Tinder : combien de célibataires près de chez vous sont inscrits sur l’app’ de rencontres ?

Les applis de rencontre ne cessent de gagner du terrain dans nos vies. Mais qui sont les célibataires autour de nous ?

©Wiki Android

Les applis de rencontre sont un excellent moyen de pouvoir trouver des amis, ou l’amour dans certains cas. Ainsi, il est parfois important de savoir combien de célibataires se trouvent autour de chez-vous !

La folie des applis de rencontre !

Il existe de nombreux moyens de rencontrer des personnes. Que cela soit par l’intermédiaire d’une autre personne que l’on connaît déjà et qui nous intègre dans un groupe, ou par les applis de rencontre, les occasions sont nombreuses. 

Mais ces dernières étaient très peu nombreuses il y a de cela plusieurs dizaines d’années. En effet, au début, cela n’était que des simples sites qui sont apparus au début de l’internet. 

Des sites anciens, qui ont été les précurseurs dans la conception des applis de rencontre que l’on connaît actuellement. 


Plusieurs applis sont bien connues de célibataires ou des habitués, permettant ainsi de pouvoir avoir certaines habitudes et certaines connaissances de leur fonctionnement. Bien évidemment, la plupart sont payantes aujourd’hui afin de pouvoir proposer des offres et des services plus attractifs. 

https://media.gqmagazine.fr/photos/5dfa34a826e5bd0008284f74/master/pass/applirencontre.jpg

On peut donc évoquer les applis comme Tinder, Badoo, ou encore Lovoo, qui sont certainement les plus populaires dans ce domaine. 

Mais savez-vous combien de célibataires se trouvent autour de vous ? Et comment faire leur rencontre ? 

Combien de célibataires sont autour de vous sur les applis de rencontre ? 

Il est parfois important de se rendre compte des différentes statistiques attribuées à certaines applications de rencontre. 

Certaines possèdent des succès plus importants que d’autres, ce qui peut pousser certains à se fier à cela pour rencontrer des gens. 

Ainsi, il faut savoir que parmi les applis de rencontre les plus populaires, on peut noter la présence de Tinder. Cette dernière peut se vanter de regrouper 1,74 millions d’utilisateurs en France. Ce qui représente 2,6 % de la population française. 

Mais quelles sont les régions et quels sont les secteurs qui possèdent le plus de téléchargement et d’utilisateurs ? Pour cela, le site de la Fédération Française de Dating a réalisé : « Une étude sur la pénétration moyenne de l’application Tinder dans la population des 96 départements métropolitains français sur l’année 2021« .

5 appli de rencontres gratuites et éfficaces pour remplacer Tinder | Techno

Mais attention, il faut savoir que de nombreux faux profils existent et beaucoup sont également « morts« , ce qui aurait pu fausser les chiffres. 

Pour cela, il est important de noter que l’appli de rencontre vise avant tout les 25-40 ans. Une anecdote que de nombreuses personnes ne connaissent pas !

Selon cette étude, les résultats sont parfois surprenants ! Ainsi, c’est en Bretagne et en Occitanie que l’appli est la plus téléchargée. On retrouve en tête du classement, le Finistère avec 4,33% de la population (40.533 célibataires inscrits).

Par la suite, ce dernier est suivi par les Hautes-Pyrénées (9.431 personnes pour 3,98% de la population), d’Ille-et-Vilaine (41.801 personnes, 3,94%), la Haute-Vienne (15.170, 3,94%) et la Haute-Garonne (51.273, 3,81%). 

Un résultat qui aurait pu ne pas concorder avec les résultats que nous imaginons. Notamment en ce qui concerne les grandes villes. 

D’autres résultats surprenants !

D’autres résultats sont présents suite à cette étude. Ainsi, dans l’Aude, 8,613 personnes sont inscrites sur la reine des applis de rencontre. 

Dans les Pyrénées-Orientales, les célibataires sont actifs sur les applis de rencontre avec 10.494 personnes inscrites. Ce qui représente 2,21% de la population de ce secteur. 

Selon la Fédération Française de Dating, les résultats varient selon les sexes : « Les membres se connectent 6,8 fois en moyenne par mois à Tinder qui compte 64% d’hommes pour 36% de femmes« .

https://cache.cosmopolitan.fr/data/photo/w1000_ci/1h3/applis_rencontres_insolites.jpg

Mais si ces résultats ne sont pas aussi importants dans les grandes villes, cela s’explique facilement. En effet, les différents habitants de ces villes sont plus facilités à faire des rencontres. 

Et ils sont généralement présents sur d’autres applis de rencontre, ce qui explique cette absence. 

De plus, il y a une corrélation qui est la suivante : « Il y a une corrélation entre l’âge moyen des habitants et la pénétration de Tinder, qui s’est désormais parfaitement implanté en zone rurale, grâce à sa possibilité de choisir la zone de recherche à plusieurs dizaines de kilomètres« .

Ainsi, vous savez désormais quelles sont les zones géographiques avec le plus grand nombre d’utilisateurs sur Tinder. Mais cela reste disparate pour les autres applis de rencontre !