Titanic : ces acteurs devaient incarner les rôles de Kate Winslet et Leonardo DiCaprio

On a du mal à imaginer que d’autres acteurs que Kate Winslet et Leonardo DiCaprio aurait pu incarner Rose et Jack dans Titanic...

© disneyphile-Titanic : ces acteurs devaient incarner les rôles de Kate Winslet et Leonardo DiCaprio

Titanic sans Kate Winslet ou Leonardo DiCaprio pour incarner Rose et Jack, c’est impossible n’est-ce pas ? Pourtant, ça aurait bien pu arriver. A l’époque, lors du casting, ce sont d’autres noms qui ont circulé, avec insistance. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Kate Winslet était en concurrence avec plusieurs actrices pour Titanic

Titanic, c’est le film culte que vous avez déjà vu une bonne dizaine fois. Et comme tout le monde, dès que Léonardo DiCaprio disparaît dans les eaux glaciale, vous versez une petite larme. Mais même si vous connaissez les répliques par cœur, vous ne connaisse peut-être pas certaines petites anecdotes de tournage. Par exemple, vous ne savez peut-être pas que Kate Winslet était en concurrence avec de nombreuses actrices pour le rôle de Rose. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elles ont été nombreuses à être pressenties.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kate Winslet (@kate.winslet.official)

Qui ça, qui ça ? Pas de panique, nous allons vous le dire. Parmi elles, Gabrielle Anwar, Milla Jovovich, Christina Applegate, Rose Byrne, Jennifer Connelly, Claire Danes, ou Angelina Jolie. Cette dernière d’ailleurs, ne voulait pas ce rôle. En effet, elle n’aimait pas Rose. La compagne de Brad Pitt trouvait notamment l’histoire d’amour entre Jack et Rose peu crédible. Elle craignait de tourner dans un film qui nuirait à sa réputation. Coup de chance pour Kate Winslet.

Matthew McConaughey le choix numéro un pour incarner Jack

Titanic, a détenu pendant une décennie le record du plus grand succès mondial au box office. Avant qu’Avatar, ne le dépasse évidemment. Et avec ce film, les deux personnages principaux ont vu leur cote de popularité exploser. Et avec elle, leur carrière a connu une ascension fulgurante. Ainsi, beaucoup d’acteurs  auraient tout sacrifié pour pouvoir obtenir le rôle de Jack incarné par Leonardo DiCaprio. A commencé par Matthew McConaughey. Le comédien alors âgé de 28 ans était en pleine ascension et a donc passé le casting.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Austin FC (@austinfc)

A la sortie de son casting, Matthew McConaughey pensait d’ailleurs, avoir le rôle. En effet, dans une interview, il avait déclaré : »C’était l’une de ses auditions où je suis sorti en me disant que c’était bon, que j’aurai le rôle. J’ai joué face à Kate Winslet, ça s’est bien passé, pour elle aussi. Cela aurait été une superbe opportunité pour moi ». Mais malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu pour lui. La faute à James Cameron. En lisant la suite, vous allez comprendre.

James Cameron voulait Leonardo DiCaprio dans Titanic