Toutes ces célébrités emblématiques qui nous ont quittés cette année…

Quelles sont des personnalités qui ont disparu depuis de l’année ? Une longue liste de noms issus d’univers extrêmement différents.

Toutes ces célébrités emblématiques qui nous ont quittés cette année...
© Bestimage

Célébrités: Alors que l’année 2021 se finit tout doucement, Objeko vous propose de faire un bilan des douze mois écoulés. Une manière de se souvenir de toutes ces célébrités qui nous ont quittés et qui ont laissé derrière elles des fans orphelins. Parmi celles-ci, il y a notamment de grands noms du cinéma, de la musique, mais également des figures emblématiques des médias.

Ces célébrités qui ont disparu cette année : Jean-Paul Belmondo, Bernard Tapie, Patrick Juvet

Un triste bilan

Comme chaque année à la même période, il est temps de se retourner sur ce que nous avons tous traversé depuis le 1er janvier. À l’occasion du réveillon de la Saint-Sylvestre, beaucoup se poseront effectivement la question de ce qui a été positif ou négatif dans leur vie depuis le dernier réveillon. Parfois, des naissances nous auront réchauffé le cœur alors que dans d’autres circonstances, il aura malheureusement fallu dire adieu à des proches. Un sentiment de deuil que l’on peut également ressentir pour des personnes que l’on ne connaît pas vraiment. C’est notamment le cas lorsque nos idoles s’éteignent. Raison pour laquelle Objeko vous propose de faire un triste inventaire de ces célébrités qui nous ont quittées en 2021.

Si un acteur en particulier a profondément marqué plusieurs générations de cinéphiles, c’est bien évidemment Jean-Paul Belmondo. Un homme qui au cours de sa carrière, aura été surnommé Le Magnifique, Le Professionnel, Le Guignolo et encore bien d’autres adjectifs qui même s’ils étaient fictifs décrivaient parfaitement les personnages qu’il a interprétés. D’ailleurs, sa disparition a connu un tel impact, que le président de la République française lui-même a décidé de lui offrir des funérailles nationales. Cependant, parmi toutes les célébrités qui ont perdu la vie cette année, il en existe bien d’autres qui auraient mérité autant d’attentions.

Un difficile inventaire

En 2021, Jean-Pierre Bacri est parti. Un acteur aimé du public à cause ou grâce à son éternelle mauvaise humeur qui cachait en réalité un grand cœur. Un artiste qui laisse derrière lui une magnifique filmographie avec des productions telles que Cuisine et Dépendances ou encore, Un air de famille. L’exemple parfait d’un homme qui n’a jamais laissé les spectateurs insensibles à sa manière particulière de se fondre ou de se confondre avec ses personnages. Un acteur aimé du public à cause ou grâce à son éternelle mauvaise humeur qui cachait en réalité un grand cœur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @jeanpaulbelmondo_

Toujours dans le domaine du 7e art, mais également du monde de la télévision, il faut également ajouter à cette liste le nom d’Yves Rénier. Celui qui a longtemps interprété Le Commissaire Moulin et qui est mort à l’âge de 78 ans dans la nuit du 23 au 24 avril 2021. Un ami proche de Johnny Hallyday qui lui tirait sa révérence a eu quelques mois plus tôt. Toujours durant l’année de qui vient de s’écouler, il est aussi important de se souvenir du nom de Patrick Juvet, ce chanteur si particulier qui a perdu la vie en toute discrétion dans sa résidence espagnole. Une star qui aura fait danser la planète entière avec ses tubes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yves Rénier (@yvesrenier)

Célébrités: Une liste bien trop longue

Lorsque notre rédaction a voulu dresser un tableau de toutes ces personnalités qui ont fait le dernier voyage cette année, il a fallu rapidement constater que le bilan était bien triste. Voilà donc pourquoi, nous vous proposons de vous livrer une longue liste de noms sans avoir réellement le temps de leur rendre tous les hommages qu’ils mériteraient véritablement. Prenons ainsi le temps d’avoir une pensée émue pour Nathalie Delon, l’ex-femme d’Alain Delon qui est décédée le 21 janvier à l’âge de 79 ans. Gardons en mémoire le patronyme et le visage de Phil Spector dont la mort était annoncée en janvier 2021 à la suite du Covid-19. Lorsque nous regardons les étoiles, voyons ensemble le visage du présentateur de télévision Georges Pernoud qui lui nous aura fait voyager grâce à son propre goût pour l’ailleurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par le bossss (@bernard___tapie)

Avant de terminer, Objeko vous invite également à vous retourner sur la disparition de Bernard Tapie dans laquelle les obsèques ont eu lieu au Stade Vélodrome à Marseille. Une célébrité qui aura brillé dans un grand nombre de domaines en passant par le monde des affaires, du sport, des médias, et même de la politique. Dans un tout autre genre, notre rédaction vous rappelle aussi le décès du Prince Philip, le mari de la reine Élisabeth II d’Angleterre, de Jean-Daniel Flayzakier , l’ex-Monsieur santé de France Télévisions ou encore de René Malleville, le chroniqueur de Touche pas à mon poste.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.