Thomas Pesquet: Voici qui est vraiment sa compagne Anne Mottet, apprenez à connaître de l’astronaute !

Thomas Pesquet a de nouveau décoller pour une grande mission dans l'espace. À terre, il laisse sa compagne, Anne Mottet et Objeko va tout vous dire à son sujet.

© Twitter / Amomama

Thomas Pesquet décollait ce 23 avril 2021 pour une nouvelle mission dans l’espace. À bord de la station spatiale internationale, pendant six mois les astronautes seront sur place. Pendant un mois entier sur cette mission, Thomas Pesquet aura le privilège d’être commandant. C’est le premier astronaute Français à pouvoir endosser ce rôle. C’est un tel engouement qui se cristallise autour de Thomas Pesquet que de plus en plus de Français s’intéressent à la vie privé de l’astronaute. Objeko va tout vous dire à son sujet. Vous verrez ainsi qu’Anne Mottet est tout aussi extraordinaire que son compagnon.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thomas Pesquet (@thom_astro)

Thomas Pesquet n’a pas un cœur qui bat seulement pour les fusées

Thomas Pesquet est sans doutes l’un des Français les plus célèbres de part le monde. Mais ce n’est évidement pas pour la notoriété qu’il s’est lancé dans cette carrière. Passionné depuis toujours par l’espace et étant pilote de ligne de carrière, i la un beau jour l’opportunité de réaliser son rêve et de devenir astronaute. Le 17 novembre 2016 il fait son premier long voyage dans l’espace pour la mission Proxima. Il est alors ingénieur de vol dans la station spatiale internationale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thomas Pesquet (@thom_astro)

Durant ses six mois dans l’espace, il se rend très cher au yeux du public car il partage pas moins de 2 500 photos sur son temps libre. Des photos de la Terre mais aussi des photos qui illustrent son quotidien à bord de la station spatiale internationale. De quoi fasciner le monde entier et faire de lui une personnalité incontournable pour le public Français. Objeko ne saurait dire le contraire. Sympathique et abordable, il est rapidement devenu le chouchou du public et participe à relancer l’intérêt des Français pour les voyages spatiaux, ce qui n’était pas gagné.

Se préparant pour son deuxième voyage de six mois dans l’espace, l’astronaute répondait à divers interviews. Thomas Pesquet affirmait que dans sa vision des choses, le second séjour serait forcément plus éprouvant que le premier. Physiquement peut-être pas Maus psychologiquement certainement.

En effet, si mois d’absence ce n’est pas rien. Loin de ses proches, il a aussi dû faire en sorte de grandement limiter ses activités l’année dernière à cause de la pandémie. Ainsi, son entrainement ne s’est pas passé dans des conditions idéales. Mais comme tout le monde, il a bien fallu faire avec. Quand Thomas Pesquet parle de ses proches, le public pense donc tout particulièrement à sa compagne, Anne Mottet. Qui est-elle et comment va-t-elle vivre cet éloignement ? Qu’est-ce que cela fait de savoir son compagnon dans l’espace pendant six mois ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne Mottet (@annemottet)

Qui est Anne Mottet, la compagne de l’astronaute Français ?

Anne Mottet est une personne formidable à en croire son compagnon. En effet, quand on lui demande ce qu’elle fait dans la vie, il répond qu’elle « travaille à sauver le monde ». Anne Mottet travaille à L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture. Elle fait des recherches pour nourrir la planète pour faire court et simple. Mais vous vous doutez bien que c’est beaucoup plus complexe que cela. La compagne de Thomas Pesquet est responsable des politiques  d’élevages (FAO). Diplômée en tant qu’ingénieure de l’institut national polytechnique, elle n’a pas à rougir des diplômes de son compagnon.

« Today I saw a rocket from up close. It is scary and impressive. So many people are working on making this happen. But my job is still the hardest! » écrivait-elle en légende de l’une de ses récentes publications. Un texte court mais qui en dit long et dont Objeko vous offre la tradition : « Aujourd’hui j’ai vu une fusée de près. Ça fait peur et c’est impressionnant. Énormément de personnes travaillent pour rendre cela possible. Mais mon métier reste le plus difficile. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne Mottet (@annemottet)

Anne Mottet et Thomas Pesquet ont une vie de couple à part. Ils sont capables de vivre loin de l’autre pendant des mois durant. Ils ne comptent pas fonder de famille et sont bien comme cela. Chacun s’épanouit dans son domaine professionnel en faisant avancer les connaissances de la planète. Leurs travails respectifs offrent des avancées spectaculaires qui bénéficient à la Terre entière. Quand ils se retrouvent, ils font du sport, des randonnées ou des balades en vélo. Ils adorent voyager et acceptent parfaitement de ne se voir que tous les 15 jours en règle générale. Mais avec ce voyage dans l’espace, c’est bien pendant six mois entiers que Thomas Pesquet sera loin de sa moitié.