Top Chef: Jackpot pour le restaurant éphémère de Matthias et Mohamed, la somme colossale qu’ils ont déjà récoltée !

Mohamed et Matthias ont vu les commandes se multiplier depuis le premier jour d’ouverture.

Top Chef
© Ubereats

Mohamed et Matthias ont remporté la Guerre des Restos dans l’émission Top Chef. Une victoire qui leur a notamment permis de voir leur menu proposé sur la plateforme Uber Eats pour de vrai. Et une semaine seulement après le lancement de l’opération, on peut le dire, c’est déjà un énorme carton. La rédaction d’Objeko va vous dire la somme astronomique qu’ils ont déjà récoltée. Vous êtes prêts ?

Matthias et Mohamed victorieux de l’épreuve

La semaine dernière, le mercredi 21 avril plus exactement, les fans de Top Chef ont pu assister à l’épreuve mythique : “la guerre des restos“. Après une lutte acharnée et un établissement qui a pris feu, c’est Nomade, l’établissement à l’ambiance orientale de Mohamed Cheikh et Matthias Marc, qui a remporté l’épreuve. Le duo s’est donc adapté au click & collect avec brio. Et depuis le jeudi 22 avril 2021, ce menu a pris vie et il est dispo en livraison via Uber Eats. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les deux candidats encore en lice dans le célèbre concours culinaire, font un véritable carton plein.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6)

D’après les informations de nos confrères du Parisien, Mohamed Cheikh et Matthias Marc cartonnent. On apprend notamment que 250 menus sont vendus tous les jours à Paris, et entre 100 et 200 commandes sont passées tous les jours dans d’autres villes de France. D’après les données d’Uber Eats, c’est encore mieux, plus de 4000 commandes ont été enregistrées en seulement 5 jours. Si on fait les calculs, la vente représenterait environ 140 000 euros de gains pour le duo. C’est pas mal du tout non ? Mais ce n’est pas terminé.

Les livraisons étendues à la petite couronne

Pour le moment, Matthias Marc et Mohamed Cheikh cuisinent au restaurant Racine 2 dans le 1er arrondissement parisien pour les commandes Uber Eats à Paris. Mais il est possible également de commander si vous vivez à Bordeaux, Lyon, Lille, Marseille, Montpellier, Nantes et Toulouse, où d’autres cuisiniers préparent le menu des deux candidats en suivant leurs instructions. Mais le succès risque de s’entendre un peu plus puisque l’opération n’est pas encore terminée. En effet, d’après nos informations, les livraisons sont étendues à la petite couronne Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne).

Mohamed Cheikh ainsi que Matthias Marc et leur équipe d’une vingtaine de personnes, envisagent de préparer 400 menus dans la capitale. Il va falloir du monde pour cuisiner 80 kilos d’épaule d’agneau, 80 kilos d’oranges ou encore 120 maquereaux par jour. Mais on n’a pas peur pour eux, on sait que ça va marcher. Pour autant, on peut dire que le jackpot  du duo est inespéré, surtout en ce moment et où le milieu de la restauration peine à s’en sortir. Après avoir littéralement mis le feu à leur restaurant durant l’épreuve dans Top Chef, les deux candidats peuvent donc se vanter d’avoir fait flamber les cartes bleues. Et pas qu’un peu.

Ce que vous pouvez déguster avec ce menu à 35 euros

Pour observer l’engouement de ce restaurant éphémère, nos confrères du Parisien, ont eu la chance de pouvoir y faire un tour. Ainsi, Matthias a expliqué que c’était une vraie logistique à mettre en place. De son côté Mohamed a précisé : “J’envoie les plats vers 10h30 puis je viens ici pour partager avec les gens et voir l’enthousiasme. C’est fun de voir cet engouement”. Mais il y a une chose qui intrigue les gens. Qu’y a-t-il à manger dans ce menu à 35 euros avec entrée, plat et dessert ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6)

Ce que nous pouvons vous dire, c’est qu’il s’agit du même menu que dans l’épisode de Top Chef. Mais si vous ne l’avez pas vu, la rédaction d’Objeko va vous dire de quoi se compose le menu de Matthias et Mohamed. En premier lieu, il y a un maquereau à la flamme, concombre grillé yaourt iodé et huile végétale. Pour le plat, il s’agit d’une épaule d’agneau confite au jus, pois chiches, coriandre et chorba. Enfin en dessert, vous allez pouvoir retrouver de la fleur d’oranger, agrumes brûlés et sponge cake pistache. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires. Ne vous inquiétez pas, nous lisons absolument tout. A vous de jouer.


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !