Top Chef : Hélène Darroze absente du jury, le nom de son remplaçant révélé !

Top Chef est une émission qui ne cesse de réserver de grandes surprises, mais aussi des absences. Comme Hélène Darroze qui a du s'absenter pour des raisons personnelles !

©6Play

Top Chef est une émission qui a su transporter les téléspectateurs dans de nombreuses régions du monde grâce à la cuisine. Certains chefs sont présents dans cette émission, comme Hélène Darroze. Mais cette dernière sera absente du programme et son remplaçant à été dévoilé !

Top Chef, le classique de la cuisine ? 

C’est un programme télévisé qui ne cesse de faire voyager les téléspectateurs au travers de différents pays et de différents paysages. 

C’est bien connu, la cuisine fait voyager, et pour cela, cette émission est spécialement dédiée à cet univers. 

En effet, on retrouve de nombreuses émissions de télévision sur nos chaînes télévisées depuis de nombreuses années, mais certaines ont su marquer les esprits plus que d’autres. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6)

Ainsi, il faut savoir que Top Chef est une émission qui est présente depuis de nombreuses saisons en France. Une émission qui a connu un franc succès grâce à son concept qui a changé. 

En effet, cette dernière propose différentes équipes qui sont présidées par de grands chefs cuisiniers. On retrouve ainsi Philippe Etchebest et Hélène Darroze, qui sont des éléments emblématiques de cette émission. 


Mais cette dernière sera absente quelque temps et son remplaçant à été annoncé ! De quoi réserver de belles surprises pour la suite de l’aventure !

Hélène Darroze absente de Top Chef !

Il arrive que certains éléments emblématiques de certaines émissions soient absents. Que cela concerne diverses raisons, il est normal de devoir s’absenter et ce, même en plein programme télévisé. 

Mais plusieurs éléments ont déjà secoué cette émission emblématique. En effet, le dernier départ de Top Chef a été assez mouvementé et concerne un autre chef bien connu. 

Il ne s’agit nul autre que de Michel Sarran, qui est un chef cuisinier reconnu. Mais c’est notamment ce dernier qui a fait cette nouvelle à ses abonnés sur Instagram. Les raisons de son départ ont été assez floues durant de nombreux temps, et cela suscite également toujours aujourd’hui des interrogations. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6)

Récemment, les fans de l’émission ont également connu une autre surprise de taille. En effet, lors de la dernière diffusion de Top Chef, une absence à été remarquée. Et ce n’est autre qu’Hélène Darroze qui était absente du programme. 

Cette absence a été justifiée par des raisons personnelles, qui ont mené cette dernière à ne pas participer au programme. 

De plus, les épisodes n’ont pas été tournés au moment où ils sont diffusés. Et c’est lors du mois de octobre 2021 que la cheffe a connu de grandes pertes. En effet, Hélène Darroze a perdu son père lors du mois d’octobre 2021, et ce n’est pas tout. 

Quelques jours après, c’est son oncle, Claude, qui a rendu son dernier souffle. Une période très difficile à gérer pour la cheffe emblématique de l’émission. Elle a ainsi dû se rendre aux lieux de résidence de sa famille et de ses proches pour assister aux funérailles et pour pouvoir se recueillir.  

Un remplaçant trouvé en urgence ! 

C’est donc dans une certaine urgence que la production de Top Chef a dû trouver un remplaçant pour continuer le programme. 

Le risque était de laisser ses candidats sans mentor et qu’ils se perdent dans de nombreux défis proposés par la production. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6)

Ce chef remplaçant n’est pas non plus méconnu de l’émission, puisque ce dernier a déjà été présent dans cette dernière. Et ce n’est autre que Pascal Barbot qui a été trouvé et sélectionné pour remplacer Hélène Darroze à cause de ses raisons personnelles.

Son but était notamment de soutenir la dernière protégée de la cheffe qui est Louise Bourrat, et qui est également la dernière candidate de l’équipe. Mais cela a également permis de reconstituer cette équipe de Top Chef. 

En effet, lors de l’épisode diffusé le 21 avril, deux anciens vont faire leur retour pour tenter de réintégrer une équipe. Hélène Darroze pourrait donc reprendre du service avec une équipe aux visages tout à fait différents.

Une absence remarquée mais un remplaçant à pu être trouvé pour pouvoir aider la dernière candidate de l’équipe rouge.