Thomas Vergara critique Sofiane, l’ex de Nabilla, il répond violemment et évoque l’affaire du couteau

Une chose est sûre, Thomas et Sofiane ne sont pas les meilleurs amis du monde. L’actuel mari et l’ex de Nabilla ne se connaissent pas, mais une réelle inimitié existe entre les deux hommes. Aujourd’hui encore, Thomas n’a pas hésité à tacler en rigolant Sofiane par rapport à sa chanson sur Nabilla. Ce dernier n’a pas attendu longtemps avant de répondre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. Au contraire, il est aussi tranchant qu’un couteau.

Thomas Vergara critique Sofiane, l'ex de Nabilla, il répond violemment en rappelant l'affaire du couteau
© Denis Guignebourg

L’amourette de Nabilla et Sofiane à l’origine du clash 

En 2012, Nabilla n’est pas encore la célébrité qu’elle est aujourd’hui. Elle participe pour la première fois aux Anges de la télé-réalité. Et si elle marque les téléspectateurs, elle n’est pas la grande star de la saison. Ce titre revient sans doute à Marie, larguée et humiliée par son copain Geoffrey. Mais la bimbo qui avait participé à L’amour est aveugle n’a pas laissé un certain Sofiane de marbre. Ce dernier est connu du public puisqu’il a participé à la saison 4 de la Star Academy, celle remportée par son grand ami Grégory Lemarchal

Les deux candidats se rapprochent et finissent par sortir ensemble. Et pour célébrer sa belle, Sofiane écrit même – pour rigoler – une chanson. Face à l’engouement, il décide de la finir et de l’enregistrer en studio. C’est comme cela qu’est né le tube Dingue de toi (Nabi… Nabilla) et ses paroles très…évocatrices : « Quand j’ai maté ce boule qui valait de l’or » ; « J’me dis c’est quoi ce corps qui met la pression » ; « Monté comme un piston » ; « Des courbes qui pourraient, pourraient faire changer, changer un gay de bord« . Pas du Baudelaire, donc, et Thomas Vergara n’a pas hésité, presque dix ans plus tard, à s’en moquer allègrement.

Thomas critique la chanson de Sofiane sur Nabilla 

Alors qu’il est en soirée avec sa femme et Maeva Ghennam, Thomas écoute la fameuse chanson de Sofiane. Et il décide de donner son avis, bien aidé par une Maeva qui considère que Thomas est bien plus beau que Sofiane et qu’on ne peut pas les comparer. « Il dit quoi ? Je n’ai pas compris (…) Il n’articule pas (…) C’est incomparable lui et moi, on dirait un joueur de Fifa qui n’a pas été modélisé » lance-t-il alors que la musique est en fond, face à une Nabilla amusée par la situation. Il n’hésite pas à mettre sur pause pour réagir aux paroles. « Alors ça… ‘Monté comme un piston’, ça veut dire quoi ?« . Une question qui reste sans réponse puisque Nabilla indique par sa gestuelle ne pas savoir. Il ne faut pourtant pas réfléchir trop longtemps pour avoir une petite idée, non ? 

Sofiane réagit et rappelle à Thomas sa dispute avec Nabilla qui aurait pu lui être fatale 

Une chose est sûre, l’ancien élève de la Star Academy n’a pas apprécié d’être ainsi pris à parti par le mari de Nabilla. Raison pour laquelle il a décidé de répondre et de ne pas faire les choses à moitié. Jugez plutôt : « Malgré les millions sur son compte et accessoirement les points de suture, il est resté bloqué sur ça. On sait tous qu’elle aimera toujours son morceau. Un cadeau, c’est un cadeau. Tonton est généreux et restera à l’origine du phénomène quoi que l’on en dise #àjamaislespremiers Le droit au but« .

Pour ceux qui en doutent, les « points de suture » font évidemment référence à cette terrible dispute entre Nabilla et Thomas qui a conduit la jeune femme en prison après qu’elle ait poignardé son petit-ami. Et afin que tout le monde le comprenne bien, il a fini son message par des émojis couteau. 

Une attaque qui est pour l’instant sans réponse. Pour autant, Nabilla doit-elle sa notoriété à Sofiane ? On a le droit d’en douter. Si le clip de Sofiane affiche neuf millions de vues, on ne peut pas dire que la chanson ait été un très grand succès en France. Surtout, à cette époque, la notoriété de Nabilla était encore intime. Seuls les fans de télé-réalité connaissent son prénom. Mais l’année suivante, avec son buzz du « Allo quoi » (qu’elle a fait toute seule), elle s’est fait connaître par toutes les tranches d’âge. Alors Sofiane est-il vraiment à l’origine de la success story de Nabilla ? Il a le droit de le penser, mais Nabilla peut tout aussi bien penser qu’elle ne doit son succès qu’à elle-même. Quant à Thomas, on se demande s’il va répondre à son rival ou s’il va préférer laisser cette querelle mourir. 


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.