Top Chef: Pierre Gagnaire prochainement parmi le jury? Il répond et nous dit tout!

Le chef Pierre Gagnaire est très populaire auprès du public. Tous les ans, son apparition dans le programme phare de M6 soulève la même question. Rejoindra-t-il le jury ?

© Twitter

Top Chef a son jury composé de quatre chefs bien connus du public. Il s’agit de Paul Pairet, depuis la saison 11, de Michel Sarran, d’Hélène Darroze et de Philippe Etchebest, depuis la saison 6. Tous les quatre sont des chefs prestigieux et talentueux qui impressionnent évidemment les candidats. Mais le chef Pierre Gagnaire est de ceux qui impressionnent non seulement les candidats mais également les membres du jury de Top Chef. En effet, il a des titres en pagaille. Tant et si bien que les fans du programme espèrent, à chacune de ses visites, qu’il va rejoindre l’émission pour de bon. Contacté par le magazine Télé-Loisirs, Pierre Gagnaire s’exprime enfin à ce sujet. Et Objeko vous dit tout !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6)

Top Chef envisage de changer les membres du jury ?

Les membres du jury de Top Chef n’ont pas toujours été les mêmes. En effet, Paul Pairet par exemple n’est arrivé que pour la 11ème saison. Il remplaçait alors Jean-François Piège. Quant aux trois autres chefs de brigade, ils ne sont intervenus qu’à partir de la saison 6 de Top Chef. Avant eux, et depuis le lancement de l’émission, c’était les chefs Thierry Marx, Ghislaine Arabian, Cyril Lignac et Christian Constant qui étaient présents. Et tous étaient aux côtés de Jean-François Piège donc. Lors de la saison 6, trois chefs sont venus remplacer les quatre premiers. Puis il faudra attendre la saison 11 pour que Jean-François Piège cède alors sa place à Paul Pairet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6)

Pierre Gagnaire est, tous les ans, invité par Top Chef. Mais jamais il n’envisage apparement pas de se constituer une brigade dans l’émission. Pourtant, ce serait un vrai rêve pour les fans du show. De même que pour les candidats. Invité encore une fois cette année, le chef Pierre Gagnaire a été comparé par Mohamed, de la brigade d’Hélène Darroze, au Mickaël Jackson du monde de la cuisine. La comparaison a pris tout son sens pour les téléspectateurs qui ne connaissent pas forcément l’univers de la cuisine sur le bout des doigts. Objeko vous le confirme, ce chef est l’un des plus reconnus de tous.

Les cuisiniers ne peuvent que regarder la carrière du chef Pierre Gagnaire comme un rêve. Mohamed, candidat de la brigade rouge, a été impressionné de pouvoir travailler avec lui sur l’épreuve de l’expérience culinaire inédite. Tous les deux sont retombés en enfance pour préparer des plats qui moussent, qui font des bulles, qui fument et qui pétillent, le tout s’approchant de très près de bonbons. Lorsqu’il est dans Top Chef, le chef Pierre Gagnaire s’amuse. Mais si il faisait partie des membres du jury de l’émission, il n’aurait peut-être pas le même plaisir. Malgré tout, cela reste un souhait constant pour les fans de Top Chef que de le voir intégrer le programme sur le long terme.

Pierre Gagnaire répond à la demande des fans

Le chef Pierre Gagnaire est élu le plus grand chef du monde en 2015. Il possède une quinzaine de restaurants à travers le monde et il cumule 16 étoiles à son palmarès. Très occupé et également très impliqué dans tout ce qu’il entreprend, il ne pourrait pas trouver le temps de s’investir autant que nécessaire dans Top Chef. Objeko vous le signifiait plus haut, le magazine Télé-Loisirs a contacté le chef pour lui poser directement la question. Sera-t-il prochainement dans Top Chef en tant que membre du jury ?

Lors de la préparation de la première saison du show, Pierre Gagnaire était le premier sur la liste des chefs à contacter de la production. Aussi, on lui a proposé directement de rejoindre le jury de Top Chef dès la première heure. Mais il a été contraint de décliner car l’engagement demandé est trop important pour coller avec ses autres obligations. Aujourd’hui, les fans du programme continuent d’espérer qu’il pourrait devenir la tête d’affiche de prochaines saisons. Mais là encore, il a été très clair avec les journalistes. Pierre Gagnaire ne souhaite pas devenir « un homme de télé » ou « un personnage public ».

Les fans de Top Chef devront accepter sa décision malgré la déception qu’elle peut engendrer. Le public n’est néanmoins par insatisfait des chefs présents dans le programme. Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Michel Sarran et Paul Pairet sont eux aussi de grands chefs français qui ont reçus des titres prestigieux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6)