Tile Pro Sport : la balise Bluetooth étanche pour les sportifs

Les balises Bluetooth sont omniprésentes sur le marché. Mais la Tile Pro Sport pourrait bien se démarquer de ses concurrentes grâce à plusieurs atouts.

Nous avons déjà eu l’occasion de tester des balises Bluetooth et GPS sur le site. Je pense notamment à la française Wistiki Voila, sympathique mais pas sans petits défauts. Ou plus originale, la Yuzz.it avec sa fonction de mémo. Difficile dès lors de se faire une place au soleil pour la plupart des constructeurs.

Balise Bluetooth Tile

Tile propose cependant avec son modèle Pro Sport une balise attractive. Cette dernière bénéficie en effet d’une résistance à l’eau IP68. La coque est aussi renforcée en silicone afin de résister aux chocs. De quoi ravir les utilisateurs de l’extrême ! En dehors de ça, la Tile Pro Sport est équipée d’une sonnerie de 98 dB ainsi que d’une portée de détection allant jusqu’à 60 mètres.

Bien entendu, une application dédiée permet de gérer la petite balise Bluetooth. Tout comme chez Wistiki, la communauté peut vous aider à retrouver votre Tile si jamais vous la perdez. Et si c’est votre smartphone qui disparaît, un double appui sur la balise permet de faire sonner votre précieux appareil mobile. Un fonctionnement classique donc.

Prix et disponibilité

La Tile Pro Sport coûte officiellement la somme de 38€. Vous pouvez aussi l’acheter sur Amazon pour la même somme. Des réductions sont appliquées lors de l’achat de plusieurs modèles. Si le prix est dans la moyenne, un détail a de quoi faire grincer des dents : la batterie – qui dure un an – n’est pas rechargeable, ni amovible. En gros, il faut acheter une nouvelle balise après une année d’utilisation.

Tile Sport balise Bluetooth

Afin de parer à ça, les créateurs de Tile ont mis en place un programme de recyclage nommé reTile. Une fois la batterie HS, vous pouvez commander une nouvelle balise à coût réduit et renvoyer l’ancienne pour la faire recycler. La remise sur le nouveau modèle peut aller jusqu’à 40%. Vous pouvez ainsi diminuer le budget nécessaire à la protection de vos objets préférés.

Voir l'offre

La Tile Pro Sport semble donc être une bonne petite balise Bluetooth, bénéficiant d’une résistance accrue face à ses concurrentes. Reste à voir l’efficacité de l’application communautaire en cas de perte. Ma question est donc la suivante : souhaiteriez-vous voir un test de la balise Tile Pro Sport dans nos colonnes ?

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply