Top Chef 2022 : un ancien célèbre gagnant fait sont grand retour !

Évènement en perspective, dans l’émission « Top Chef 2022 ». Le 25 novembre dernier, Stéphane Rotenberg a indiqué une belle nouvelle sur sa page Instagram. Un ex-vainqueur a été invité dans l’émission, après des années d’absence dans le programme. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

Top Chef 2022 : changements, invités, casting, tout sur cette nouvelle saison pleine de surprises !
© Culturefemme

Stéphane Rotenberg est très actif en ce moment à la télévision. Juste après avoir tourné la nouvelle saison de Pékin Express, l’animateur de 54 ans a eu le plaisir de retrouver le plateau de Top Chef pour son édition 2022.

Stéphane Rotenberg dévoile les coulisses de la nouvelle saison

Et, bonne nouvelle pour les inconditionnels de l’émission culinaire de M6, il montre les coulisses ! L’occasion de voir qu’un ex-gagnant fait son grand retour. Comme tous les ans, la production souhaite que la nouvelle saison de Top Chef soit plus spectaculaire que celle qui vient de s’écouler. Et on peut dire qu’ils ont fait un beau coup pour cette nouvelle édition.

 

Comme pour les précédentes saisons, les participants auront le bonheur de cuisiner pour de grandes figures de la gastronomie française. Et, comme l’a précisé Stéphane Rotenberg sur sa page Instagram le 25 novembre dernier, Jean Imbert fera son grand retour. Le présentateur a montré un cliché sur lequel on le voit affichant un large sourire, en compagnie du vainqueur de la 3e saison en 2012. « Il a gagné la saison 3 de top chef, il sera l’un des grands chefs invité de la saison 13. Jean Imbert est de retour ! Il nous emmènera dans ses nouveaux restaurants au Plaza Athénée » peut-on découvrir en légende.

Jean Imbert succède à Alain Ducasse

En juin 2021, la communication du palace parisien avait précisé que Jean Imbert prendrait la suite d’Alain Ducasse, comme « chef des cuisines de l’ensemble de l’Hôtel ». Une grosse responsabilité dans laquelle le chef a une fois de plus brillé. Sa venue sera très attendue par les fans puisqu’il n’était pas venu dans Top Chef depuis 2014.

Ce n’est pas le seul événement de cette future saison. Fin août, le public a su que Michel Sarran ne figurait plus au casting de l’émission. Il a été écarté afin de laisser place à Glenn Viel, qui sera à la tête de la brigade jaune. « Lorsque je l’ai appris, ça m’a fait mal au cœur. Ça a été assez violent. Je ne m’y attendais pas vraiment », avait noté le chef auprès du Parisien après avoir appris qu’il était viré.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean (@jeanimbert)

 

« Un jury, ça change. Il y a déjà eu neuf jurés différents qui ont été dans Top Chef. Michel Sarran était avec nous durant sept ans. On a pensé que c’était préférable d’avancer et de proposer une nouvelle façon de juger ces jeunes gens si talentueux », avait dit Thomas Valentin, directeur des programmes de M6, dans Laissez-vous tenter (RTL).

Jean Imbert, star des fourneaux

En quelques années, Jean Imbert est devenu une vraie star. Ce chef cuisinier qui a ouvert son propre établissement parisien, l’Acajou, à seulement 22 ans, a gagné plus tard, la saison 3 de l’émission culinaire de M6, Top Chef, en 2012. Ce fut un énorme buzz à l’époque.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean (@jeanimbert)

 

Si ce n’était pas sa première apparition à la télévision – ce diplômé de l’institut Paul-Bocuse avait participé en 2008 à l’émission Cool Chef  sur NRJ12 – c’est celle-ci qui l’a rendu vraiment très célèbre. Souriant et créant des recettes vraiment originales, il devient rapidement le candidat fétiche du public.

M6 continue l’aventure avec lui, en lui proposant l’année d’après de co-animer un nouveau programme culinaire, Norbert et Jean, le défi. Ensuite en le faisant participer à l’émission Pékin Express et dans la grande finale de Top Chef, le choc des titans, qui l’oppose à la gagnante de l’édition 2013, Naoëlle d’Hainaut. Une fois de plus, il gagne aisément la mise avant d’atterrir sur un autre plateau télé, celui de 100% mag, recettes de fou, où il présente une chronique.

A l’été 2021, il succède à Alain Ducasse aux commandes des cuisines du palace parisien Le Plaza Athénée. Côté vie sentimentale, il a été en couple avec l’ancienne Miss France Alexandra Rosenfeld entre 2013 et 2014. L’homme fait souvent la une de l’actualité. Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de Jean Imbert de son actualité.


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.