Top Chef : Philippe Etchebest recadré sèchement par Hélène Darroze, aïe ça pique

La treizième saison de Top Chef commence à peine que c'est déjà le drame ! Sans plus attendre, Objeko vous dévoile les tenants et les aboutissants de ce clash entre ces deux monstres sacrés de la cuisine !

© M6

Chaque minute de Top Chef mérite le coup d’œil. Or, dans le dernier épisode en date, ce sont les jurés qui s’écharpent. Aïe, ça pique…

Énième rebondissement dans Top Chef

Depuis quelques semaines, la treizième saison de Top Chef pulvérise des records d’audience. Et pour cause, après le départ forcé de Michel Sarran, tout le monde veut voir si Glenn Viel a les épaules assez larges pour le remplacer. Contre toute attente, Hélène Darroze va mettre Philippe Etchebest à bout. Sur le tournage, c’est la consternation. Que s’est-il passé pour que ces deux amis deviennent à présent ennemis ? Objeko fait le point !

Une séquence de Top Chef haute en couleur

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6)

De l’avis des fans de Top Chef, l’épreuve Qui peut battre fait trembler les candidats. Pourtant, lorsque l’équipe d’Objeko analyse le règlement, elle se rend compte que ce sont les jurés qui devraient redouter ce moment. Cette année, la thématique, c’est le champignon. De son côté, le duo le plus jeune a une heure et demie pour concevoir une recette. De l’autre, Philippe Etchebest et Paul Pairet disposent de trente minutes supplémentaires pour en fabriquer le double. Et devinez qui va trancher en dégustant les assiettes à l’aveugle. Le petit nouveau de l’aventure de M6 ! Même s’il a déjà participé à des numéros de l’émission de Stéphane Rotenberg, il sait bien que c’est responsabilité de taille ! Il ne veut pas blesser les poulains d’Hélène Darroze et encore moins les copains !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6)

Comme pour se motiver, les jurés de Top Chef enchainent les répliques mythiques. Convaincus de remporter le défi, ils s’encouragent mutuellement. Précisons tout de même qu’ils ont beaucoup d’expérience à leur actif. Donc, très vite, ils instaurant un climat de « peur » ou de « crainte ». Le mari de Dominique est d’ores et déjà certain que son binôme va mettre une « pâtée » à ces débutants.

Hélène Darroze met son grain de sel

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6)

En voix off, Hélène Darroze nous donne son avis. Toujours attentive au bien-être de sa brigade, elle possède les ingrédients pour motiver ses troupes. Objeko n’oublie pas que c’est elle qui a remporté la précédente saison de Top Chef. Donc, vous l’avez compris, il n’est pas question que la victoire lui file sous le nez. Elle n’a qu’un leitmotiv  »  Coacher chaque candidat de manière à ce que chaque binôme soit devant Paul (Pairet, ndlr.) et Philippe (Etchebest, ndlr.). »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6)


Très vite, elle va glaner des informations chez Philippe Etchebest, quitte à le prendre pour un débutant. « Vous avez vérifié vos assaisonnements les garçons là ? Faut quand même pas rigoler quoi ! » Survolté, le Meilleur Ouvrier de France la recadre une première fois. Loin de s’arrêter en si bon chemin, elle va continuer sur sa lancée. Même le présentateur de Top Chef n’en revient pas ! L’objectif est de le déstabiliser pour qu’il perde ses moyens et commette une faute. « Si tu veux, moi je vais t’apprendre comment on travaille hein! » Cette fois, c’est la goutte pour l’animateur de Cauchemar en cuisine. Lui qui met la pression à ses collègues ne supporte pas qu’on lui fasse à l’envers. À l’adresse de la BFF de Laetitia Hallyday, il balance une phrase fracassante. « Hélène, va-t’en! Occupe-toi des candidats là-bas. Nous, on se débrouille ! »

Voici le bilan de cette épreuve fracassante

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6)

Glenn Viel s’empare de sa fourchette. Il s’apprête à goûter la première bouchée. Pour rappel, en termes d’onctuosité, si l’assiette des participants de Top Chef dépasse la double proposition de Philippe Etchebest et Paul Pairet, ils remportent quatre points. Par contre, ça baisse s’il y’en a qu’une sur deux. Et s’il y en a zéro ? La tête à toto !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6)

Satisfait, Glenn Viel a les yeux qui pétillent. Ils enregistrent à jamais les compliments de ce juré pas comme les autres. Par contre, du côté de ses deux collègues de Top Chef, c’est la catastrophe. Leur dessert à base de trémelle arrive tout en bas du classement. Arnaud et Michael sont tellement comblés de leur seconde place qu’ils vont taquiner sans vergogne les malheureux perdants. Oups, cette séquence de Top Chef mérite vraiment que l’on s’y attarde. Comme quoi, la cuisine, c’est juste une histoire d’équilibre entre les saveurs. Et qui, à qui auriez-vous donné vos points ?