Top Chef: Les internautes très énervés, dézinguent un célèbre chef! Ils dénoncent son attitude, “Une épreuve qui ne sert à rien”

Ce mercredi 24 mars, les internautes se sont déchainés sur Twitter. Ils fustigent le comportement du chef Glenn Viel lors de son épreuve.

Top Chef : les internautes, très énervés, dézinguent un célèbre chef ! Ils dénoncent son attitude, "Une épreuve qui ne sert à rien"
© Marie ETCHEGOYEN/M6

Alors qu’une nouvelle émission de Top Chef vient d’être diffusée le 24 mars, les internautes se déchaînent. En effet, les téléspectateurs du célèbre concours de cuisine semblent très remontés contre l’attitude d’un des chefs. Ainsi, Glenn Viel en prend pour son grade ! En effet, son attitude ne serait pas passée du tout auprès du public. Objeko revient donc pour vous sur cette séquence qui a eu le don d’énerver les réseaux sociaux.

Top Chef : une épreuve  » pas intéressante «  proposée par le chef étoilé

Des candidats sous pression

Depuis plusieurs semaines maintenant, les téléspectateurs de M6 ont pu retrouver leur programme favori Top Chef. Pour l’occasion, Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Michel Sarran et Paul Pairet font bien évidemment partie du casting. Cette saison encore, les candidats semblent d’ailleurs taillés pour l’aventure. Et même si certains ont déjà dû quitter le programme, tous semblent avoir des capacités surprenantes et des techniques bien maîtrisées.

Dès lors, la production leur avait réservé un défi de taille. Il s’agissait de reproduire un célèbre plat imaginé par Glenn Viel. En effet, le cuisinier 3 étoiles au guide Michelin est une véritable référence en la matière. Après des passages par de prestigieuses maisons, il se lance seul et devient propriétaire de son restaurant l’Oustau de Baumanière où il récolte 2 étoiles au célèbre guide. Finalement, il décrochera le sacre suprême avec 3 macarons. Dès lors, lorsqu’il apparaît sur le plateau de Top Chef, les candidats savent à quoi s’en tenir. L’épreuve va se révéler difficile et il faudra être à la hauteur. Objeko vous explique tout.

Un véritable challenge

Pour cette nouvelle épreuve de Top Chef, les espoirs de la gastronomie de demain doivent donc reproduire un plat créé à l’origine par Glenn Viel. Il s’agissait d’un ris de veau, carottes crues/cuites, jus amer. Il devait donc goûter cette préparation et tenter de la cuisiner à l’identique. Néanmoins, certaines techniques semblaient leur poser problème. Il s’agissait dans un premier temps d’arriver à mouler le ris de veau pour lui donner une forme de boule. De plus, il fallait également que le produit soit poché.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Top Chef (@topchefm6)

Donc, toutes les solutions n’étaient pas les bonnes. De plus, il fallait extraire la quintessence du goût de la carotte. Ainsi Glenn Viel leur donner un petit indice. En leur parlant de chlorophylle. Car en réalité, le chef étoilé voulait que les candidats de Top Chef extraient la carotène contenue dans le légume, la substance qui a le plus de goût. Dès lors, l’obstacle semblait très difficile. Mais visiblement, pas assez pour les téléspectateurs. En effet, les fans de Top Chef ont un gros reproche à faire à Glenn Viel. Objeko vous explique lequel.

La solution à portée de main

En effet, les fans de Top Chef étaient furieux sur Twitter. Ils reprochent ainsi à l’invité du jour d’avoir véritablement facilité le travail des candidats. En effet, à de nombreuses reprises, il les a mis sur la piste des solutions à trouver. Aussi bien pour la cuisson du ris de veau et sur la matière à utiliser, que sur le problème de la carotène. Pour certains téléspectateurs, c’était visiblement trop !  » Je trouve vraiment dommage qu’on donne la réponse des éléments de cuisson à chaque fois. Ils ne peuvent pas réfléchir par eux-mêmes « ,  » C’est quand même : mystère, mais je vais vous donner la réponse « ,  » Mais clairement c’est vraiment pas intéressant à regarder du coup « ,  » Non mais donne leur la recette aussi ! Elle sert à rien cette épreuve si tu leur donnes tout « . En effet, un grand nombre de personnes présentes devant leur écran semblaient étonnées que le chef étoilé livre aussi facilement ses secrets.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Top Chef (@topchefm6)

Certains se disent totalement scotchés, et même déçus. En effet, les candidats auraient été beaucoup trop aidés. Finalement, la séquence ne semble donc pas avoir été appréciée par tous. Néanmoins, l’émission de Top Chef était loin d’être terminée. Ainsi, une autre épreuve semble, par contre, avoir connu l’adhésion du public. Il s’agissait de transformer des champignons en un dessert d’exception. Et à ce petit jeu-là, tous paraissaient être à la hauteur. D’ailleurs, les créations pourraient bientôt se retrouver à la carte d’un célèbre restaurant étoilé comme un cadeau pour ceux qui ont rivalisé d’imagination et de goût. En tout cas, cette dernière émission de Top Chef semble s’être déroulée sur un ton inégal. Dans un premier temps, les preuves de Glenn Viel n’ont pas semblé être du goût de tous. Alors que le reste du programme a visiblement convaincu tout le monde. Comme quoi il est toujours difficile de faire l’unanimité !


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.