Tom Pernaut : son message déchirant pour l’anniversaire de sa mère Nathalie Marquay

Il y a deux semaines, Jean-Pierre Pernaut est mort. Pour sa veuve Nathalie Marquay, c’est une épreuve, d’autant plus qu’elle a dû célébrer son anniversaire sans lui. Le 17 mars dernier, l’ex-Miss a soufflé sa 55ème bougie. Elle a pu compter sur le soutien de ses enfants. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

©voici

Jean-Pierre Pernaut était une icône de la télévision. Hospitalisé durant plusieurs semaines à Paris pour des souci de santé, il est décédé le 2 mars 2022 à 71 ans.

Nathalie Marquay en plein deuil

Aux côtés de son époux jusqu’à son dernier souffle, Nathalie Marquay a pris la parole lors du JT de 20h de TF1 pour lui rendre un dernier hommage. « On avait hâte de pouvoir être ensemble, faire un vieux couple comme tout le monde…Mais il n’était pas comme tout le monde. Pour lui, c’était vital, TF1, son groupe de 13h, ses amis… C’était son oxygène. C’est pour ça qu’il avait du mal à raccrocher », avait-elle dit, avant de poursuivre : « Il voulait toujours plus pour que la famille soit bien, qu’elle ne manque rien. C’est pour ça qu’il ne voulait pas prendre sa retraite. »

 

Désormais, sa famille doit faire face à son absence. Dur pour les enfants du présentateur, en particulier pour les plus jeunes, qui ont du mal à trouver leurs marques. Les enfants ont rendu un bel hommage à leur père. Mais dans leur mère est à leurs côtés, malgré la douleur.

Le beau message de Tom à sa mère

C’est forcément vers elle qu’étaient tournées leurs pensées le 17 mars dernier car elle fêtait ses 55 ans. Lou a, la première, adressé un beau message à sa maman dans une story sur son compte Instagram.

En légende d’un ciché où Nathalie Marquay, prend la pose sa fille dans les bras, elle a noté : « Joyeux anniversaire à la plus incroyable des femmes. J’admire ta force et ton courage. Je t’aime Maman ». Ensuite, Tom Pernaut a fait de même. En story, il a diffusé deux clichés de lui enfant enlaçant sa mère et mis en légende : « Bon anniversaire à la maman la plus courageuse ».

Nathalie Marquay, une Miss incontournable

L’occasion de revenir sur le parcours de Nathalie Marquay. Elle est née en 1967 à Comines dans le Nord. Elle passe sa jeunesse dans sa région natale. Vite, elle commence les concours de beauté, et obtient le titre de Miss Alsace 1986. En décembre 1986, pour la première fois en direct à la télévision, elle est élue Miss France 1987.

Durant son année de Miss France, elle participe à des concours, et décroche le 6ème place à Miss Monde 1987. Elle fait quelques apparitions dans des spots de pub et décide de changer de vie. Elle va en Martinique et obtient un emploi dans le commerce. Mais, en 1997, elle apprend qu’elle est touchée d’une leucémie. Rapatriée en Métropole, elle est hospitalisée à Villejuif où elle va passer des mois.

Après sa convalescence, elle choisit de revenir sur le devant de la scène et commence une carrière d’actrice. Au début des années 2000, elle apparaît dans des séries. Ensuite, en 2001, elle obtient un rôle dans la série Sous le Soleil sur TF1. En 2005, elle prend part à l’émission de télé-réalité La Ferme Célébrités saison 2.

En 2006, elle devient animatrice pour la chaîne E ! Entertainment sur. En 2010, elle monte sur les planches, à l’affiche de la pièce Un couple presque parfait, enfin presque!. Nathalie Marquay est aussi l’auteur de plusieurs livres: Ma bonne étoile (2004) et Mes secrets (2007). En septembre 2021, Nathalie Marquay édite un livre intitulé Moi, j’y crois – Mes anges, mes guides, mes prémonitions.

 

Côté coeur, elle rencontre Jean-Pierre Pernaut durant l’élection de Miss France 2002, en décembre 2001. Le couple a deux enfants : Lou née en 2002 et Tom né en 2003. En juin 2007, le couple se marie. En 2018, Nathalie Marquay révèle que Jean-Pierre Pernaut est atteint d’un cancer de la prostate. En novembre 2021, Jean-Pierre Pernaut annonce qu’il est atteint d’un cancer du poumon. Jean-Pierre Pernaut décède le 2 mars 2022, à l’âge de 71 ans. Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Nathalie Marquay.