Thomas Dutronc, « traité comme un chien » par ses parents ? Ce cliché surprenant…

Quand on a la chance de grandir avec deux des plus grands artistes français, on peut difficilement faire autre chose que se lancer dans la chanson. Thomas Dutronc l'a compris et mène depuis quelques années une belle carrière. Actif sur Instagram, il a partagé une vieille photo où on le voit tout petit en train de mâcher un os en plastique. De quoi lui donner une bonne idée de blague concernant ses parents.

© DR

Un souvenir d’enfance qui attendrit les internautes 

Le 26 mars dernier, le chanteur a décidé de partager aux internautes un joli souvenir d’enfance. Une photo en noir et blanc où on le découvre en train de… ronger un os en plastique. De quoi lui inspirer une légende qui a beaucoup fait rire les fans de l’artiste : « Ok, ok, mes parents sont peut être des artistes extraordinaires mais ils me traitaient comme un chien quand j’étais enfant…« 

 « Oh ! La belle bouille ! », « Trop chou notre Thomas Dutronc ! », « Trop mignon », « Super belle photo Thomas », « Une belle bouille déjà », « Super mimi », pouvons-nous lire en commentaires. Thomas Dutronc sait comment satisfaire ses fans, il suffit de partager des photos d’enfance pour les combler de bonheur. Peut-être cela lui donnera envie de continuer sur sa lancée en partageant d’autres souvenirs d’enfance à l’avenir. De notre côté, on ne dit pas non ! 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thomas Dutronc (@thomas.dutronc)

Ses parents séparés… mais pas divorcés 

Thomas Dutronc a pour illustres parents Jacques Dutronc et François Hardy. Mais les deux chanteurs qui se sont tant aimés sont séparés depuis des années. En revanche, ils n’ont jamais signé les papiers du divorce ? Pourquoi ? La chanteuse l’explique mieux que personne d’autre : « Ça ne veut rien dire à mes yeux, c’est plus pour des raisons fiscales et notariales. Jacques est le père de mon fils, je suis la mère de son fils, il est l’homme de ma vie. Il n’y en a pas deux. C’est lui« .

En revanche, il semblait tout à fait logique, pour elle, qu’elle se sépare de lui, malgré tout l’amour qu’elle lui porte, car cette relation n’était pas la bonne pour elle : “Nos activités professionnelles respectives nous obligeaient à voyager tout le temps, et il me semble que je n’ai pas arrêté de pleurer pendant les quatre ans de notre relation. Avec lui, j’ai connu cette impression dévastatrice d’être une sorte de repos du guerrier alors qu’on rêvait de rapprochements physiques passionnés« . 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thomas Dutronc (@thomas.dutronc)

Thomas Dutronc: François Hardy malade, elle est confinée depuis trois ans

C’est avec beaucoup d’émotion que les fans de la chanteuse ont appris sa maladie. Plus jamais elle ne pourra chanter. En 2019, le traitement pour lutter contre son cancer lymphatique la rend sourde d’une oreille, alors qu’elle est par la suite touchée par un cancer du pharynx. Elle plaide pour rendre l’euthanasie légale en France et détaille dans la presse sa condition : « Je n’ai plus rien qui fonctionne normalement depuis ces thérapies et mes nuits sont pires que mes jours. Il y a toujours pire que ce dont on souffre soi-même, mais ce n’est pas une consolation. »

Et si la crise du covid-19 l’inquiète, c’est plus pour les autres que pour elle. « La pandémie n’a pas changé ma façon de vivre puisque, à cause des effets secondaires de 45 radiothérapies qui ont traversé ma tête et d’une immunothérapie, je vis confinée depuis trois ans. Mais pour moi, qui ai toujours été quelqu’un d’anxieux, elle a beaucoup augmenté mes angoisses pour l’avenir du monde en général, celui de ceux que j’aime en particulier ». 

Quant à Jacques Dutronc, si son état de santé semblait parfois préoccupant par le passé, il semble parfaitement en forme puisqu’il s’apprête à monter sur scène avec son fils à l’occasion d’une tournée. Mais si le chanteur accepte cette tournée, accepte de quitter la Corde, île où il vit, c’est uniquement pour son fils, comme il l’explique à France Inter : « Quitter la Corse, les chats c’est quelque chose ! Ils m’ont proposé un nombre de dates, c’était énorme. A chaque fois, j’ai envie de sortir ma carte d’identité en montrant mon âge. Finalement je m’en suis sorti en proposant une tournée avec Thomas. Après Thomas en a aussi discuté de son côté parce que dans ma tête, j’ai dû me dire que j’aurais que la moitié de ce que j’ai à faire. »