TPMP : Benjamin Castaldi évoque sans tabou sur son mariage et rupture avec Flavie Flament

Dans TPMP, Benjamin Castaldi parle avec franchise de son mariage et de sa séparation avec Flavie Flament. Un couple qui a connu de nombreuses difficultés.

© RINDOFF-GUIREC / BESTIMAGE

Présent comme à son habitude dans TPMP ce jeudi 27 janvier, Benjamin Castaldi s’est laissé aller à quelques confidences. L’ancienne star de TF1 a effectivement accepté d’évoquer son mariage avec Flavie Flament, mais également les raisons de leur divorce. Des déclarations surprenantes sur lesquelles Objeko revient aujourd’hui pour vous.

TPMP : Benjamin Castaldi parle sans tabou de sa rupture avec Flavie Flament

Les difficultés d’être un couple star

Lors de cette émission de TPMP, Cyril Hanouna avait choisi de parler d’un sujet qui a fait l’actualité de ces derniers jours. L’animateur et ses chroniqueurs se sont effectivement penchés sur l’information selon laquelle Estelle Denis et Raymond Domenech ne seraient plus ensemble depuis peu. D’après un article du journal Le Parisien, la présentatrice et l’ancien sélectionneur de l’équipe de France auraient ainsi mis un terme à leur relation après de nombreuses années de vie commune. Si pour l’instant les principaux intéressés ne se sont pas encore exprimés sur le sujet, il semble pourtant bien que leur idylle fasse désormais du passé.

Face aux caméras de TPMP, Baba et ses acolytes se sont ainsi intéressées aux motifs qui auraient pu pousser les tourtereaux à suivre chacun leur route. Parmi les pistes principales, Cyril Hanouna s’interrogeait sur la difficulté de vivre une relation épanouie lorsque les deux personnes connaissent une exposition médiatique importante. Autrement dit : « Est-ce que c’est plus compliqué de sortir avec une star quand on est une star ? ». Une interrogation qui a particulièrement attiré l’attention de Benjamin Castaldi puisqu’il a déjà vécu cette situation par le passé.

En effet, son union avec Flavie Flament a été l’un des mariages les plus médiatique à l’époque où ils officiaient tous les deux sur la première chaîne. Cependant, le bonheur n’a finalement été que de courte durée puisque les deux têtes d’affiche de TF1 ont divorcé quelque temps plus tard. Il était donc intéressant de connaître l’avis de l’ex-animateur de Loft Story pour savoir, si effectivement, la célébrité peut avoir des conséquences négatives au cœur même d’un couple.

Sous le feu des projecteurs

Lors de cette évocation sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna n’a effectivement pas manqué de rappeler à quel point Benjamin Castaldi et Flavie Flament étaient la cible de tous les journalistes. Leur relation mais également la journée de leur noce a ainsi été l’occasion pour la presse de faire la couverture des magazines. Durant très longtemps, c’était même devenu une habitude comme se souvient le fils de Jean-Pierre Castaldi : « Tous les 15 jours, il y avait quatre-cinq unes sur notre couple ». En résumé, ils ne connaissaient pas de répit et les moindres moments de leur vie privée s’étaient aux yeux de tous. Objeko vous en dit plus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Benjamin Castaldi (@b_castaldi)

Durant cette séquence de TPMP, Valérie Bénaïm invitait d’ailleurs les téléspectateurs à se souvenir de l’immense notoriété de Benjamin Castaldi durant ces années-là : « On a oublié à quel point Benjamin et Flavie, ça a été un truc de dingue. On a oublié leur mariage qui a été survolé par hélicoptère, les gendarmes avaient fermé les routes ». De son côté, l’ex-mari de la jolie animatrice avoue effectivement que cette relation était tout simplement exceptionnelle même si cela s’est mal terminé : ” Ce qui est terrible, c’est que dans mon cas, c’était tellement fort qu’après…Paf ”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Theo Theo (@theolemarseillais)

TPMP : Une vive émotion

Visiblement conscient que ce souvenir est particulièrement difficile pour Benjamin Castaldi, Cyril Hanouna l’interroge pour en savoir plus : « J’ai l’impression que vous en parlez avec des trémolos dans la voix ». Pour seule réponse, il livre une citation de sa grand-mère, Simone Signoret : « Elle me disait : ‘Ne plus aimer, c’est facile, ne pas se haïr, c’est compliqué’ ». Une petite phrase qui laisse sous-entendre que ce divorce a été pénible et que les deux anciens partenaires ont peut-être gardé une certaine rancœur l’un vis-à-vis de l’autre. Une franchise qui a ému toutes les personnes présentes dans TPMP ce jour-là.

En tout cas, Benjamin Castaldi ne s’est pas très longtemps étendu sur le sujet. Certainement sensible par rapport à la question, il a effectivement préféré mettre un terme à cette discussion. Cependant, ce n’est pas la première fois que Cyril Hanouna évoque la vie amoureuse de son chroniqueur face au public. Néanmoins, lorsqu’auparavant, Baba titillait son chroniqueur sur ses relations, c’était très souvent sous le signe de l’humour et de la dérision. À de nombreuses reprises, le trublion du PAF s’est ainsi gentiment moqué de son ami au sujet de sa longue liste de mariage, mais également des divorces qui s’en sont suivis !