Top Chef : Florian Barbarot est en couple avec la concurrente directe d’Amandine Petit !

Grâce à Top Chef, Florian Barbarot a eu son moment de gloire. Pour autant, est-ce celui lui a permis de conquérir le cœur de son amoureuse actuelle ? On vous dit tout les détails de cette rencontre incroyable !

Top Chef : Florian Barbarot est en couple avec la concurrente directe d’Amandine Petit !
© Instagram

La vie est belle pour Florian Barbarot. Aujourd’hui remis de toutes ses aventures dans Top Chef, il nous raconte sa belle histoire d’amour !

Florian Barbarot de Top Chef a retrouvé le sourire dans les bras de…

Comment oublier le visage et le talent de Florian Barbarot ? En 2019, dans la dixième saison de Top Chef, il a ébloui les yeux des jurés, mais surtout de sa coach Hélène Darroze. Cette dernière a tellement vu son potentiel qu’elle a immédiatement compris qu’il irait loin dans le jeu de Stéphane Rotenberg. Ses concurrents devaient sans cesse se méfier de lui, tant ses idées fusaient à la vitesse de l’éclair. Et la majorité du temps, elles étaient bonnes et il bluffait tout le monde. En résumé, lors des épreuves en groupe, il valait mieux l’avoir dans son équipe, que contre soi. Malheureusement pour lui, tout va s’écrouler en une fraction de seconde. Incroyable comme le destin peut parfois nous jouer de mauvais tours. Les souvenirs de ce quart de finale vont lui coller à la peau pendant de nombreuses années. Heureusement, comme toujours, il a su rebondir !

Top Chef, une expérience pas comme les autres

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florian BARBAROT (@florian_barbarot)

Interrogé par nos confrères de Purepeople, Florian Barbarot résume son état d’esprit. Ce compétiteur dans l’âme est vraiment vert que Top Chef se soit arrêté de cette manière. Il précise « Clairement je suis dégoûté. J’avais l’impression que je n’avais pas le droit de me faire éliminer si près du but. Pour moi, ces quarts de finale restent une forme d’injustice. » Avec une pointe d’optimisme, il se rappelle que Rome ne n’est pas faite en jour et que d’autres sont passés par là avant de briller dans d’autres horizons. « Après il faut être fair-play, c’est le jeu. Il faut l’accepter, mais je suis super déçu ». Objeko valide ses propos et lui souhaite beaucoup de courage dans sa carrière. Mais nous n’avons aucun doute sur ses capacités !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florian BARBAROT (@florian_barbarot)

D’ailleurs, lors de son aventure Top Chef, il répétait sans cesse qu’il n’avait pas encore rencontré l’âme sœur. Non, vous ne rêvez pas, nous étions bien sur le plateau de Stéphane Rotenberg et non pas celui de Karine le Marchand. Face à ses camarades médusés, il déclarait à qui l’entendre « Je suis célibataire ! Je suis donc un cœur à prendre, mais je suis difficile, je ne m’engagerai pas avec n’importe qui » ! Deux ans après l’aventure, où en est-il de sa quête sentimentale ? A-t-il réussi à trouver un équilibre avec sa vie de cuisiner passionné ?

Cupidon a bien visé !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florian BARBAROT (@florian_barbarot)

Cela fait huit mois que Florian Barbarot de Top Chef est sur un petit nuage rose. Du reste, il tient à raconter comme se sont déroulées les choses. Une fois n’est pas coutume, leurs regards se croisent sur la Toile et pas dans la vraie vie. Comme quoi, ce n’est pas qu’un lieu d’échange d’informations ou de polémiques en tout genre. « J’ai vu une belle photo d’elle passer sur les réseaux, j’ai hésité à lui écrire, puis j’ai craqué. Elle a mis du temps à me répondre, ça m’a rassuré d’un côté. » Du reste, l’ange des amoureux va lui donner un petit coup de pouce pas négligeable. « Puis je me suis aperçu que je connaissais sa sœur, ce qui est très drôle ! Elle lui a dit que j’étais quelqu’un de cool et ça s’est fait comme ça. » La boucle est-elle bouclée ? Pas tout à fait !

Pour compléter ce tableau idyllique, Objeko doit vous préciser qu’il s’agit d’une ancienne prétendante au titre de Miss France. Lors de l’élection précédente, elle représentait la Normandie et faisait en même temps une carrière de mannequin. En l’espace de huit mois, de l’eau a coulé sous les ponts. Plus amoureux que jamais, cet adorable duo se soutient dans les bons comme les mauvais moments. Avec la crise sanitaire et les différentes fermetures des établissements gastronomiques, ça n’a pas été toujours facile pour l’ancien participant de Top Chef. Aussi, ils commencent sérieusement ce quotidien à deux ! « On envisage de s’installer ensemble parce que je vais ouvrir mon restaurant sur Paris. C’est la prochaine grosse étape. Pour le mariage et bébé, ce sera dans les saisons 4 et 5 (rires) ! Il faut patienter encore un peu… » Promis, Objeko vous tiendra au courant.

Merci à nos confrères de Purepeople !

Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.