Top Chef : Pas vu à la télé, Charline éliminée, découvrez ce que Philippe Etchebest lui à dit après son élimination

Charline a été éliminée de Top Chef ce 24 mars. Visiblement très peiné, Philippe Etchebest lui a confiée quelques mots très rassurants loin des caméras...

© Charline Stengel – LyonMag

Alors qu’elle faisait partie des grands espoirs de Top Chef, Charline a néanmoins quitté le programme. Objeko vous révèle aujourd’hui ce que Philippe Etchebest lui a dit hors caméra. En effet, le chef étoilé semblait très attaché à sa jeune protégée. Âgée seulement de 18 ans, la jeune femme aura en tout cas laissé une forte impression.

Top Chef : Philippe Etchebest, a-t-il su trouver les mots pour réconforter Charline ?

Une nouvelle saison de grande qualité

Cette année encore, l’émission Top Chef semble bien partie pour battre de nouveaux records d’audience. En effet, toutes les conditions semblent réunies pour vivre de nouvelles grandes aventures avec les espoirs de la gastronomie de demain. Du côté du jury, Philippe Etchebest, Michel SarranPaul Pairet et Hélène Darroze sont toujours fidèles au programme. Dès lors, les téléspectateurs se ruent littéralement devant leur écran chaque mercredi. D’ailleurs ce 24 mars dernier, le public était très impatient de découvrir la suite des événements. D’ailleurs, le suspense était à son comble. Les épreuves se succèdent et les candidats tentent de se départager.

Lors de ce dernier rendez-vous de Top Chef, les candidats devaient donc dans un premier temps reproduire le plat de Glenn Viel, un célèbre chef 3 étoiles. Ensuite, ils devaient imaginer un dessert à base de champignons. Et dans les deux cas, ils semblent tous avoir été à la hauteur. Néanmoins, Top Chef est une compétition. Dès lors, il y a toujours un perdant. Cette semaine, c’est donc Charline qui quitte l’aventure. Un véritable crève-cœur pour Philippe Etchebest qui était très fier de voir la petite révélation d’Objectif Top Chef arriver à ce stade. Alors comment a-t-il réussi à la consoler ? Objeko vous explique tout.

Une belle mais insuffisante prestation

Philippe Etchebest attendait effectivement beaucoup de Charline pour cette saison de Top Chef. En effet, la benjamine du concours a de nombreuses qualités. Passée par la sélection d’Objectif Top Chef, elle n’avait néanmoins pas le même parcours que les autres candidats. En effet, à 18 ans, il est tout à fait logique qu’elle manque encore d’expérience et de repères. Pourtant, malgré son jeune âge, elle aura réussi à démontrer de véritables capacités et une ambition à toute épreuve. Néanmoins, cela ne semble pas avoir suffi. En effet, dès le début des épreuves de cette 12e saison, Charline rencontre quelques difficultés.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Top Chef (@topchefm6)

Pourtant, Philippe Etchebest avait bien confiance en elle. Néanmoins, elle se retrouve en dernière chance par le choix même de celui qui la protégeait. En effet, Philippe Etchebest n’a eu d’autre choix que de la pousser dans ses derniers retranchements. Pourtant, Charline ne semble pas lui en tenir rigueur. Au contraire, la jeune femme semblait bien décidée de se battre jusqu’au bout. Mais l’élimination était au bout du chemin. Dès lors, Philippe Etchebest décide de s’adresser à elle en privé. Loin des caméras, il tentait donc de lui apporter du réconfort.

Des mots très touchants

La jeune Charline se souviendra probablement très longtemps des paroles de son idole Philippe Etchebest. En effet, il n’était pas question pour le chef étoilé de la laisser partir sans lui fournir quelques explications.  » Il est venu me voir après, il m’a félicitée parce qu’il a dit que c’est un beau parcours pour mon âge « . Dans cet entretien accordé à Télé Loisirs, la jeune femme de 18 ans parait, en tout cas, très satisfaite de son aventure. De plus, le meilleur ouvrier de France a voulu l’encourager à continuer. Car selon lui, elle serait vraiment promise à un très bel avenir.  » Il m’a dit qu’il ne fallait pas que je lâche, surtout ! « . Visiblement, ces mots ont eu l’effet escompté. Car la jeune cuisinière pourrait encore révéler de très belles surprises. Il est vrai que pour l’aventure Top Chef, son manque d’expérience l’aura parfois handicapée. Car en face d’elle, d’autres cuisiniers ont pu acquérir des compétences beaucoup plus poussées.

Néanmoins, son goût, son inventivité et surtout sa rage de vaincre ont permis à Charline de livrer des prestations extraordinaires. Dès lors, elle n’a pas du tout démérité et peut même être très fière d’elle. C’est en substance ce que Philippe Etchebest a voulu lui faire passer comme message. Avant que la jeune femme ne doive malheureusement ranger ses couteaux pour la dernière fois dans Top Chef. Malgré ce départ, la saison est encore loin d’être terminée. Et les téléspectateurs pourraient encore être étonnés par les surprises que leur réservent la production. En effet, chaque année est toujours plus surprenante que la précédente. Dès lors, si vous aussi vous voulez connaître la suite, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Rendez-vous chaque mercredi sur M6 pour découvrir comment Top Chef va encore vous surprendre.