Tous en cuisine (Cyril Lignac) : André Manoukian présente sa « chérie » sur M6 !

Cyril Lignac aux commandes, André Manoukian était son invité ce 20 décembre sur M6. Sa "meuf", Stéphanie, est son épouse et la mère de deux de ses trois enfants.

© starface

André Manoukian: Tous en cuisine est une émission diffusée en direct au concept récent. En effet, ce programme est né dans des circonstances très particulières dues à la crise sanitaire. Elle voit le jour en mars 2020, alors que les plateaux de télévision sont difficilement accessibles à cause des restrictions gouvernementales, dictées par la pandémie. Cyril Lignac proposait donc Tous en cuisine, sur M6 pour créer quelques chose de nouveau. Le chef étoilé est installé dans sa cuisine et propose des recettes aux téléspectateurs. Pour l’accompagner, des invités en tous genres suivent ses recettes depuis leurs cuisines à eux. Ce 20 décembre, des recettes spéciales Noël étaient à l’honneur. Et son invité n’était autre qu’André Manoukian donc.

Le programme de M6, Tous en cuisine, est très populaire auprès du public. C’est non seulement l’occasion d’apprendre de nouvelles recettes en direct, c’est aussi une opportunité pour les téléspectateurs de voir de près une partie de la vie privée des invités. En effet, les caméras sont directement dans la cuisine des personnalités invitées. C’était donc l’occasion pour André Manoukian de présenter Stéphanie au public. Objeko vous raconte tout !

Tous en cuisine : André Manoukian au défi

Les épisodes de Tous en cuisine sont donc populaires pour les recettes du chef Cyril Lignac. En effet, il n’est pas seulement un grand chef, il est aussi très à l’aise devant les caméras. À l’instar de Philippe Etchebest par exemple, Cyril Lignac est très apprécié par les téléspectateurs. Et contrairement à ce chef phare de Cauchemar en cuisine, il est plutôt souriant. Ces derniers temps, ce sont des personnalités telles que Diane Leyre, la nouvelle Miss France, qui étaient reçues dans Tous en cuisine. André Manoukian était, comme les invités avant lui, sous pression de ne pas réussir les recettes de Cyril Lignac. Le direct aussi est une source de pression supplémentaire. Mais pour les téléspectateurs, c’est aussi ce qui fait le succès du programme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par André Manoukian (@andremanou)

André Manoukian en a donc profité pour faire les présentations entre le public et son épouse. Après tout, elle n’était pas loin de lui durant l’émission. Et tout était bon pour décharger un peu de l’attention de Cyril Lignac qui se portait sur son invité et ses manipulations culinaires. Pour le public, c’est une raison de plus de suivre Tous en cuisine aussi. En effet, Objeko vous le disait plus haut, les téléspectateurs sont forcément curieux de la vie privée des invités du programme de M6. C’était donc sympathique de faire enfin la rencontre de Stéphanie, qui partage la vie d’André Manoukian depuis près de 30 ans.

Présentation de la partenaire de vie du célèbre pianiste

Mariés en 1993, Stéphanie est la deuxième épouse d’André Manoukian. Il était auparavant l’époux d’une certaine Sophie avec qui il a eu un premier enfant, en 1982. Cet enfant, Julie est aujourd’hui réalisatrice et mère à son tour. Mais la famille s’agrandissait avant cela, en 2000 et en 2001 avec la naissance d’Anton et d’Aris. Les enfants d’André Manoukian et de Stéphanie. Aussi, ce n’était pas dans Tous en cuisine qu’André Manoukian parlait de sa famille pour la première fois. En effet, nos confrères du magazine Public ont retrouvé une interview du pianiste dans les colonnes de Gala, datant du 15 avril 2021. Il racontait alors comment il avait rencontré Stéphanie.

« On s’est connus par la musique. Je lui ai écrit un album qui, hélas, n’a pas marché. Mais, contrairement à toutes les autres artistes pour qui je m’étais investi, emballé – et qui m’ont toutes largué -, Stéphanie est restée, elle, tout en accueillant avec bienveillance les chanteuses avec qui j’ai pu travailler après. », détaillait ainsi l’invité de Cyril Lignac. Or, si Stéphanie est bienveillante envers le travail de son mari, elle ne le laisse pas pour autant se reposer sur ses lauriers. En effet, dans Tous en cuisine, André Manoukian avouait à Cyril Lignac et au public qu’elle lui mettait la pression. Il fallait qu’il finisse toutes les recettes du chef en temps et en heure pour se rendre ensuite sur scène !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Lignac (@cyril_lignac)

« J’ai ma meuf qui me dit : ‘Dépêche-toi, tu es à la bourre’. Ça me met la pression. », disait-il alors. Et Objeko devine que c’est pour détendre l’atmosphère qu’il a donc invité Stéphanie à se présenter dans Tous en cuisine. « Stéphanie, dis bonjour à Cyril, ne fais pas ta timide. (…) Cyril, je vais t’avouer, c’est elle qui a tout acheté, c’est elle qui a passé tout l’après-midi à tout préparer et c’est elle qui m’a maudit toute la journée. Et là, c’est le chien, Rolo. », détaillait ainsi André Manoukian, mettant en lumière les efforts de sa douce.