Top Chef: les impressionnants salaires des jurés Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Paul Pairet et de Michel Sarran sont révélés

La saison 12 de Top Chef vient de démarrer, avec les quatre des plus grands chefs de France. Selon le magazine Public, Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Paul Pairet et de Michel Sarran auraient touché de très belles rémunérations

Top Chef : les très gros salaires des jurés Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Paul Pairet et de Michel Sarran sont révélés
© Pierre OLIVIER - Franck FERVILLE - M6

C’est reparti pour Top Chef saison 2021 ! En effet, la 12e session du célèbre concours de cuisine a repris depuis le 10 février. À la tête du programme, les fans peuvent une fois de plus retrouver quatre des plus grands chefs français. Ainsi, Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Michel Sarran et Paul Pairet assurent une fois de plus la réussite de cette véritable institution télévisuelle. Mais savez-vous combien sont payés ces élites du monde culinaire ? Objeko vous livre tous les secrets concernant les salaires de ces stars de la gastronomie !

Top Chef : coup de projecteur sur les salaires des chefs étoilés

Un programme au top des audiences

Ce 10 février 2021, Top Chef a repris du service. D’ailleurs, cette année est particulière à plusieurs titres. En effet, les tournages ont dû être adaptés en raison des conditions sanitaires particulières. Dès lors, la production a dû faire preuve d’une inventivité débordante afin de pérenniser les séquences. Mais comme on pouvait s’y attendre, les audiences semblent être au rendez-vous. Car depuis sa création, Top Chef ne cesse d’exploser tous les records. Effectivement, les Français sont passionnés de bonne chair. Et le monde de la restauration reste un véritable ambassadeur du savoir-faire que l’on peut retrouver dans l’Hexagone. Chaque saison propose donc quelques véritables pépites de la cuisine de demain. Des chefs en devenir démontrent tout leur talent face à un jury très sévère.

Michel Sarran, Paul Pairet, Hélène Darroze et Philippe Etchebest sont donc présents pour juger du travail des candidats. Mais leur rôle ne s’arrête pas là. En effet, ils sont également présents pour motiver les participants à l’émission et leur faire dépasser leurs limites. En plus d’être de véritables stars des fourneaux, ces quatre jurés sont également maintenant des vedettes de la télévision. Et pour cette prestation, leur salaire est à la hauteur de leurs compétences. Aujourd’hui, Objeko vous livre en exclusivité les rémunérations perçues par ces rois de la cuisine. D’ailleurs, celles-ci semblent être à la hauteur de leur grande popularité.

Des montants impressionnants mais contestés…

Apparemment, tous les chefs ne sont pas logés à la même enseigne au cœur de Top Chef. En effet, certains semblent tirer leur épingle du jeu. Il existe donc de véritables disparités entre les montants perçus par les différents intervenants. Et sur ce sujet, un nom semble sortir du lot. Ainsi, Philippe Etchebest, le chef au col bleu blanc rouge, aurait touché plus de 85 000 euros pour la saison selon les informations du magazine Public. Mais son cas est un peu différent des autres. Puisqu’il a contracté depuis de plusieurs années un contrat ” d’exclusivité ” avec la chaîne M6. Du côté d’Hélène Darroze, chef d’un restaurant français et londonien, elle aurait perçu la somme de 60 000 euros pour le même travail.

Michel Sarran se voit gratifié d’un chèque de 50 000 euros alors que Paul Pairet ne percevrait en réalité que 35 000 euros. Ces salaires représentent une somme acquise pour 16 épisodes de Top Chef. Soit, une dizaine de jours de travail étalés sur une période de six semaines. Bien évidemment, ces chiffres peuvent paraître très élevés. D’ailleurs, M6 a récemment publié un communiqué pour affirmer que tous ces montants seraient totalement ” erronés “. Mais il est facile d’imaginer que les chefs doivent effectivement être grassement rémunérés. Mais selon les dernières informations, ces montants annoncés dans la presse seraient totalement faux.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Top Chef (@topchefm6)

Réalité ou fiction ?

Alors, où se situe la vérité ? À ce jour, il semble difficile d’apporter quelques éléments de réponse. D’ailleurs, la société productrice de l’émission n’a visiblement pas le souhait de communiquer à ce sujet. Mais au vu des audiences extraordinaires de Top Chef, des immenses rentrées publicitaires, et du succès global du programme, les salaires doivent probablement être à la hauteur du résultat obtenu. Mais en cette année très compliquée, rien n’est certain et définitif pour l’instant. Car comme dans beaucoup d’autres sphères d’activités, c’est la crise ! Dès lors, les célèbres chefs étoilés auraient pu revoir leurs prestations à la baisse.

Ou au contraire, vu le nombre de difficultés qu’ils rencontrent dans leurs propres restaurants, ils auront peut-être tenté de compenser les pertes ? Mais tout ça, ne serait que pure conjoncture ! La seule certitude actuelle, est que le public est toujours au rendez-vous. D’ailleurs depuis le début du concours de cette année, certains candidats créent véritablement l’événement. Une fois de plus Top Chef s’offre un casting d’exception, aussi bien du côté des candidats que du côté du célèbre jury.


Avatar

Valerie Hommez

Diplômée d'une école de journalisme, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.