Top Chef 2022 : changements, invités, casting, tout sur cette nouvelle saison pleine de surprises !

Cette prochaine saison de Top Chef s’annonce haute en couleur, on vous dévoile tout !

Top Chef 2022 : changements, invités, casting, tout sur cette nouvelle saison pleine de surprises !
© Culturefemme

Vous aimez Top Chef ? La rédaction Objeko aussi ! Notre équipe s’impatiente de retrouver ce programme, ou l’on adore critiquer les assiettes des  candidats tout en mangeant un kebab ! Nous vous dévoilons dans cet article tout ce qu’il vous faut savoir sur la prochaine saison de l’émission, ainsi que les nouveautés à l’horizon. À vos fourneaux !

Top Chef : toujours un grand succès

Top Chef, c’est l’histoire d’un grand succès télévisuel français. Pourtant, c’est à la base un programme américain qui a été adapté ! Les deux émissions ont beaucoup de points communs. Cependant, le programme français est deux fois plus long que celui d’origine. 

Top Chef voit s’affronter de nombreux professionnels de la cuisine dans des épreuves gastronomiques de haute volée. On attend d’eux de la créativité, de la maîtrise technique et de la précision. Sans oublier le goût ! Pour cette dernière partie, le public doit se fier au retour des chefs étoilés qui constituent le jury. On aimerait pourtant bien y goûter nous aussi !

Depuis 12 saisons, Top Chef attire une très belle audience, qui se régale devant tant de prouesses culinaires. Il faut dire que le montage de l’émission met en avant le stress du compte à rebours pour les candidats. Ils semblent toujours finir leur plat à la dernière seconde, comme par miracle !

Cette émission est d’autant plus appréciée qu’elle met en avant l’un des emblèmes de notre pays : la gastronomie. Que serait la France sans ses mets ? Notre réputation mondiale tient principalement dans notre art de table, et M6 sait très bien y faire pour nous brosser dans le sens du poil ! 

De nombreux cordons bleus amateurs suivant le programme ont d’ailleurs découvert une passion pour ce corps de métier, et certains tentent même de participer à l’aventure…

Un chef amateur bien formé pour pimenter le jeu

Top Chef, ce sont des chefs cuistots chevronnés travaillant dans les établissements les plus prestigieux s’affrontent à coup d’espuma et de tarte tatin recomposée. C’est aussi un chef amateur qui est là pour pimenter un tout petit peu le jeu. Le candidat amateur sélectionné n’est pas choisi au hasard, loin de là ! Il est issu du programme dérivé de l’émission : Objectif Top Chef. Dans ce programme, Philippe Etchebest, le chef étoilé à la grande gueule et au cœur encore plus grand, mène la vie dure à plus d’une centaine de candidats rêvant de se frotter aux professionnels. À la fin de l’émission, seul le meilleur intègre Top Chef. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6)

Cependant, la plupart des vainqueurs d’Objectif Top Chef n’arrivent pas bien loin dans la compétition, mis à part  Xavier Koenig qui réussit à remporter la sixième saison de Top Chef. 

Cette année, Philippe Etchebest a pris les choses en main, et fera une formation accélérée en personne aux neufs derniers candidats amateurs, afin de leur donner plus de chance dans l’aventure principale. On attend de voir ce que cela va donner !

Top Chef 2022 : ce que l’on sait sur cette prochaine saison

La treizième saison de Top Chef est en ce moment même en plein tournage. Comme on peut s’y attendre, Stéphane Rotenberg est de nouveau de la partie. Philippe Etchebest, Paul Pairet et Hélène Darroze sont également de retour, mais pas Michel Sarran ! Ce dernier a préféré laisser sa place à un autre chef étoilé, Glenn Viel. 

Du côté des candidats, on ne connaît pas encore leurs noms, ni leurs parcours. Cependant, cette information devrait parvenir à la rédaction Objeko très bientôt. Les invités seront également de retour, mais M6 fait tout pour garder le mystère jusqu’à la fin. On s’attend toutefois à des chefs de renoms, comme la grande Anne-Sophie Pic qui avait honoré l’émission de sa présence. Côté épreuves, on sait d’ores et déjà que la boite noire sera de retour, vu qu’elle est au programme d’Objectif Top Chef. Comptez sur les jurés pour mettre à rude épreuve les candidats avec des missions toutes plus créatives les unes que les autres !

Quant à la diffusion de la prochaine saison de Top Chef 2022, comme vous vous en doutez, ce ne sera pas pour cette année. Objeko attend le début de l’émission pour février l’an prochain, comme c’est souvent le cas. Cependant, M6 risque de nous en dévoiler davantage d’ici là, histoire de nous faire mijoter et nous donner envie d’en savoir plus… Comptez sur nous pour vous tenir au courant !


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.