TicPods Free : des AirPods pour Android à moins de 100€

Une fois de plus, la société chinoise Mobvoi bat tous les records sur Indiegogo. Il aura suffit de 5 minutes pour que ses écouteurs TicPods Free soient financés. Voyons quelles sont les raisons d’un tel engouement.

  • TicPods 2 Écouteurs sans Fil, TWS, Bluetooth 5.0, Contrôle Tactile/Vocal/Gestuel, Asissant Vocal, 2 Micros avec Suppression du Bruit, IPX4 Water Resistant, 20 Heures de Lecture
    Matériel Haut de Gamme, Plus Stable et Plus Fluide: Connexion à Dent Bleue 5.0 à Moins de 10 Mètres, Anti-Poussière et imperméabilité IPX4. Équipé des puces de niveau du phare de Qualcomm pour améliorer la transmission et réduire la latence (QCC3026 pour la version standard, QCC5121 pour la version Pro). Prix de Conception en Classe Mondiale reçus: Gagnant de BONNE Conception, Reddot et FINALISTE. Super léger, chaque écouteur ne pèse que 4,2g, et le boîtier de charge est 42% plus petit que celui pour la génération précédente. La conception semi-auriculaire, facile à porter et super confortable. Trois couleurs au choix. Qualité sonore supérieure : la bobine mobile de 13 mm crée l'expérience de l'écoute immersive. Les protocoles Hi-Fi, par exemple, aptX et AAC, sont pris en charge. La sensibilité audio est aussi élevée que [email protected] Pour une meilleure qualité de la conversation, l'annulation du bruit à double micro est disponible pour TicPods 2 Pro. Long temps de jeu, détection auriculaire : 4 heures de temps de jeu avec une seule charge, 20 heures avec le boîtier de charge. La mise à jour vers le port de charge rapide du type C. Une charge de 5 minutes fournit 1 heure de temps de jeu. Les capteurs de haute précision peuvent jouer/mettre en pause automatiquement de la musique juste au moment où vous portez sur/mettez hors des écouteurs. Contrôlez l'Audio comme Vous le Souhaitez : la fonction 'Tickle' brevetée de Mobvoi vous aide à contrôler la liste de la lecture sans sortir le téléphone mobile intelligent. Cliquez doublement pour lire la chanson suivante ou raccrocher un appel. Appuyez et maintenez pendant deux secondes pour réveiller l'assistant vocal ou rejeter un appel. Faites glisser du haut en bas pour augmenter/diminuer le volume.
  • UMI. by Amazon Écouteurs Intra Auriculaires sans Fil W5s Bluetooth 5.0 TWS (True Wireless) pour iPhone Samsung Huawei avec boîtier de Charge breveté Intelligent en métal (Rouge)
    [W5s avec boîtier de charge intelligent] Les écouteurs se chargent automatiquement lorsque le couvercle du boîtier est fermé, et le boîtier de charge est également rechargeable. W5s peut être utilisé pendant 6 heures après une charge complète, et le boîtier de charge peut charger complètement les écouteurs 3-4 fois. Cela signifie 24 heures complètes de musique ou de conversation, ou 100 heures en veille, avec une charge rapide en 1 heure [Bluetooth 5.0 et basses stéréo profondes] La vitesse de connexion Bluetooth peut atteindre 48 Mbit/s à une distance de 15 mètres, grâce à la technologie puissante contre les interférences. Cela signifie des conversations plus fluides, plus claires et pas de coupures de la musique lorsque vous êtes en déplacement. La conception stéréo unique offre un son de haute qualité qui vous fait vraiment ressentir la musique [Design ergonomique de petite taille et indice de protection IPX7] Ces écouteurs sont cool, pratiques et de haute qualité grâce à leur surface, leur design intra-auriculaire discret, leurs manchons souples et leur technologie True Wireless. Libérez vos mains et votre musique : l'indice de protection IPX7 indique une résistance à la pluie et à la transpiration. La station de charge métallique est élégante et tient dans la poche, ou vous pouvez la garder dans la main pour une grande mobilité pend [Boîtier de charge haut de gamme en métal avec technologie brevetée de gestion indépendante de l'énergie] La technologie exclusive brevetée de gestion indépendante de l'alimentation vous permet de charger séparément les écouteurs gauche et droit, pour une utilisation prolongée. Placez un écouteur ou les deux dans la station : une LED rouge indique que la batterie est vide, une LED bleue indique une charge complète. Les écouteurs se chargeront automatiquement [Mode mono et binaural] Les deux écouteurs peuvent être utilisés séparément ou avec deux canaux, et chaque écouteur peut être appairé indépendamment. Chaque côté « L » et « R » peut contrôler lecture piste/pause/précédente/suivante/volume plus/volume moins /répondre/raccrocher/rejeter appel. C'est comme si vous aviez deux écouteurs complètement autonomes. Connectez-vous au même appareil pour partager de la musique avec vos amis ou utilisez les deux écouteurs pour profiter du son stéréo surround.

50 000$ récoltés en 5 minutes !

Ce n’est pas la première fois que Mobvoi explose des records avec ses objets connectés. Fin 2017, l’entreprise chinoise finançait intégralement ses montres Ticwatch en moins de six heures. Cette année, il n’aura fallu que cinq minutes pour obtenir les 50 000$ demandés ! Actuellement, le projet a récolté presque 1.7 millions de dollars.

Financement Indiegogo TicPods Free

Mais que sont exactement les TicPods Free et pourquoi séduisent-ils autant ? Il s’agit tout simplement d’écouteurs Bluetooth. Sur le modèle des AirPods d’Apple, ils n’intègrent aucun fil. La recharge se fait via un boitier contenant une batterie. Les petits écouteurs fonctionnent ensuite de façon classique en se connectant à un smartphone Android ou Apple via Bluetooth 4.2. L’autonomie maximale est de 18h en utilisant le boitier, les TicPods Free ne tenant que 4h en charge. Le boitier assure donc 4 charges complètes, ce qui est plutôt bon pour de si petits objets connectés.

Assistants vocaux TicPods Free

Mobvoi profite cependant de son expérience dans les objets connectés pour rajouter quelques fonctions sympathiques comme une surface de contrôle tactile ou la compatibilité avec les assistants vocaux Google Assistant, Amazon Alexa et Siri. Ajoutez à ça une isolation phonique active et une certification IPX5. De quoi plaire aux geeks que nous sommes !

Précommander les TicPods Free

Prix et disponibilité

Soyons honnêtes, cette campagne de financement participative est plus une grosse opération de précommandes. Le succès est cependant au rendez-vous. Le prix affiché en est la principale cause, puisque les TicPods Free de Mobvoi ne coûtent que 79$ pour les Early Birds. Connaissant les pratiques de la marque, ce prix ne devrait pas changer énormément une fois que les écouteurs seront commercialisés officiellement.

Écouteurs TicPods Free

Pour la disponibilité, il faudra attendre un peu, puisqu’elle est fixée au mois de juillet. Là encore, d’après mon expérience avec la marque, il faudra probablement composer avec un peu de retard. Tablez sur une commercialisation vers août ou septembre pour ne pas être déçu !

J’avoue être fortement tenté par ces écouteurs qui semblent offrir de belles prestations. Mon expérience avec la Ticwatch E et l’enceinte TicHome Mini a démontré que Mobvoi assure un suivi plutôt correct de ses appareils. Seul le SAV semble à la traîne d’après les plaintes sur le forum de la société…

En attendant un éventuel futur test, n’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez craqué pour les écouteurs TicPods Free ou si vous comptez sauter le pas.

Nous serions heureux d'avoir votre avis

Laisser un commentaire

Ne loupez rien, abonnez-vous !
Pour être au courant des dernières nouveautés de l'iOT et recevoir nos guides d'achats, tests et comparatifs directement dans votre boite mail, inscrivez-vous gratuitement.
Vous recevrez uniquement notre contenu, rien d'autre.
Objeko.com, votre guide d'achat de l'objet connecté & IoT
Logo
Enable registration in settings - general