Top Chef : Mohammed nous explique ENFIN sa grosse embrouille avec Hélène Darroze

La finale de Top Chef approche à grands pas ! Or, comme toujours, on hallucine devant les bandes annonces du grand événement ! Elles nous mettent l’eau à la bouche dans tous les sens du terme. De la colère de la coach de Mohammed à la grande victoire, qui aura le dernier mot ?

Top Chef : Mohammed nous explique ENFIN sa grosse embrouille avec Hélène Darroze
© M6/Marie Etchegoyen

Top Chef est une émission exceptionnelle ! On a tous les ingrédients pour passer un bon moment ! Colère, larmes, rires, on a hâte !

Cet énième rebondissement de Top Chef ne passe pas !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6)

Cette saison de Top Chef a été fantastique à tous les niveaux. D’une part, Objeko sait que les coulisses du tournage ont été compliquées à gérer. Que ce soit pour les membres du jury ou pour les candidats, ils ne comptent plus les tests PCR. Obligés de se confiner à l’hôtel en attendant d’avoir des séquences à faire, l’ambiance devait être pesante et stressante. D’ailleurs, des épreuves mythiques comme La g**rre des restos ou bien la boite noire ont été remaniées pour l’occasion. Espérons que l’on n’ait pas à revivre ça bientôt ! Heureusement, Mohamed Cheikh et Sarah Mainguy ont réussi à tirer leurs épingles du jeu. Pour Hélène Darroze comme pour Paul Pairet, l’annonce du nom des finalistes est un moment de joie. De fait, pour l’ancienne BFF de Laeticia Hallyday, c’est le moment de faire un joli doublé. Elle en rêve matin, midi et soir ! Souvenez-vous, l’an passé, le même cas de figure s’était présenté !  Mais parfois la pression l’emporte sur la raison. Sans plus attendre, la rédaction va vous raconter cette minute inédite où tout a failli basculer !

Une décision incroyable !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6)

Tout d’abord, sur le compte Instagram officiel de Top Chef, on découvre cet intriguant message. Comment cela se fait que M6 prenne une telle décision ? C’est du jamais-vu. Consciente que cela puisse susciter l’égarement, la production tient à se justifier avec les moyens du bord. « Philippe Etchebest, Michel Sarran, Hélène Darroze et Paul Pairet s’étant beaucoup impliqués pour leurs collègues et confrères durant toute la crise de la Covid, il nous a semblé important d’appuyer leur combat et de les accompagner pour ce jour important pour tous les restaurateurs » Du reste, n’oublions pas qu’à partir du 9 juin, on peut enfin manger au restaurant ! Certes, il faut avoir de la patience si on veut avoir une place, car la capacité est diminuée de moitié. Ouf, après des mois d’attente et de souffrance, le soleil revient, le moral remonte et le danger sanitaire semble s’éloigner !

Pour compléter ses propos, la production a d’ailleurs invité les candidats de cette saison à faire la même chose. Chez Objeko, on adore ce joli message teinté d’espérance et de tolérance ! Qui mieux que des jeunes restaurateurs pour comprendre les enjeux de ce jour de juin 2021 ? Pour sûr, la joie de retrouver ses clients qui se régalent de nos bons petits plats ! On en salive d’avance ! Quoiqu’il arrive, si vous n’avez pas vu la grande finale de Top Chef, vous pouvez toujours utiliser le replay. Alors, à vos télécommandes et c’est parti !

Top Chef sous pression ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6)

Pour provoquer la curiosité des téléspectateurs, on a pu découvrir des bandes-annonces surprenantes. Et notamment une qui montre une confrontation entre Hélène Darroze et son petit protégé Mohammed ! Que s’était-il passé pour qu’ils haussent le ton tous les deux ? Comment est-ce possible que la positive attitude de la chef ne soit pas d’actualité ?

En cuisinant le homard, Mohammed sait qu’il utilise un ingrédient noble qui demande une attention de tous les instants. En ce qui concerne sa coach de Top Chef, elle l’attend au tournant. Depuis cet épisode où tout a failli virer au drame, elle définit son finaliste comme « le roi des sauces ! » Pourtant, contre toutes attentes, le chef ne prend pas le temps de réaliser cette étape pourtant indispensable. La rivale de Paul Pairet s’écrit « C’est Arnaud qui le fait ?! » S’il croyait pouvoir s’en tirer sans avoir à gérer les nerfs d’Hélène Darroze, c’était mal la connaitre ! « Tu vas faire ton jus et t’arrêtes ça ! »

Alors qui aura le dernier mot dans cette histoire ? Si vous avez suivi les conseils de M6, vous n’avez pas vu la finale hier soir. Donc, il n’est pas question qu’Objeko vous dévoile le prénom du grand gagnant de cette saison de Top Chef. Quoiqu’il arrive, ils avaient toutes les compétences techniques pour atteindre cet objectif ! Suite au prochain épisode et puis surtout, donnez-nous vos impressions après l’avoir visionné !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.