Top Chef: Les photos impressionnantes du grave incendie qui a failli détruire l’un des restaurants !

Alors que les candidats de Top Chef vont affronter une épreuve culte de Top Chef, La guerre des restos, un incendie impressionnant va se déclarer dans une cuisine…

Top Chef: Les photos impressionnantes du grave incendie qui a failli détruire l’un des restaurants !
© M6

Décidément, rien ne se passe jamais comme prévu dans Top Chef. Alors que M6 diffuse la célèbre séquence dans lesquels les candidats doivent créer un restaurant de toute pièce, un événement inattendu est venu tout perturber. Si d’habitude, les participants mettent le feu aux papilles des coachs, aujourd’hui, c’est un véritable incendie dont les cuisines de la célèbre émission ont été le théâtre. Objeko revient donc pour vous sur cet accident aux lourdes conséquences.

Top Chef : les cuisines en feu ! La guerre des restos en sursis ?

Une saison hors norme

Ce mercredi 21 avril, M6 diffuse donc la nouvelle émission de Top Chef avec une séquence très attendue. En effet, La guerre des restos est toujours un moment impressionnant dans le célèbre concours. Pour l’occasion, les candidats doivent redoubler d’imagination pour arriver à contenter le jury aussi bien grâce à leurs créations culinaires que par l’ambiance qu’ils ont imaginé. Mais cette année, de gros changement sont venus compliquer les preuves. Puisqu’en raison des mesures sanitaires en application, la production de Top Chef a dû faire preuve de beaucoup d’inventivité. Alors que tous les restaurants de France sont fermés, il semblait difficile d’imaginer d’accueillir des clients dans les lieux éphémères imaginés pour l’occasion.

Dès lors, les coachs de Top Chef ne s’installeront pas dans les salles de restaurant, créées spécialement pour l’émission. Tout se passera selon un système de Click and collect avec pour conséquence des impératifs techniques importants. En effet, les candidats ont pour habitude de dresser leurs créations culinaires à l’assiette. Mais dans ces circonstances, elles seront emballées comme de la nourriture à emporter. Les candidats devront donc travailler sur la chaleur, le croustillant des aliments et surtout de nombreux autres facteurs pouvant influencer sur le résultat final.

Un véritable défi

Les candidats de Top Chef doivent même repenser leur manière de cuisiner. Puisque pour de la nourriture à emporter, il faut anticiper un grand nombre de problèmes. Les plats doivent arriver chauds ou doivent pouvoir être réchauffés d’une manière très facile pour les clients. Tout ça demande donc beaucoup d’imagination si on veut arriver à un niveau d’excellence important. Néanmoins, pour cette saison 12 de Top Chef, tout semblait se passer pour le mieux. Cependant, une terrible mésaventure a mis un coup d’arrêt aux préparations des cuisiniers. Dans cet épisode du mercredi 21 avril, un incendie s’est effectivement déclaré dans les cuisines de l’un des restos imaginés pour l’occasion.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Top Chef (@topchefm6)

Le feu a ainsi pris à proximité d’une installation électrique et aurait donc pu avoir de terribles conséquences. Selon les dernières informations qu’Objeko a en sa possession, aucune personne n’a heureusement été blessée durant cette petite catastrophe. Néanmoins, la tension a été palpable. Romuald Graveleau, le directeur des programmes chez Studio 89 livrait ainsi son témoignage dans les pages de Télé Star. ” Il y a eu un petit moment de panique, mais toute s’est bien terminée “. En tout cas, cet événement semble véritablement avoir été pris au sérieux sur le moment de l’incendie.

En attente du résultat

Malgré ce gros problème, cette nouvelle saison de Top Chef remplit toutes ses promesses. Tous les coachs, Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Michel Sarran et Paul Pairet paraissent d’ailleurs avoir vécu de grands moments durant cette année. Bien évidemment, l’aventure n’est pas encore terminée. Néanmoins, il est déjà possible de tirer quelques bilans positifs de toutes les émissions qui ont déjà eu lieu. Certains se sont véritablement dévoilés par des talents hors normes. Il existe donc cette année des candidats qui pourraient ainsi devenir les futurs espoirs de la gastronomie française de demain. Une mission que s’est imposée Top Chef depuis maintenant plus de dix ans et qui semble d’ailleurs porter ses fruits. Certains anciens candidats sont aujourd’hui propriétaires d’établissement qui figurent en tête de liste des restaurants les mieux côtés. 

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Top Chef (@topchefm6)

Parmi ceux-ci, d’autres sont même devenus de véritables stars et peuvent désormais compter sur une belle exposition médiatique. En tout cas, cet incendie, déclaré dans les cuisines de Top Chef, n’a pas miné le moral des candidats. Toujours prêt à relever les défis, ils continuent leur parcours avec comme but final de remporter la victoire et d’éblouir le téléspectateur. S’il y a bien une chose à retenir de cette expérience, c’est que tous auront réussi à faire face aux éléments. Et bien évidemment, la satisfaction principale a été que personne n’a été blessé dans cet incendie. Même si les installations paraissent en avoir tout de même souffert. Une séquence à découvrir donc dans Top Chef ce mercredi 21 avril 2021. Une émission pour laquelle il est certain que les téléspectateurs seront encore très nombreux devant leurs écrans de télévision.


Avatar

Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.