Top Chef : les internautes furax contre M6, cette raison qui les a scandalisés !

Cette fois, c'est la goutte pour les téléspectateurs ! Ecoeurés par les manières de faire de M6, ils tapent du poing sur la table. En pleine diffusion de la treizième saison, qui aura le dernier mot ?

© RTL

Le public de Top Chef est en colère. Lors du dernier épisode, M6 n’a pas hésité à les tourner en bourrique. On vous dit tout !

Pluie de critiques pour Top Chef !

Depuis quelques semaines, les fans de gastronomie se donnent rendez-vous sur la sixième chaîne. La treizième édition de Top Chef n’en finit pas de nous étonner. Certes, chez Objeko, on avait une légère appréhension. Depuis le départ de Michel Sarran, ses confrères Hélène Darroze et Philippe Etchebest laissaient planer le doute. Pendant le tournage, se sont-ils bien entendus avec le petit nouveau Glenn Viel ? S’il connaissait le principe de l’émission de Stéphane Rotenberg pour y avoir déjà fait quelques apparitions, il sait qu’il a tout à prouver au public. Comme on dit, que le meilleur gagne ! Dans cet article, Objeko dressait le portrait de tous les candidats. Quel est votre préféré ? Est-ce une femme ou un homme qui va succéder à Mohamed Cheikh ? Or, contrairement à ce qu’on aurait pu présager, les téléspectateurs en veulent fortement à M6. Oups… que s’est-il passé ?

Deux rencontres au sommet

Pour ce nouvel épisode, Top Chef s’offre un invité de taille. Grâce à son titre de meilleur cuisinier européen, il parcourt la planète pour nous faire découvrir ses recettes. Les candidats des différentes brigades ont halluciné quand ils l’ont vu débarquer ! Il a tant à leur apprendre… et ce n’est pas visiblement pas le seul qui a accepté la sollicitation de la production.

Chez les débutants comme les experts, on se bouscule pour se montrer devant la caméra de Top Chef. Ah si les murs du plateau pouvaient parler, qui sait ce qu’elles nous confieraient ? Certes, le procotole sanitaire a chamboulé l’ambiance. Obligés de rester enfermés entre deux challenges, les candidats ont dû prendre leur mal en patience. De plus, l’équipe a dû revoir sa copie sur l’organisation d’épreuves mythiques telles que la G**rre des restos ou encore La Boîte noire. Cependant, lorsqu’Alexandre Gauthier montre le bout de son nez et de son matériel, c’est l’effervescence.

Et là, c’est le drame pour le public de Top Chef !

Impossible de parler de lui sans aborder ses nombreux établissements. Dans un premier temps, La Grenouillère dans le Nord pas de Calais ne désemplit pas. Puis partagé entre la rôtisserie Froggy’s tavern en banlieue parisienne et Les Grandes Tables du Channel à Calais, il n’a pas le temps de s’ennuyer. Du reste, le principe du petit dernier est à tester. Si vous avez l’occasion d’aller dans ce coin de France, réservez donc un couvert. Après deux ans de pandémie, on rêve tous de se régaler tout en s’amusant. Le défi qu’il va lancer aux candidats ne peut laisser personne indifférent !

Attention, fan de crustacés, ce moment de Top Chef est mythique. En mettant sur le devant de la scène la famille des animaux de la mer comme les huîtres, oursins et saint jacques, il ajoute une contrainte. La recette doit posséder une note sucrée ! Lilian et Ambroise ignorent s’ils doivent en rire ou en pleurer. Prenant leur courage à deux mains, ils rivalisent d’ingéniosité pour séduire Alexandre Gauthier. Vont-ils y parvenir sans y laisser des plumes ? Or, la décision de dernière minute de M6 va profondément choquer les téléspectateurs !

Ouille, ça fait mal !

Méfiant, Paul Pairet s’approche de la marmite. À peine la première bouchée prise qu’une publicité vient gâcher l’expérience. Comment pardonner ce manque de respect ? Déjà que l’on trouvait qu’il y avait trop de réclames, cette fois, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Cette moule au sirop, on rêve tous de la tester. Ce n’est pas juste et les fans de Top Chef s’emparent des réseaux sociaux. On dirait bien que c’est la seule chose qui vont retenir de ce numéro. Quel gâchis !