Top Chef : Olivier Streiff méconnaissable ! Son changement radical choque la Toile

C'est l'évidence, les fans de Top Chef ne pourront jamais oublier ce candidat hors-normes. Ses recettes, son look et puis surtout sa manière de s'exprimer ont causé la polémique...Or, en 2022, tout va basculer !

© RTL

Quelle mouche a piqué Olivier Streiff ? Alors qu’on le pensait encore avec son allure atypique, il crée la panique sur la Toile !

Olivier Streiff, tout simplement méconnaissable !

Depuis la première édition de Top Chef, les candidats rivalisent d’ingéniosité pour séduire les jurés. En effet, entre les officiels ou bien les invités prestigieux qui imposent des épreuves incroyables, les heureux élus doivent tout donner. Lorsque les caméras de M6 s’éteignent, les clients ont le chic pour leur rappeler ce moment où ils ont failli partir en dernière chance. Avide d’avoir des anecdotes sur le tournage ou même leurs recettes signature, la rédaction d’Objeko a pour habitude de les suivre sur les réseaux sociaux. On pense notamment au talentueux Jean Imbert ou encore à l’original Nobert Tarayre.

Or, celui qui a réellement marqué les esprits, c’est Olivier Streiff. Durant son aventure dans l’émission de Stéphane Rotenberg, en enfilant son tablier, il n’oubliait jamais de se maquiller les yeux en noir. L’objectif était-il d’effrayer les âmes sensibles ? Sept ans après, on a retrouvé sa trace… Et quelque chose a changé, c’est le moins que l’on puisse dire ! Ne bougez pas et accrochez-vous, on vous dit tout !

Retour sur une carrière incroyable

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Olivier Streiff (@olivier_streiff)

Sur son compte Instagram, Olivier Streiff joue la carte de la discrétion. Comparé à Philippe Etchebest qui est monté au créneau pour défendre ses confrères durant la crise sanitaire, l’ancien candidat du sixième volet de Top Chef a préféré se séparer de son établissement Le Relais de Saulx. Par contre, en librairie, ses recueils de recettes se vendent comme des petits pains. Certes, au vu de sa nouvelle allure, la couverture ne serait plus trop plus d’actualité. Qu’à cela ne tienne, les saveurs présentées nous mettent l’eau à la bouche… pas vous ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Olivier Streiff (@olivier_streiff)

Comment oublier la demi-finale ? Généralement, avant un tel événement, les cuisiniers prennent toujours le temps de respecter des normes d’hygiène stricte. Plus que dans n’importe quel métier, on a besoin de se laver régulièrement les mains et d’avoir l’esprit clair. Or, avec son gel dans les cheveux, sa frange qui lui cachait les yeux ainsi que ce maquillage digne d’un film d’horreur, on le repérait à une centaine de kilomètres à la ronde. Quel dommage d’ailleurs de n’avoir retenu que « ça« . De fait, dans son portrait, il rapportait les rumeurs qui circulaient sur lui et qu’il tentait d’ignorer. « Certains croient même que je dors dans un cercueil. » Préférant s’amuser de ce décalage avec ses confrères, il laissait planer le mystère autour de lui.

Les fans sous le choc !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Olivier Streiff @olivier_streiff)

En 2022, Olivier Streiff fait le point sur ce qu’il a accompli depuis son expérience sur M6. Soucieux de faire une plaisanterie à ses admirateurs de la première heure, il change radicalement de look. Certes, mis à part une poignée de haters, personne n’a jamais critiqué sa ressemblance avec le chanteur d’Indochine ou même avec le héros d’Edouard aux mains d’argent. Bien sûr, le khôl noir est encore d’actualité. Par contre, en laissant pousser cette minuscule moustache, il rend sans doute hommage à Charlie Chaplin. Sans prononcer la moindre syllabe, ce dernier savait nous faire passer des émotions incroyables. Presque cinquante ans après sa mort, le cuisiner semble reprendre le flambeau… mais avec ses plats, évidemment !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Olivier Streiff (@olivier_streiff)

Un sobre avant/après suffit à déchaîner les passions sur la Toile. Olivier Streiff nous l’assure, il n’y a aucun trucage et encore moins de passage de bistouri d’un expert en chirurgie esthétique. « Pour résumer, le même homme, mais simplement différent (avec 7 ans de plus). » Pour la première fois, il a vraiment *nv*e de connaître l’avis de ses abonnés. Par contre, qu’on ne compte pas sur lui pour faire machine arrière. Sans rentrer dans les détails, il nous fait saisir qu’il a tiré un trait sur toutes ses heures passées dans la salle de bains au détriment des fourneaux. Sans doute épuisé par ceux qui ne comprenaient rien à son obsession pour les vêtements foncés, l’heure est venue d’éclaircir un minimum son quotidien. Et en ce qui concerne l’entretien de sa moustache, pas de soucis ni d’inquiétude, il sait exactement comment procéder. Vivement la suite et le résultat de ce sondage improvisé ! Et vous, où vous placez-vous ? Dans le passé ou le présent ? Racontez-nous ! On vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures.