Thomas et Jacques Dutronc en larmes : ils se confient sur la santé de Françoise Hardy

Thomas et Jacques Dutronc font une tournée ensemble pour leur plus grand bonheur. Leur seul regret concerne François Hardy.

©Crystal pictures-Thomas et Jacques Dutronc en larmes : ils se confient sur la santé de Françoise Hardy

Ce dimanche 28 août, Thomas et son père, Jacques Dutronc, se trouvaient dans l’émission de Sept à huit sur TF1 face à la journaliste Audrey Crespo-Mara. Le père et le fils sont revenus sur la maladie de Françoise Hardy. Atteinte d’un cancer, ils sont très tristes pour elle. On vous partage les nouvelles qui ne sont pas rassurantes…

Thomas et Jacques Dutronc évoquent leur tournée et la santé de Françoise Hardy

« Le Portrait de la Semaine » de Sept à Huit de ce dimanche 28 août a mis en avant le duo père-fils, Thomas et Jacques Dutronc. Audrey Crespo-Mara les a interviewés dans le petit coin de paradis en Corse à Monticello. « Père et fils, éternels complices. Pudiques, pince-sans-rire, blagueurs avec l’amour de la musique en héritage« , peut-on lire en légende de l’extrait vidéo de l’entretien, dévoilé en exclusivité sur Instagram. Bien sûr, il était évident qu’elle allait évoquer avec eux l’état de santé de Françoise Hardy…

Les artistes profitent de la vie en famille

Pendant l’entretien, Thomas et Jacques Dutronc ont parlé de la relation fusionnelle qu’il partage, de leur tournée, mais aussi du cancer de Françoise Hardy. La mère de Thomas Dutronc est victime d’un cancer du système lymphatique depuis 2004. Celui-ci en a profité pour donner des nouvelles de la chanteuse de 78 ans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thomas Dutronc (@thomas.dutronc)

Hélas, elles ne sont pas réjouissantes… « Maman, là, elle n’est pas très en forme« , explique le chanteur de 49 ans avec beaucoup d’émotions avant de poursuivre : « Donc pour profiter, passer des bons moments avec elle, ce n’est pas très simple, mais on y arrive. Quand on parle de la vie, de tout ça… Mais, c’est vrai que la pauvre, c’est pas très facile pour elle. Donc c’est génial de profiter de la vie avec ses parents. Ça, c’est extraordinaire ! »

Thomas et Jacques Dutronc n’ont qu’un seul regret

Le fils de Jacques Dutronc a aussi partagé qu’il était triste que François Hardy ne puisse pas venir les voir en concert. C’est le grand regret de cette tournée père-fils. « La tristesse, c’est qu’elle n’a même pas pu venir nous voir. Elle ne pourra, je pense, jamais », affirme Thomas Dutronc avant de terminer sur des propos plus positifs : « Enfin, elle regarde plein de petits films sur YouTube, que les gens font avec leur téléphone. » « Moi, je le fais avec Thomas, mais c’est surtout pour elle, tout ça. Je crois que ça la rend heureuse », ajoute Jacques Dutronc. Une chose est sûre, ce trio reste soudé dans les épreuves. Même si Jacques Dutronc et Françoise Hardy ne sont plus ensemble, ils se sont toujours soutenus. Un bel exemple qui montre que même si un couple se sépare, il peut rester uni d’une certaine façon.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Audrey Crespo-Mara (@audreycrespom)