« Irrespectueux », « ridicules, Jacques Dutronc et son fils Thomas atomisés violemment dans « 20h30 Le dimanche »

Invités sur le plateau de « 20h30 le dimanche », Jacques Dutronc et son fils ont fait réagir la Toile. Mais les réactions étaient donc très loin d’être exclusivement positives.

Thomas Dutronc et son père, Jacques Dutronc, lynchés par les internautes : "ridicules", "irrespectueux", "insupportables"...
© Rachid Bellak/Bestimage

Thomas Dutronc et Jacques Dutronc accordaient une interview à Laurent Delahousse lors de leur passage à Paris. En effet, les deux artistes passent autrement le plus clair de leurs temps en Corse. Cela dit, accepter de passer sur le plateau de 20h30 le dimanche, sur France 2, c’était l’occasion idéale pour parler de leur tournée. Car, père et fils seront sur scène côte à côte du mois d’avril 2022 au mois de février 2023. Objeko vous l’accorde, c’est une excellente nouvelle pour les fans de Jacques Dutronc et de Thomas Dutronc. Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, les réactions du public n’étaient pas seulement flatteuses. Elles étaient légion qui expliquaient un agacement caractérisé des téléspectateurs face à l’attitude des deux artistes. On vous raconte tout !

Thomas Dutronc et Jacques Dutronc sur France 2, la Toile s’embrase

C’est d’abord de l’enthousiasme qu’il était facile de repérer sur les réseaux sociaux. En effet, Jacques Dutronc n’était pas revenu à la télévision depuis de longues années. Ainsi, accompagné de Thomas Dutronc, c’était encore plus galvanisant pour les fans de cette famille d’artistes si talentueuse. Et que vous dire lorsque tous les deux ont annoncé officiellement qu’ils seraient en tournée l’année prochaine ? Le public ne pouvait que se réjouir ! Du moins, c’était bien ce qu’Objeko pensait.

Mais c’était loin d’être les seules préoccupations du public finalement. D’abord, en les voyant entrer sur le plateau de Laurent Delahousse, les téléspectateurs ont particulièrement prêté attention à la démarche de Jacques Dutronc. Et pour cause, si il doit remonter sur scène d’avril 2022 à février 2023 avec Thomas Dutronc, mieux vaut qu’il soit en pleine forme. N’oublions pas que l’interprète de L’Opportuniste a déjà 78 ans. Mais ensuite, les internautes ont souligné les propos et l’attitude de Thomas Dutronc et de son père, Jacques Dutronc.

Il n’était pas rare de voir les internautes souligner l’humour des artistes. Notamment celui de Jacques Dutronc qui a toujours été très particulier, à la limite de l’arrogance. Mais qui dénote en réalité d’une humilité et d’une timidité qui l’honore. En effet, sa carrière parle pour lui et il aurait évidemment pu devenir une personne très imbue d’elle-même.

Des torrents de critiques sur les réseau sociaux

Mais, bien que ce ne soit pas là l’analyse d’Objeko, certains internautes ont trouvé particulièrement agaçantes les attitudes de Jacques Dutronc et de Thomas Dutronc sur le plateau de Laurent Delahousse.

La critique qui revient ainsi le plus souvent, c’est cette manie de garder leurs lunettes de soleil devant les caméras. Mais, le public aurait-il osé faire la même critique à Gims par exemple, ou bien à Michel Polnareff ? Les lunettes de soleil et les blousons en cuir de Thomas Dutronc et de son père surtout, Jacques Dutronc, ce sont des marqueurs de leurs identités d’artistes. De plus, Jacques Dutronc n’enlève que rarement ses lunettes dans la vie privée aussi. Car, ses yeux sont très clairs et particulièrement sensibles à la lumière.

Espérons donc que les critiques laissent place aux applaudissements. Car retrouver les Dutronc sur scène pour une tournée événement c’est effectivement une excellente nouvelle !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thomas Dutronc (@thomas.dutronc)


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.