TPMP : 2 chroniqueurs craquent en plein direct, Cyril Hanouna à la baisse sur C8

Après le tournage de TPMP, les chroniqueurs subissent parfois un sérieux remontage de bretelles de la part de leurs fans. C’est justement ce qui s’est passé pour ces deux amis de Baba ! Jugez plutôt !

TPMP
© C8

Qui aurait cru que ces deux membres de l’équipe de TPMP avaient autant souffert ? Quand la Toile s’acharne, mieux vaut se mettre à l’abri !

Alerte ! Ces deux essentiels de TPMP sont en danger !

Depuis son existence, TPMP a été le lieu de polémiques. En effet, malgré le danger, Cyril Hanouna aborde des sujets fragiles. Et pour en débattre avec lui, il rassemble une équipe de chroniqueurs de chic et de choc. Pour respecter l’équilibre, il propose aux téléspectateurs d’écouter les opinions de chacun. Même si ces dernières ne sont pas du tout identiques à nos valeurs, nous devons apprendre à entendre les deux sons de cloche. Hélas, des fois, après le tournage, tout s’effondre. Des fauteurs de trouble surgissent de nulle part et s’installent sur les réseaux sociaux. Se croyant à l’abri derrière leur écran, ils dézinguent le contenu de l’émotion. Et des fois, c’est même un ami de Baba qui est au centre du débat.

Plus jamais ça !

Récemment, c’est Bernard Montiel qui en a fait les frais. Incapable de croire Ary Abittan coupable, il va tenter de défendre son ami. Très vite, à TPMP, le ton monte avec les détracteurs de l’humoriste. Baba n’a pas d’autres choix que de l’éloigner pour le protéger. Ah si les deux exemples qui suivent avaient su. Ils auraient évité ça à tout prix !

Quand Gilles Verdez se souvient de ce jour où tout a basculé !


Comme le prouve ses images, Gilles Verdez est un homme sensible. Aussi, lorsqu’il décide de demander de la main de Fatou, il choisit de le faire en public. Et tant qu’à faire, pas n’importe où, uniquement sur le plateau de TPMP ! Son discours a été préparé avec soin. « Fatou, ma chérie, je t’aime comme on aime celle que l’on a cherchée éternellement et que l’on a fini par trouver. Parce que j’ai envi* de vivre mille vies avec toi, je veux connaître avec toi tous les mondes réels et imaginaires. »  Gênée, timide ou pas du tout disposée à supporter les caméras de C8, la jeune femme avait baragouiné trois mots aux antipodes de ce à quoi on aurait pu s’attendre dans ce genre de circonstances. Ce « je veux bien » va susciter un vent de panique sur la Toile.

Quatre ans après, Gilles Verdez n’est toujours pas marié. Et vous savez le pire cher lecteur d’Objeko ? Il n’a pas supporté les critiques sur les réseaux sociaux. Certes, il se remet deux secondes en question et estime que sa « demande était maladroite » à TPMP. Rapidement, il évoque les conséquences. Il n’a vraiment pas le cœur à en rire ! Tremblant, il considère que personne ne possède le mode d’emploi pour gérer un tel « déchaînement ».

Valérie Behaïm encore traumatisée

En ce qui concerne la discrète Valérie Bénaïm, elle aussi a eu son lot de mésaventures. Sans conteste, les retombées de cette séquence avec le rappeur Freeze Corleone a laissé des stigmates. Elle n’avait pas supporté le texte de certaines de ses chansons qu’elle jugeait profondément antisémites. Très vite, sa colère a pris le dessus. Évidemment, placées hors contexte, ses propos ont de quoi choquer. Comme toujours, le public doit impérativement écouter les causes et les conséquences d’un dossier avant de se forger une opinion ! Surtout à TPMP !

Capture d’écran (c) TPMP (c) C8

Pour résumer ce qui s’est passé après le tournage de cette altercation à TPMP, Valérie Bénaïm n’y va pas par quatre chemins. Tout se retourne contre elle et non pas contre l’auteur des mots.  « Tout à coup, je n’ai pas compris, j’ai pris un déferlement de haine, y compris antisémite etc, et je ne m’y attendais vraiment pas. Et ça a été vraiment très dur. » 

Et maintenant ?

Même si les émotions reviennent au galop et qu’il a du mal à s’exprimer sur le sujet, il remercie vivement son complice Cyril Hanouna. « Le soutien avait été vraiment nécessaire pour Fatou et moi dans notre équilibre du couple. » Sans ça, il aurait tiré un trait sur son expérience à TPMP. Mais ce n’est pas le seul dans ce cas ! Objeko apprend aussi que des policiers ont surveillé les arrières de Valérie Bénaïm pendant ses quelques jours d’éloignement du studio de Boulogne. Et vous qu’en pensez-vous cher lecteur ? Croisons les doigts pour ce genre de problème ne se reproduise plus. Ce n’est pas gagné…Affaire à suivre !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.