objeko regarde l’arbre généalogique de Thomas Dutronc, on a de quoi avoir le vertige. En effet, son grand-père paternel Pierre avait une place importante. Nommé ingénieur aux Charbonnages de France, il accomplit ses missions avec brio. En coulisses, c’est un fin mélomane. Tiens donc, ça nous évoque quelque chose. Certes, à l’époque, faire carrière dans ce milieu était mal vu. Rappelons-nous un instant de la réaction du géniteur de Claude François quand ce dernier lui a confié son rêve de remplir des salles de spectacle. Traité de saltimbanque, ils resteront fâchés jusqu’à la mort du patriarche. Fort heureusement, c’est un cas isolé ! Piano, violon, guitare… Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a et aura toujours de l’animation dans la belle-famille de Françoise Hardy.  Incapable de se remettre de son décès, son petit-fils lui rend régulièrement hommage sur les réseaux sociaux.

Thomas Dutronc ne l’oubliera jamais

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thomas Dutronc (@thomas. dutronc)

Pratiquement deux décennies après son départ, Thomas Dutronc souffre de cette absence. Le regard malicieux, le savoir intarissable de son papi ne sont plus là pour l’aider. Quand il était petit, ne pas avoir de frère ou de sœur ne lui a pas manqué. En effet, lorsque ses parents disparaissaient en tournée, les notes du piano mettaient de la gaieté son quotidien. Extrêmement fier des valeurs transmises, il ne loupe jamais une occasion de se réfugier dans ses précieux souvenirs. Après tout, vu qu’on ne peut pas contrôler l’avenir et que le présent nous échappe, quoi de mieux de se remémorer dans les moments de bonheur du passé ? Complices et liés à jamais, c’est tout naturel qu’il salue le talent et la bienveillance cet aïeul pas comme les autres.

Tout est et restera gravé

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thomas Dutronc (@thomas. dutronc)

Depuis quelques années, la mère de Thomas Dutronc vit un cauchemar éveillé. En effet, il semble loin le temps où la belle Françoise Hardy remplissait des salles de spectacle. Incapable de parler, sourde d’une oreille, la musique ne fait malheureusement plus partie de ses projets. Par contre, elle peut toujours s’émouvoir de la complicité entre Jacques et Thomas. Récemment à l’affiche d’une tournée commune, le duo a fait danser la France entière. De son côté, comme le veut la tradition, l’enfant prodigue profite d’une pause pour envoyer un doux message à sa communauté. Prise en Corse, partagée en masse sur les réseaux sociaux, cette photo titille la curiosité de ses admirateurs. Quant à sa légende, elle reflète parfaitement le proverbe « un seul être vous manque et tout est dépeuplé. » Jugez plutôt « Il était passionné d’histoire et de littérature. Très pudique, il avait l’œil malicieux et sa bonté n’avait d’égal que son humour incroyable (…) Je l’aimais tant. » Paix à l’âme de ce grand monsieur !