Touche pas à mon poste : ce chroniqueur emblématique en rémission …

Le chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste raconte son calvaire

© C8

Cela faisait bien longtemps que nous n’avions pas vu ce chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste à l’antenne. Malheureusement, personne ne s’attendait à ce que les raisons de cette absence soient si sordides… L’équipe Objeko vous en dévoile davantage dans cet article. 

Touche Pas à Mon Poste : ce chroniqueur qui revient de loin

Cela faisait bien longtemps que nous n’avions pas vu Clément Garin autour du plateau de Touche Pas à Mon Poste. Pour rappel, le jeune chroniqueur est arrivé sur l’antenne au début de l’année 2019. À cette époque, Cyril Hanouna tente de ramener de nouvelles têtes dans son émission afin d’apporter un souffle nouveau. Clément Garin fait partie de cette nouvelle promotion, aux côtés de  Nicolas Pernikoff,Jacques Sanchez,Quentin Mosimann ou encore Thibaud Vézirian.

Pigiste pour les magazines Closer et Télé Star, le jeune homme qui n’a alors que 21 ans se fait remarquer par sa langue bien pendue. Pendant quelques mois, nous le voyons alors régulièrement apparaître dans Touche Pas à Mon Poste. Puis, un jour, plus rien. Aucun détail n’avait alors été donné concernant le départ précipité de Clément Garin. De ce fait, tout le monde supposait que son contrat s’était simplement terminé. Or, le jeune homme est réapparu sur le plateau de Baba, et a expliqué à nos confrères de Télé Loisirs les tristes raisons qui l’ont poussé à disparaitre des écrans: 

J’ai eu beaucoup de problèmes psychologiques à la suite d’abus sexuels commis par un professionnel de santé. J’ai développé un trouble panique avec agoraphobie, une phobie de tout, je ne pouvais plus rien faire, j’étais cloîtré chez moi. “

Clément Garin en rémission

Clément Garin revient véritablement de loin. Le chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste est tombé entre les mains d’un professionnel de santé qui lui « faisait miroiter toutes les maladies du monde : la fibromyalgie, la maladie de Lyme, une hypothyroïdie…. (…)en échange de ses faux diagnostics médicaux, [il] demandait des contreparties... » Clément Garin avait très peur, d’autant plus qu’il avait :”développé un nodule cérébral, dans le lobe temporal droit.”.

Fort heureusement, le chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste a réussi à sortir de l’emprise de ce médecin scrupuleux. Nous ne connaissons pas les détails de l’histoire, et ne savons donc pas si le professionnel de santé a été condamné. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clément Garin (@clemgarin)

Toujours est-il que Clément Garin va mieux. Il a indiqué être en rémission, ayant repris 6 kg en 3 mois. Sur Instagram, le chroniqueur a posté une photo de lui sur un lit d’hôpital, avec en légende : “Épuisé, éreinté, angoissé, paniqué, mais c’est enfin fait. Dans quinze jours environ, je saurai enfin ce qui me ronge, ce contre quoi je lutte, cet ennemi qui me pourrit de l’intérieur. J’ai vaincu une phobie de quatre ans, non sans douleurs ni difficultés, mais je l’ai vaincue. Je l’ai vaincue.”. L’équipe de rédaction Objeko ne peut que lui souhaiter un bon retour à la santé et un bon retour sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste !

Une ambiance tendue sur le plateau de Touche Pas á Mon Poste

Concernant le retour sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, cela risque d’être compliqué pour le jeune chroniqueur en rémission. En effet, cela fait plusieurs semaines que l’émission de Cyril Hanouna montre des signes de fragilité interne. Cela se ressent d’ailleurs dans les audiences, qui sont quelque peu à la baisse. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par C8 (@c8lachaine)

Bien entendu, Touche Pas à Mon Poste est connu pour ne pas faire dans la dentelle. Les polémiques sont nombreuses, que ce soit au niveau des invités comme des chroniqueurs. Toutefois, depuis peu, ces tensions sont véritablement malaisantes. Cyril Hanouna a même été obligé de monter au créneau contre ses chroniqueurs en pleine émission. Récemment, on a pu voir de grandes tensions entre trois piliers de l’émission : Gilles Verdez, Valérie Benaïm, et  Matthieu Delormeau.

Ce dernier était aussi au cœur d’une autre dispute quelques jours auparavant seulement. Il s’opposait alors à Delphine Wespiser et Raymond. Ce dernier avait dû être écarté du plateau. Le sujet était la vente d’eau de bain et de sous-vêtements portés par une rappeuse et influenceuse. Chaque nouveau jour apporte son lot d’électricité dans l’air. Nous verrons si le retour de Clément Garin change les choses ou non. Connaissant son franc parler légendaire, il se pourrait bien que ce ne soit pas le cas…. Comme toujours, Objeko garde l’œil ouvert sur les nouveautés de Touche Pas à Mon Poste, et vous en tiendra informés !