Thomas Sotto recadre Jamel Debbouze comme jamais en direct : aie ça pique !

Lorsque Laurent Delahousse s'absente de "20h30 le dimanche", c'est Thomas Sotto qui prend la relève. Retour sur une interview mémorable entre le journaliste et l'humoriste Jamel Debbouze.

© Pierre Perusseau/Bestimage

Thomas Sotto est à la fois journaliste et animateur, il excelle à la radio comme à la télévision. Et avec cette anecdote savoureuse, vous allez pouvoir constater qu’il ne manque pas de repartie. Si il est actuellement le co-animateur de Télématin, Thomas Sotto est aussi depuis plusieurs années le joker de Laurent Delahousse. Ainsi, lorsque ce dernier s’absente de 20h30 le dimanche, c’est son confrère qui prend la relève. Comme lorsque le célèbre humoriste Jamel Debbouze était invité, en février 2018, pour parler de son nouveau spectacle Maintenant ou Jamel.

La plupart des lecteurs d’Objeko n’ignorent pas que la star de l’humour a la réputation d’être difficile en interview. Dissipé et prompt à faire des vannes, les journalistes ne parviennent pas toujours à mener leurs interviews comme ils l’entendent. Ce détail n’avait évidemment pas échappé à Thomas Sotto qui s’était visiblement préparé au mieux pour accueillir Jamel Debbouze. Ce qui a donné lieu à une joute verbale mémorable dans laquelle l’humoriste s’est fait mettre en boite par le journaliste ! Nos confrères du magazine Public reviennent également sur cet échange savoureux.

Thomas Sotto signe une performance dont Jamel Debbouze se souviendra

La star de l’humour fait partie des plus grands artistes de sa génération. Il convient de souligner qu’il est aussi acteur, réalisateur et producteur. Son ascension est telle qu’il a décidé de partager son expérience, et sa chance, avec les débutants. En effet, Jamel Debbouze a ouvert le Jamel Comedy Club. Depuis 2006, il offre ainsi de la visibilité aux humoristes en devenir. Il organise aussi un festival d’humour, le Marrakech du rire. Il ne laisse rien au hasard pour rendre de ce qu’il reçoit. Thomas Sotto le sait aussi pertinemment quand il le reçoit sur le plateau de 20h30 le dimanche, c’est indéniable. Mais Objeko préfère vous le préciser parce que ce que le remplaçant de Laurent Delahousse va dire à l’humoriste n’est pas à prendre au premier degré.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jamel Debbouze (@jameldebbouze)

Nous vous le disions plus haut, Thomas Sotto connaît la réputation de la star de l’humour en interview. Dès le premier échange, le journaliste pose alors un cadre clair à son invité, lui expliquant qu’il doit accepter de suivre les règles de l’interview. « Vous allez faire un effort ? Vous allez essayer de répondre un peu aux questions ce soir ou pas ? », disait alors Thomas Sotto à Jamel Debbouze. Offrant finalement un prétexte tout trouvé à l’humoriste pour s’engager dans des digressions interminables et hilarantes. Néanmoins, le mari de Mélissa Theuriau n’avait pas prévu que son interlocuteur se soit préparé pour le recadrer comme jamais.

Un échange qui devient un moment de télévision immanquable

Lorsque Thomas Sotto invite donc Jamel Debbouze à faire preuve de sérieux, le sketch d’improvisation commence. « Je vais essayer ! Il est incroyable ce décor. Ça doit coûter cher, parce que j’ai vu les tables, on se croirait dans un vaisseau spatial. », répondait l’humoriste. Puis il en profite pour tenter de déstabiliser une bonne fois Thomas Sotto, en demandant pourquoi ce n’est pas Laurent Delahousse qui le reçoit. « Dites-moi, pourquoi ce n’est pas Delahousse ? », interroge Jamel Debbouze.

Si nous pouvions penser que Thomas Sotto serait pris de court, il répond sans attendre pour tenter de garder le dessus dans cet échange. Après tout, il a pour mission d’assurer le remplacement de Laurent Delahousse. La mission de réussir son interview de Jamel Debbouze. « Parce qu’il n’est pas là aujourd’hui, il est en vacances ! », répondait alors le journaliste. Une brèche toute trouvée encore pour l’humoriste qui va encore davantage tenter d’agacer son interlocuteur. « C’est votre remplaçant… », lui dit-il alors.

À présent, Objeko ne doute pas qu’ils sont tous les deux à l’aise et conscients de jouer ensemble. Thomas Sotto va donc se permettre une pique plus directe envers son invité pour lui répondre. « Non, c’est l’inverse vous êtes dyslexique. », lui envoie le journaliste. Et c’est idéal pour Jamel Debbouze qui peut enfoncer le clou. « Le titulaire, c’est lui ! Pourquoi moi, j’ai le droit au remplaçant ? », demande-t-il ainsi.

Mais la suite prouve que Thomas Sotto gagne la partie, comme l’indiquent à juste titre nos confères du magazine Public. « Quand vous serez un grand comique, peut-être que vous aurez le droit au titulaire! », termine le remplaçant de Laurent Delahousse. Mais pas de panique, ce sont des sourires et des rires qui ponctuent chacune des interventions dans cet échange. Bref, un grand moment de télévision !