Titanic : annonce CHOC pour les fans, cet acteur emblématique nous a quitté

Ce film culte a permis à beaucoup d'acteurs et d'actrices d'accéder au succès et d'avoir une belle carrière ensuite. L'un d'entre eux vient de décéder. On vous dévoile son identité.

© par Akibe Kone-Titanic : annonce CHOC pour les fans, cet acteur emblématique nous a quitté

C’est une triste nouvelle pour les fans du long métrage culte de James Cameron, Titanic. En effet, un comédien phare du film vient de rejoindre les étoiles, le 24 juillet dernier. D’après les informations de sa famille, il était atteint d’un cancer.

Titanic, un succès planétaire !

Le comédien qui vient de décéder était né en 1941 à Manchester. Il a fait ses premiers pas dans le cinéma dans les années 60, mais sa notoriété va exploser quand il se retrouve au casting du film Titanic. En effet, c’est grâce à James Cameron qui lui offre un rôle en 1997 dans Titanic. Il s’agit de David Warner qui interprétait le valet Spicer Lovejoy. Ainsi, il a côtoyé pendant tout le tournage les très célèbres Leonardo Di Caprio et Kate Winslet et aussi Billy Zane. L’acteur était âgé de 80 ans et vient de décéder comme l’a annoncé sa famille à la BBC à travers un communiqué officiel. Cependant, aucune cause de mort n’a été précisé, juste le fait qu’il soit décédé des complications de la maladie du cancer.

Un cancer qui lui a été fatal…

« Au cours des 18 derniers mois, il a fait face à son diagnostic avec grâce et dignité« , ont fait savoir ses proches à nos confrères avant d’ajouter la chose suivante : « Il manquera énormément à sa famille et ses amis, et nous nous souviendrons de lui comme d’un homme, un partenaire et un père au grand cœur, généreux et compatissant, dont l’extraordinaire héritage professionnel a touché la vie de tant de personnes au fil des ans ».

Une jeunesse compliquée pour l’acteur

À savoir, l’acteur de Titanic n’a pas eu une jeunesse facile. En effet, son enfance a été chaotique, bercée par le divorce de ces parents et plusieurs déménagements. Rien ne le prédestinait à une grande carrière. Il a décidé de stopper ses études et de commencer à travailler très tôt. À côté de ça, il est passionné de théâtre, ce qui lui permet d’entrer à la Royal Academy of Dramatic Arts et il deviendra un membre à part entière.

Titanic : un film qui a ouvert les portes du cinéma pour plusieurs acteurs

Pendant cette période, David Warner enchaine les castings, car il souhaite rentrer dans le monde du cinéma ou dans une série. Par chance, il réussit à convaincre James Cameron qui accepte de lui donner sa chance. Il ne le savait pas encore, mais il s’apprêtait à jouer dans le plus grand succès commercial du cinéma. En effet, Titanic a aussi permis à Leonardo Di Caprio de jouer son premier grand rôle. Il a même eu la chance de peindre Kate Winslet nue… Bien sûr, ce n’est pas le comédien, mais un dessinateur qui a réellement réalisé l’œuvre. Quand on a fait partie d’une si grande aventure, c’est comme si on faisait partie de la même famille. Alors, le couple de Titanic doit forcément être ému de la disparition de David Warner…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par E! News (@enews)