Top Chef : ce candidat phare régale Omar Sy et son épouse Hélène ! Ca vaut le détour !

Quand un participant emblématique de Top Chef rencontre une vedette internationale comme Omar Sy, ça fait des étincelles ! Forcément, le premier met les petits plats dans les grands. Et les papilles du second apprécient le résultat à sa juste valeur !

Top Chef : ce candidat phare régale Omar Sy et son épouse Hélène ! Ca vaut le détour !
© Francois Mori/AP/SIPA

Cette rencontre est unique ! Qui aurait pu croire que ce génial cuisinier de Top Chef aurait la chance de préparer un repas pour Omar Sy ?

Top Chef et Omar Sy : une rencontre au sommet !

Comment est-ce possible de passer à côté de la série d’Omar Sy ? Dans Lupin, il nous montre une nouvelle fois l’immense palette de ses talents. Quand on pense qu’il a commencé juste en faisait une petite chronique avec Fred Testot. Depuis dix ans et son césar dans Int**chables, il enchaine les succès à un rythme incroyable. On arrive plus à le suivre et on n’est jamais déçu ! Chez Objeko, on sait qu’il suffit parfois d’une participation à la télévision pour se faire repérer par des professionnels de sa branche de métier. C’est notamment le cas de cet ancien de Top Chef. Quand on lui annonce qu’il va mitonner une recette pour l’acteur, il a plein d’inspiration. Sans plus attendre, on vous propose les coulisses de ce repas incroyablement riche en émotions !

Bon appétit tout le monde !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Helene Sy (@mynameishelenesy)

Diffusée sur Netflix, la seconde partie de Lupin arrive très bientôt. Ça tombe bien, ça vous laisse du temps pour revoir la première. L’objectif est d’enchainer dans la foulée et de passer un bon moment en famille ou entre amis ! Dès lors, comme pour remercier Omar Sy de son investissement dans la série, la plateforme de streaming organise un grand diner. Et pas question de ne pas mettre les moyens pour sa star ! D’habitude, nous n’avons pas accès à ce genre d’événement. Mais c’était sans compter la présence d’Omar Sy et de l’ex-participant de Top Chef pour que l’ambiance soit au beau fixe ! Tandis que l’un fait le show, le second est aux fourneaux ! La boucle est bouclée !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mory Sacko (@mory_sacko_)

Maintenant, Objeko tient à vous donner quelques données sur le candidat de Top Chef. Mory Sacko a été loin dans l’émission de Stéphane Rotenberg. Il peut s’estimer ravi du chemin parcours. Pour information, on se rappelle que l’épreuve collector de la G**rre des restos a eu raison de sa motivation. Heureusement, si son plat ou la décoration de son établissement n’a pas convaincu pendant la saison, aujourd’hui il est au sommet de sa gloire. Et ce n’est pas ce moment passé aux côtés d’Omar Sy qui devrait faire chuter sa réputation auprès de ses pairs !  On aimerait tellement apprécié y être !

Un menu de Top Chef, c’est toujours de la haut voltige !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Omar Sy (@omarsyofficial)

Lorsqu’il a réfléchi au menu, Mory Sacko a toujours voulu mixer les cultures. C’est pourquoi, impossible de vous résumer la saveur des recettes. Jusqu’elles s’inspirent des traditions africaines et asiatiques. Grâce à nos confrères et aux réseaux sociaux, on a enfin le nom des plats proposés. Forcément, parmi cette liste d’ingrédients, il y en a certains qui sont inconnus au bataillon. Mais c’est bien parce que ça nous met directement l’eau à la bouche !  Tout d’abord, il avait un œuf parfait/bouillon Dashi/Tsukemono, une aubergine au miso/bouillon shitake/shitake laqués. Puis, en plat, du homard/miso tomate/pastèque grillée/piment végétarien lacto-fermenté, attieke/liveche/togarashi shishimi ! Quant au boeuf grillé/sauce mafé/tamarin/fonio, il nous épate. Enfin, en dessert, une simple brioche cuisinée comme un pain perdu fait fondre les papilles des invités ! C’est sûr, il aurait mérité de remporter Top Chef !

Capture d’écran (c) Instagram (c) omarsyofficial

Et ce n’est pas la seule surprise qui attend Omar Sy. Comme le prouve cette capture écran, il repart un exemplaire collector d’Arsène Lupin. L’ouvrage date de 1931 et il est dédicacé de la propre main de son auteur, Maurice Leblanc ! De quoi se rappeler cette soirée exceptionnelle pendant des années ! En tout cas, de l’avis des followers du participant de Top Chef comme de l’acteur et son épouse, c’était un moment magique !

Vivement le onze juin ! On lance le compte à rebours !

Il ne reste plus qu’à attendre quelques jours avant la diffusion de la seconde partie de Lupin. Si vous n’avez pas le temps de revoir la première saison, nous vous suggérons de visionner la vidéo ci-dessus. Plus que jamais, elle nous fait rêver sans nous spoiler. Qui sait ce qui va se passer pour son héros ? Promis, dès qu’on la regarde, on vous fait un compte rendu détaillé ! Encore une fois bravo à Omar Sy pour sa performance incroyable. Nul doute qu’avec le bon repas de l’ancien de Top Chef, il pourra rapidement enchainer sur d’autres tournages !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.