Top Chef: Énorme panique sur les plateaux de tournage, un incendie éclate !

Apparemment, l’ambiance était brûlante sur les tournages de la saison 12 de Top Chef. Lors d’une épreuve, un incendie s’est déclaré. Un accident qui aurait vraiment pu mal tourner…

Top Chef : Énorme panique sur les plateaux de tournage, un incendie éclate !
© Capture M6 / Femme Actuelle

Depuis le début de la nouvelle saison de Top Chef, les candidats donnent tout ! Sous l’œil expert de leurs maîtres, ils rivalisent en effet d’imagination pour proposer au public les plus belles de leurs créations. Les futurs espoirs de la gastronomie mettent donc littéralement le feu au plateau. Mais si cette manière de décrire les événements est imagée, cela a pourtant bien été la réalité. Puisque durant les tournages de l’émission, un incendie semble s’être déclaré dans les cuisines du plus grand concours culinaire de France. Objeko revient pour vous sur cet accident qui aurait véritablement pu mal tourner.

Top Chef, saison 12 : un incendie se déclare dans la guerre des restos, un candidat touché

Une nouvelle saison riche en rebondissement

En effet, cette saison 12 de Top Chef continue d’émerveiller les téléspectateurs. Les jeunes candidats rivalisent littéralement d’inventivité et de créativité pour surprendre les membres du jury. Hélène Darroze, Paul Pairet, Michel Sarran et Philippe Etchebest semblent d’ailleurs très satisfaits de la tournure des événements. Néanmoins, les conditions de tournage auront été très particulières cette année. En raison de la pandémie, la production a en effet dû mettre en place un grand nombre de procédures afin de respecter les mesures sanitaires nécessaires en ces temps de Covid-19.

Néanmoins, le résultat est à la hauteur des espérances. D’ailleurs, les audiences sont une fois de plus, là pour le démontrer. Même s’il aura fallu aux coachs et aux candidats faire preuve d’ une réelle capacité d’adaptation au vu des circonstances. Par exemple, les plateaux ont été déménagés. Si d’habitude, Top Chef est tourné au Pré-Saint-Gervais, les enregistrements ont été finalement réalisés au studio 210 de la plaine Saint-Denis. Il fallait également se soumettre à des règles strictes en matière d’hygiène et tout faire pour limiter les déplacements dans les cuisines.

De véritables combattants

Depuis le début de cette nouvelle saison de Top Chef, quelques candidats semblent déjà être sortis du lot. Au fil des jours, les épreuves se succèdent avec en point de mire un événement très attendu. Il s’agit de la séquence devenue célèbre de La guerre des restos. Dans une récente interview accordée à Télé Poche ce lundi 12 avril, le producteur de Top Chef, Romuald Graveleau, rappelait l’importance de cette étape. ” C’est une épreuve culte que les téléspectateurs adorent et attendent “. En effet, il s’agit d’un défi de taille. En moins de deux jours, les espoirs de la gastronomie française doivent créer de toute pièce un restaurant.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Top Chef (@topchefm6)

Ils ont ainsi 48 heures pour imaginer une décoration, une ambiance, une carte qui étonnera les membres du jury. Mais dans une période durant laquelle tous les restaurants de France sont fermés, la production a décidé de suivre la même règle. Même dans ces temples éphémères de la gastronomie, il n’était pas question d’inviter des convives à table. Le jury pourra donc déguster les plats avec un système de click and collect. En tous cas, le producteur de Top Chef promet déjà des séquences mémorables. ” Il faut s’attendre à beaucoup de surprises et de rebondissements. Ce n’est pas pareil de préparer un repas dans ces conditions que de le servir directement dans l’assiette “.

Un candidat en feu

Lors de cet entretien avec la presse, Romuald Graveleau a également invoqué un incident qui s’est déroulé sur les plateaux de Top Chef. Si on savait les candidats en ébullition et incandescents en vue de la victoire finale, il était néanmoins difficile d’imaginer que l’un d’entre eux serait la proie des flammes. Pourtant, il semblerait bien qu’un tel événement se soit produit au cœur des cuisines de Top Chef. Le producteur confiait ainsi à Télé Poche qu’une telle scène a malheureusement dû être constatée. Mais que les fans de Top Chef se rassurent. Cet événement aura été loin de connaître des conséquences graves. ” Il y a eu un petit moment de panique, mais tout s’est très bien terminé “.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Top Chef (@topchefm6)

Quand Objeko vous affirmait que cette saison allait véritablement mettre le feu au petit écran, personne ne pouvait en réalité imaginer que cette boutade prendrait tout son sens. En tout cas, à l’exception de ce petit problème vite résolu, les candidats de Top Chef brillent littéralement par leur d’implication dans le programme. Il reste désormais à connaître le nom du grand vainqueur qui profitera ainsi d’une exposition médiatique aux retombées parfois impressionnantes. D’anciens candidats de l’émission sont, en effet, devenus, tout simplement de véritables stars, mais également des restaurateurs très courus lorsque la situation le permet. Car il est bon de rappeler que si Top Chef est une véritable vitrine pour la gastronomie française, il ne faudrait pas omettre que cette industrie connaît une des pires crises jamais traversées.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.