Top Chef : Grosses tensions et critiques entre Philippe Etchebest et Glenn Viel, la guerre est déclarée ?

Alors que la nouvelle saison de Top Chef est en plein tournage, de vives tensions sont apparues sur le plateau entre les deux chefs. Philippe Etchebest n’apprécierait pas vraiment l’arrivée de Glenn Viel dans le programme…

Top Chef : Ces grosses tensions et critiques entre Philippe Etchebest et Glenn Viel, la guerre est déclarée ?
© M6

Alors que la nouvelle saison de Top Chef est actuellement en plein tournage, des tensions importantes auraient fait leur apparition sur le plateau. Si parfois certains candidats connaissent une légère animosité entre eux, le problème est aujourd’hui bien différent puisqu’il s’agit d’une animosité entre deux membres de l’équipe des coachs. En effet, selon nos confrères de Voici, Philippe Etchebest apprécierait plus que modérément l’arrivée de Glenn Viel dans le programme.

Top Chef : quand Philippe Etchebest réserve un accueil glacial au chef triplement étoilé Glenn Viel

Un départ précipité

Il y a quelques semaines, une grande annonce venait surprendre les fans de Top Chef. En effet, pour cette 13e saison de l’émission, Michel Sarran ne fait plus partie du casting. Une véritable surprise pour lui comme il le confirmait à nos collègues du Parisien : « Quand je l’ai appris, ça m’a fait un pincement au cœur. Ça a été un peu violent. Je ne m’y attendais pas du tout. Pourquoi moi ? Qu’est-ce qui a motivé leur décision ? Qu’est-ce que j’ai fait de mal ? Je n’ai pas eu de réponse ». Avant de rajouter : « J’ai appris ça par un coup de fil. En tant que chef d’entreprise, je n’aurais pas fait comme ça. C’est la télé (…) ». Après sept années de bons et loyaux services, voilà donc une page qui se tourne pour Michel Sarran.

Interrogé sur le sujet, le directeur des programmes de M6 Thomas Valentin a néanmoins précisé qu’il s’agissait seulement d’apporter un peu de sang neuf dans le programme. Il rappelle d’ailleurs qu’au fil des années un grand nombre de chefs sont passés dans l’émission avant de faire leurs adieux. Il n’y aurait ainsi aucune animosité personnelle, mais tout simplement le souhait de donner un coup de boost et de renouveau à l’émission. Raison pour laquelle la production a décidé d’intégrer le jeune chef triplement étoilé Glenn Viel. Cependant, si ce choix peut paraître extrêmement pertinent pour compléter l’équipe de Top Chef, il ne semble pas être au goût de tous. Objeko vous explique dans quelle mesure.

Top Chef : Des tensions palpables

À l’annonce de l’arrivée de Glenn Viel dans Top Chef, Thomas Valentin se montrait très fier de ce choix : « C’est quelqu’un qui en plus de ses nombreuses distinctions, aime transmettre, aime l’excellence, aime l’exigence, et vous verrez que c’est un personnage absolument incroyable ». Néanmoins, il semble que l’intégration du chef du restaurant L’Ousteau de Baumanière connaisse des débuts quelque peu difficiles. En effet, Philippe Etchebest ne s’est pas privé pour lui envoyer quelques flèches bien ciblées. Malgré l’enthousiasme de Glenn Viel pour apporter son savoir et ses connaissances, il faut bien reconnaître que l’accueil a été plutôt glacial.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6)

Selon le magazine Voici publié ce 22 octobre, le présentateur de Cauchemar en cuisine n’aurait effectivement pas été très tendre avec le nouveau venu. Lors d’une épreuve de Top Chef, Philippe Etchebest aurait ainsi invectivé Glenn Viel d’une manière loin d’être sympathique : « Tu n’es pas la hauteur de Michel Sarran ». Pire encore, le propriétaire du quatrième mur à Bordeaux aurait laissé entendre en coulisse que le nouveau venu avait du mal à s’intégrer à l’équipe de Top Chef : « Glenn est très têtu, il est trop dans le contrôle ». Objeko vous propose donc de découvrir la réponse du principal intéressé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6)

La réponse du berger à la bergère

Toujours selon le magazine Voici, un candidat de la 13e saison de Top Chef aurait d’ailleurs remarqué ses tensions permanentes entre Glenn Viel et Philippe Etchebest. Il indique effectivement que l’animateur d’Objectif Top Chef est loin d’être s’entendre avec son nouveau collègue : « Il met la pression et envoie ses meilleurs punchlines pour le déstabiliser, le perturber avec sa brigade ». Visiblement conscient de ne pas être le bienvenu du moins de la part de Philippe Etchebest, Glenn Viel n’aurait d’ailleurs pas hésité à donner son avis concernant les attaques du chef bordelais : « Il se prend pour le patron de l’émission ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)

En résumé, cette nouvelle saison de Top Chef commence donc dans un climat loin d’être serein. Il faudra alors découvrir au fil des émissions si les deux hommes ont finalement réussi à trouver un moyen de cohabiter ou bien si la guerre est véritablement déclarée. À moins que les deux hommes aient décidé de faire le show devant les caméras et soient en réalité en bon terme. Une option qui semble pourtant loin d’être crédible à en croire les déclarations recueillies par Voici de la part d’un des candidats de Top Chef. Une affaire à suivre dès le début de la diffusion de la célèbre émission de cuisine.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.