Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini explose de rire en plein direct

L’animatrice de Tout le monde veut prendre sa place ne peut pas contenir ses larmes

© France 2

Qu’est-ce qui peut provoquer des larmes chez Laurence Boccolini en plein épisode de Tout le monde veut prendre sa place ? Le rire, bien sûr ! L’animatrice radieuse, qui remplace avec brio Nagui, n’a pas pu s’empêcher d’éclater de rire suite à une réponse très douteuse d’un candidat. L’équipe Objeko vous dit tout dans cet article.

Tout le monde veut prendre sa place : plus de 15 ans de succès

Cela fait désormais plus de 15 ans que tout le monde veut prendre sa place anime le déjeuner des Français. Ce rendez-vous est devenu incontournable pour de nombreux foyers, qui n’en loupent aucune émission. Le programme est en effet taillé pour tenir en haleine l’audience d’une journée à l’autre. 

Des candidats venant de la France entière s’affrontent sur des questions de culture générale, à la difficulté croissante. Après des phases d’éliminations successives, le gagnant du jour affronte le gagnant de la veille. Le but est ici de rester le plus longtemps possible sur le fauteuil de champion, afin d’accumuler le plus de gains possibles. 

Vous l’aurez deviné, la recette est très proche de celle des 12 coups de midi, animée sur le même créneau horaire par Jean-Luc Reichmann, sur TF1. Les deux émissions se tiennent d’ailleurs tête niveau audimat.

Bien entendu, si Tout le monde veut prendre sa place a connu un tel succès d’emblée, c’est grâce à l’immense Nagui. L’animateur vedette plusieurs fois préféré des Français (avant d’être détrôné par Stéphane Plaza) a su trouver le style de présentation parfait. Nagui à la blague facile, s’intéresse aux candidats, rebondit sur leurs anecdotes, bref, c’est un véritable one man show à chaque fois !

Depuis l’an dernier, Nagui a cédé sa place à Laurence Boccolini. Avec un style de présentation différent, les téléspectateurs ont mis un peu de temps à s’habituer à ce nouveau visage pour leur rendez-vous journalier. Il semblerait toutefois que la communauté l’a enfin acceptée !

Laurence Boccolini acclamée par les téléspectateurs

Laurence Boccolini en tant que présentatrice de Tout le monde veut prendre sa place était un pari risqué pour France 2. L’animatrice garde toujours son rôle dans le Maillon Faible qui lui colle à la peau. Et pourtant, l’essai est transformé !

Avant d’être une star du petit écran, Laurence Boccolini a fait ses débuts à la radio, sur Radio Télé Yvelines, et sur RFM. Son charisme naturel séduit les auditeurs. Pour ce qui est du petit écran, le parcours est plus dur. L’animatrice s’est récemment confiée sur la difficulté de percer dans le milieu à cause de son physique. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par laurence boccolini (@lolobocco)

Le succès du Maillon Faible fut bien trop grand pour que Laurence Boccolini ne passe aux oubliettes ! Le visage froid, la réplique cinglante, elle a laissé un souvenir impérissable à des millions de téléspectateurs.

Après un passage sur TMC, histoire de se détacher de son image de femme froide, l’animatrice a rejoint de nouveau TF1 pour Money Drop, avant de se diriger vers le service public. Il faut croire que ce changement de chaîne a été une très bonne idée ! 

Laurence Boccolini remplace ainsi Nagui à la présentation de Tout le monde veut prendre sa place. S’il a fallu du temps aux téléspectateurs pour s’acclimater à ce changement, son sourire et son esprit vif ont déjà conquis une grande majorité du public ! Considérée comme plus abordable et plus aimable avec les participants, sa recette fait mouche, et est taillée pour durer. 

Laurence Boccolini explose de rire pendant Tout le monde veut prendre sa place

Laurence Boccolini est totalement décomplexée dans Tout le monde veut prendre sa place. C’est d’ailleurs sa touche personnelle par rapport à Nagui, qui était toujours très droit et qui n’hésitait pas à lancer des pics aux invités. La nouvelle animatrice préfère rire avec les participants, et laisser parler ses émotions. 

Ainsi, le lundi 21 mars, Laurence Boccolini s’est retrouvée à rire jusqu’aux larmes en pleine émission. Le sujet n’était pourtant pas à la rigolade, vu qu’il s’agissait des “films qui font pleurer”. L’animatrice de Tout le monde veut prendre sa place a alors demandé à un candidat qui est le binôme de Jean-Louis Trintignant dans Amour de Michael Haneke. La réponse est bien évidemment Emmanuelle Riva, immense actrice décédée en 2017. Wilfried, le candidat, n’en avait absolument aucune idée. Il a alors tenté le tout pour le tout, et a répondu…

Jeanne Calmant ! La doyenne des français, décédée en 1997 à l’âge de 122 ans, reste une figure très connue. Elle n’était cependant absolument pas actrice !  Cette réponse inattendue a bien fait rire une partie du public de Tout le monde veut prendre sa place et n’a pas manqué de faire verser quelques larmes à sa présentatrice !