Top Chef : Hélène Darroze lève le mystère sur la nouvelle équipe de jurés…

Depuis quelques jours, le tournage de la treizième saison de Top Chef a débuté ! Pour fêter ça, Hélène Darroze prend une photo et la met sur son compte Instagram. Les fans s’interrogent. Qui va bien pouvoir et savoir remplacer Michel Sarran ? La réponse tout de suite !

Top Chef : Hélène Darroze lève le mystère sur la nouvelle équipe de jurés…
© Sipa

Les volets de Top Chef se suivent et ne se ressemblent pas. Qui va réussir à remplacer l’inégalable Michel Sarran ? La réponse tout de suite !

Top départ pour Top Chef !

Le tournage d’une émission comme Top Chef n’est pas de tout repos. En effet, en raison du protocole sanitaire, il faut revoir certains règles, quitte à décevoir les fans de la première heure. Objeko pense notamment à l’épreuve de la G*erre des restos ou encore celle de la Boite noire. Entre chaque séquences, les candidats ne peuvent pas rentrer chez eux. Soumis à des tests PCR régulièrement, il n’y a plus aucun risque de contaminer qui que ce soit sur le plateau. Du côté de la production, personne ne veut vivre l’expérience de Jenifer dans The Voice Kids. Donc, dans des émissions comme Koh-Lanta, on prévoit même des suppléants prêts à bondir en cas de catastrophe. Le moins que l’on puise dire, c’est qu’à chaque fois, les candidats doivent rivaliser d’ingéniosité pour se démarquer auprès de leur coach. D’ailleurs, en parlant de ce quatuor infernal, un membre manque à l’appel. Quelle tristesse ! Pour les téléspectateurs, le départ forcé de Michel Sarran a été considéré tel un tsunami. Qui pourra ou saura comment le remplacer sans trop essayer de l’imiter ? Hélène Darroze a la réponse et nous la livre sur un plateau. Accrochez-vous, nous rentrons dans une zone de turbulences !

Un seul être lui manque !

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6)

Actuellement en studio pour tourner le treizième volet de Top Chef, Hélène Darroze est plus heureuse que jamais. D’ailleurs, en observant les lieux, elle fait une analyse judicieuse à ses fans. « Vous remarquerez que le décor a déjà opté pour les couleurs de la brigade rouge… comme un signe précurseur » Cette fois, c’est sûr ! Elle fait directement allusion au gagnant de la précédente saison. Rappelez-vous, grâce à ses conseils avisés, Mohammed Cheikh arriver à se hisser sur le podium. Elle a de quoi se vanter et fera tout pour conserver son titre ! Du reste, Objeko se souvient de quelques clashs mémorables, tel que ce moment où elle rêvait de lui mettre un coup de pied au postérieur. Certes, on en rigole de bon cœur aujourd’hui mais force est de constater que c’est une très belle anecdote !

Prête à en découdre dans Top Chef, Hélène Darroze sait qu’elle peut compter sur la bienveillance des trois autres mousquetaires. Il s’agit de ses « compères Philippe Etchebest, Paul Pairet ainsi que notre maître à tous : Stéphane Rotenberg (…) » Dans un sourire, elle lance une information qui semble anodine, mais qui veut signifie beaucoup pour le public. « Bienvenue au “petit nouveau – pas si petit que ça dans tous les sens du terme – qui vient rejoindre la troupe des gais lurons et a la lourde tâche de remplacer Michel Sarran. » Vous voyez cher lecteur d’Objeko, elle n’a pas pu s’empêcher de citer le nom de celui qui lui manque (déjà) beaucoup !

L’heureux élu est …

Pendant l’été 2021, Michel Sarran avait souhaité faire cette annonce sur son compte Instagram. Pas question que ses fans ou ses clients apprennent son limogeage de Top Chef par le biais de la presse. Sans pour autant en dévoiler les raisons, on sent la tristesse qui s’empare du meilleur défenseur de la gastronomie toulousaine. Déjà fortement marqué par la crise sanitaire, Objeko sait qu’il va finir par rebondir et avoir plein d’autres projets aussi enrichissants !

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par Glenn Viel (@glennviel)

En ce qui concerne son remplaçant, notre équipe a quelques informations à vous fournir à son sujet. Il s’agit de Glenn Viel. Aux manettes de L’Oustau de Baumanière en Provence, il est vraiment une personnalité reconnue dans l’univers de la cuisine. Sa réputation le précède et on a déjà eu affaire à lui. Rappelez-vous, il a participé à trois épreuves de Top Chef. Donc, c’est tout naturellement que le choix de la production de M6 s’est orienté sur lui. Non seulement, il connait un peu l’envers du décor. En plus, il a plein d’idées et veut partager son savoir aux nouvelles générations. C’est tout à son honneur ! On a hâte de voir comment il va encadrer les candidats de sa brigade. Une chose est sûre. La rédaction d’Objeko est impatiente de découvrir les premières images et la composition des épisodes. Suite au prochain numéro !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.